À mi-chemin entre un scooter à trois roues et un quadricycle léger, comme les Renault Twizy et autres Citroën Ami, le Nimbus One est un véhicule électrique qui répond aux besoins de protection contre les intempéries, de confort et de sécurité des utilisateurs de scooters.
Nimbus One : les avantages d’un scooter sans les inconvénients
Comme ses homologues à deux roues, le Nimbus One se penche même dans les virages afin d’optimiser sa maniabilité : cette opération est automatique, ce qui rend le véhicule plus sûr et facile à conduire pour les novices. Selon son constructeur américain, le Nimbus One dispose d’un design effilé qui permet de le garer partout, et il n’occupe qu’un quart de la taille d’une voiture, avec ses 86 cm de large et 2,3 mètres de long.
Et même si la fiche technique n’a pas encore été homologuée, Nimbus annonce une vitesse maximale de 80 km/h, ainsi qu’une autonomie de 150 km grâce à une batterie de 9 kWh. Celle-ci est amovible afin de faciliter son chargement à domicile : la recharge prend à peine plus d’une heure avec un chargeur rapide, et un peu plus de 5 heures avec une prise murale.
Nimbus One : des équipements automobiles
À l’intérieur, on y retrouve un siège conducteur, ainsi qu’un petit espace à l’arrière permettant d’y stocker des effets personnels, ou d’embarquer un passager grâce à un tout petit strapontin : grands gabarits s’abstenir ! Des points de fixation pour un siège enfant sont également disponibles à bord.
Niveau équipements, on retrouve une enceinte Bluetooth, un airbag frontal, un système de chauffage, ou encore l’ABS et l’ESP. Un système d’avertissement de collision frontale ainsi que d’autres fonctionnalités seront rajoutés ultérieurement, grâce à des mises à jour logicielles à distance. La climatisation est quant à elle proposée en option.
Nimbus One : en Europe en 2024
Les réservations du Nimbus One sont d’ores et déjà ouvertes sur le site internet de Nimbus, moyennant le versement d’un acompte de 100 dollars (98 euros). Le tarif du Nimbus One est quant à lui fixé à 9.980 dollars américains, soit l’équivalent d’environ 9.820 euros, et il est également proposé en location à 200 dollars (197 euros) par mois.
Les premières livraisons sont attendues au troisième trimestre 2023 aux États-Unis, tandis que le modèle devrait débarquer en Europe au premier trimestre 2024.
À lire aussi :
- Voiture électrique : les modèles qui cartonnent en France ! Les voitures électriques ont la côte. Voici la liste des modèles qui cartonnent en France depuis le début de l’année 2022 !
- Une start-up lève 59 millions pour une batterie qui se recharge en 5 minutes ! La jeune entreprise Nyobolt vient de lever 59 millions de dollars pour travailler au développement d’une batterie capable de se recharger en 5 minutes.
- Match : Trois mini citadines électriques en location longue durée. La location longue durée (LLD) place ici sur un pied d’égalité des autos aux prix aussi hétérogènes que ceux de la Spring, de la 500e ou de la Twingo E-Tech en proposant des loyers de même acabit. Reste à choisir le bon modèle…