Le Nissan Juke : un SUV compact conçu pour la ville

Le Nissan Juke : un SUV compact conçu pour la ville

Le Nissan Juke est l’un des représentants compacts parmi les SUV et a été conçu principalement pour une utilisation en ville. Il cible principalement les jeunes familles et les célibataires qui sont séduits par le design des SUV et qui souhaitent avoir la possibilité de transporter plus de bagages dans le coffre par rapport à une voiture compacte ou de petite taille. Le coffre peut contenir jusqu’à 422 litres de bagages, et avec la banquette arrière rabattue, le volume atteint 1 305 litres. Le Nissan Juke peut également être utilisé comme véhicule secondaire, car il offre également de la flexibilité pour les loisirs. En 2014, Nissan a apporté des améliorations à la première génération de ce petit SUV. La nouvelle génération, disponible sur le marché depuis 2019, est proposée en versions essence et hybride complète. Les anciens moteurs diesel ont été retirés de la gamme avec cette nouvelle génération.

Quel est le prix d’un Nissan Juke d’occasion ?

Le modèle Juke est parmi les SUV les moins chers du marché, ce qui se reflète également dans les prix des véhicules d’occasion. En moyenne, les acheteurs dépensent environ 21 500 euros pour un Nissan Juke d’occasion sur heycar. Cependant, il est possible de trouver des offres nettement moins chères sur heycar. Un bon prix pour un Nissan Juke se situe généralement autour de 10 000 euros, voire moins. Ce sont généralement des véhicules de première génération. En revanche, les Nissan Juke de moins d’un an et avec un faible kilométrage peuvent coûter jusqu’à 30 000 euros, voire plus. Le prix est également influencé par le nombre de kilomètres parcourus. De nombreux véhicules d’occasion sur heycar affichent un kilométrage relativement faible, ce qui est également le cas pour ce petit SUV. En moyenne, ils ont parcouru un peu plus de 17 000 kilomètres.

À lire aussi  17 Astuces pour Augmenter Votre Nombre d’Abonnés sur YouTube

Les différentes options de moteurs et de transmissions disponibles pour le Nissan Juke d’occasion

La première génération du Nissan Juke, après les améliorations apportées, était disponible avec des moteurs essence de 1,0, 1,2 et 1,6 litres, ainsi qu’un moteur diesel de 1,5 litre développant une puissance de 110 ch / 81 kW. La gamme de puissance des moteurs essence s’étendait de 94 ch / 69 kW à 218 ch / 160 kW. Avec la deuxième génération, l’option des moteurs diesel a été supprimée et le Nissan Juke est désormais proposé en version hybride complète. Cette version offre une puissance système de 143 ch / 105 kW. Le moteur hybride fonctionne en mode électrique jusqu’à environ 50 km/h, puis le moteur essence s’active à des vitesses plus élevées.

En ce qui concerne la consommation de carburant, les véhicules de la première génération avec moteur essence consomment en moyenne entre 5,6 et 7,4 litres de supercarburant aux 100 kilomètres. Les moteurs de la deuxième génération sont beaucoup plus économes en carburant, avec une consommation moyenne de 4,8 à 5,1 litres de supercarburant aux 100 kilomètres. Le moteur diesel est également assez économe, avec une consommation d’environ 4,2 à 4,8 litres de diesel pour 100 kilomètres. Ces options sont donc intéressantes si vous parcourez beaucoup de kilomètres et souhaitez réduire les coûts d’exploitation.

En ce qui concerne les transmissions, il existe plusieurs options, avec également des différences entre les générations. Les véhicules de la première génération sont équipés en série d’une boîte de vitesses manuelle à cinq ou six rapports. En option, les moteurs essence étaient disponibles avec une transmission automatique à variation continue. En revanche, dans la deuxième génération, une boîte de vitesses manuelle à six rapports est de série, tandis qu’une transmission automatique à double embrayage à sept rapports est proposée en alternative. Enfin, la version hybride est équipée d’une boîte de vitesses automatique à quatre rapports en mode multi-mode.

À partir de septembre 2015, les Nissan Juke répondent à la norme d’émission Euro 6. Les véhicules fabriqués après l’été 2018, ainsi que tous les modèles de la deuxième génération, sont conformes à la norme Euro 6d ou Euro 6d-TEMP. En revanche, le Nissan Juke avec moteur diesel ne répond qu’à la norme d’émission européenne 5.

À lire aussi  Vérifiez la réputation de votre numéro de téléphone et évitez qu’il soit marqué comme spam

Sécurité et fiabilité : comment se comportent les Nissan Juke d’occasion ?

Lorsque vous envisagez d’acheter un Nissan Juke d’occasion, vous voulez bien sûr connaître le niveau de sécurité et de fiabilité de ce SUV. L’examen des résultats des tests de collision NCAP est un moyen d’évaluer cela. Les modèles de première et de deuxième génération ont tous deux obtenu la note maximale de cinq étoiles. Les véhicules plus récents se distinguent notamment par leur sécurité, évaluée à 94 % pour la protection des occupants. L’assistance à la sécurité, grâce au freinage d’urgence automatique de série et au contrôle électronique de la stabilité, a également valu de bonnes notes.

Les rapports du TÜV (organisme de contrôle technique en Allemagne) sont également utiles. Ils révèlent principalement des problèmes mineurs tels que des feux avant défectueux, de la corrosion sur le frein à main ou un jeu excessif dans les articulations de direction. Cependant, ni le TÜV ni les statistiques de l’ADAC ne mettent en évidence de points faibles spécifiques pouvant indiquer des problèmes graves avec ce modèle.

Pour plus de sécurité, tous les Nissan Juke proposés sur heycar bénéficient d’une garantie ainsi que de deux années de contrôle technique TÜV. De plus, aucun véhicule n’a plus de huit ans ni n’a parcouru plus de 150 000 kilomètres. Toutes les offres de voitures d’occasion proviennent de concessionnaires certifiés.

Acheter un Nissan Juke ou opter pour un modèle alternatif ?

Il n’est pas toujours possible de trouver une offre de voiture d’occasion correspondant exactement à votre modèle souhaité. Dans ce cas, il est judicieux de se pencher sur les alternatives. Le Peugeot 2008, par exemple, est similaire en termes de taille au Nissan Juke. Son coffre offre un peu plus d’espace, ce qui peut être intéressant si vous trouvez le Nissan Juke trop petit en termes de capacité de chargement. De plus, en tant que Peugeot e-2008, vous avez la possibilité de choisir une version entièrement électrique si vous recherchez un SUV à moteur électrique. Des alternatives comparables au Nissan Juke sont également l’Opel Mokka, la Fiat 500X et le Skoda Kamiq, qui se situent également dans une gamme de prix similaire.

À lire aussi  Comment débloquer une serrure sans clé ? 6 méthodes imparables

Le VW T-Roc est une autre alternative, un peu plus grand que le Nissan Juke et offrant également plus d’options d’équipement. Ce modèle offre donc une plus grande flexibilité au quotidien et convient peut-être mieux aux familles. Cependant, le VW T-Roc est un peu plus cher et se situe généralement entre 20 000 et 60 000 euros sur heycar, en fonction de l’âge, du kilométrage et de l’équipement.

Un Nissan Juke d’occasion sur heycar

L’achat d’une voiture d’occasion est une question de confiance. C’est pourquoi tous les véhicules répertoriés sur heycar bénéficient d’une garantie du vendeur pour les voitures d’occasion. Cette garantie couvre au moins les essieux, le moteur et la transmission des voitures d’occasion. Pour faciliter les comparaisons, vous pouvez consulter facilement tous les types de véhicules disponibles dans notre base de données en ligne. Cette base de données propose également une fonction de recherche par proximité pratique. Vous pouvez ainsi trouver votre Nissan Juke d’occasion près de chez vous. Nous ne répertorions que des voitures d’occasion ayant parcouru un maximum de 150 000 kilomètres. L’âge maximal est de 8 ans. De plus, tous les véhicules ont passé avec succès un contrôle des émissions ainsi qu’une inspection générale. Les concessionnaires proposent également un financement de l’achat du véhicule ainsi que la reprise de votre ancienne voiture. Trouvez dès aujourd’hui votre voiture de rêve sur heycar, comme le Nissan Juke dans les couleurs : bleu, gris, rouge, noir ou blanc.

Informations supplémentaires sur le Nissan Juke

  • Prix du Nissan Juke : à partir de 17 134,45 euros.
  • Carburant recommandé pour le Nissan Juke : super sans plomb pour des performances optimales.
  • Nombre de cylindres du Nissan Juke : moteur 3 cylindres en ligne.
  • Cylindrée du Nissan Juke : 999 cm3 avec un moteur 3 cylindres en ligne.
  • Puissance du Nissan Juke : moteur 3 cylindres en ligne de 999 cm3 développant 86 kW (117 ch) avec un couple maximal de 180 Nm.
  • Temps nécessaire au Nissan Juke pour passer de 0 à 100 km/h : 10,8 secondes.
  • Vitesse maximale du Nissan Juke : 180 km/h.
  • Émissions de CO2 du Nissan Juke : 112 g/km.
  • Transmission du Nissan Juke : boîte de vitesses manuelle.
  • Type de transmission du Nissan Juke : traction avant.
  • Longueur du Nissan Juke : 4 210 mm.
  • Largeur du Nissan Juke : 1 800 mm.
  • Hauteur du Nissan Juke : 1 595 mm.
  • Poids du Nissan Juke : 1 700 kg en poids total autorisé en charge.

Sur notre plateforme, vous pouvez également trouver le Nissan Juke en version année modèle récente.