Audi a passé ces dernières années à élaborer un plan pour remplacer l’actuelle TT, et la dernière mise à jour semble indiquer une électrification et même un changement radical de carrosserie. La TT devrait être abandonnée lorsque la production de sa génération actuelle prendra fin en 2023, et la voiture sera remplacée par un nouveau modèle “émotionnel” qui sera plus grand et qui pourrait bien avoir quatre portes.
La TT originale a stupéfié l’industrie automobile lors de sa première présentation en 1998. Mais les ventes ont diminué ces dernières années, laissant certains chez Audi suggérer que l’entreprise devrait quitter ce segment du marché.
Oliver Hoffman, membre du conseil d’administration d’Audi en charge du développement technique, nous a déclaré que la société avait décidé de poursuivre un changement de positionnement. “Nous voulons ajouter des voitures très émotionnelles à notre gamme, mais un successeur direct de la TT n’est pas la réponse”, a-t-il déclaré. “Nous ne pouvons pas simplement dire que nous ferons la TT de manière électrique.”
récemment, Audi a donné un aperçu du quatrième modèle de sa série de concepts de design, qui s’appellera Activesphere et sera dévoilé au premier trimestre 2023. La photo de prévisualisation mystérieuse de la marque montre des courbes dramatiques et une ligne de toit agressive sur une carrosserie plus haute. Ceci pourrait être le meilleur indice jusqu’à présent que la société envisage de transformer son “offre plus émotionnelle” en un coupé plus haut, potentiellement même avec quatre portes.
Hoffman a déjà suggéré à Auto Express qu’un changement de carrosserie pourrait être envisagé. “Il n’y avait pas de demande pour une TT lorsque nous l’avons lancée”, a-t-il déclaré. “Et c’est ce que nous voulons refaire – surprendre nos clients.” Il est probable qu’Audi envisage de suivre Mercedes en fusionnant certaines de ses offres plus axées sur le style et de niche – dans ce cas, la TT et la plus grande A5 Coupé – en un seul modèle.
Ce nouveau véhicule offrirait un look spectaculaire sur la future plateforme SSP du groupe VW, qui mixera les meilleurs éléments de l’architecture MEB existante et des composants PPE plus haut de gamme. Un profil légèrement plus élevé permettra de loger la batterie de la voiture.
Audi a récemment dévoilé l’édition emblématique TT RS – une version ultra-limitée de la TT qui pourrait bien être le dernier adieu au coupé sportif.
Maintenant, lisez-en plus sur le successeur entièrement électrique de l’Audi R8…