Kilomètres Entreprise (KMS), média de référence dans le domaine de la mobilité professionnelle pour les petites et moyennes entreprises, a récemment décerné les « Trophées Business de l’année 2022 ». Le nouveau Lexus NX a été couronné « SUV Crossover Business de l’année 2022 » dans la catégorie la plus compétitive de cette édition, en battant 22 concurrents. Le jury, composé de la rédaction de KMS et d’experts en mobilité en entreprise, a particulièrement apprécié les performances et l’efficacité des motorisations hybrides du nouveau Lexus NX. De plus, la polyvalence des motorisations hybride et hybride rechargeable, qui répond aux différents besoins des professionnels, a également joué un rôle déterminant dans cette victoire.
Une technologie hybride de qualité récompensée
Ce prix souligne la qualité de la technologie hybride du nouveau Lexus NX 450h+, qui est le premier hybride rechargeable de la marque. Cette technologie offre une efficacité énergétique inégalée et une autonomie en mode 100 % électrique, sans émission, d’environ 100 km en ville. De plus, le nouveau Lexus NX 350h hybride offre 24 % de puissance en plus et réduit les émissions de CO2 de 20 % par rapport à la génération précédente.
Ce SUV de luxe de Lexus a établi une nouvelle référence dans son segment grâce à l’expertise inégalée de la marque dans les véhicules électrifiés premium. Forte de plus de 15 ans d’expérience, Lexus a su combiner performances et efficacité, notamment en termes d’autonomie zéro émission. Le Lexus NX dépasse largement ses concurrents dans tous les domaines clés.
Une autonomie impressionnante en mode électrique
Le nouveau Lexus NX 450h+ offre une autonomie en mode 100 % électrique allant de 67 à 73 km en cycle mixte WLTP et pouvant atteindre de 80 à 96 km en cycle urbain. Ces chiffres, avec une consommation de carburant de seulement 1,0 à 1,1 l/100 km et des émissions de CO2 de 22 à 25 g/km, font du Lexus NX l’un des meilleurs de sa catégorie. De plus, ce SUV peut rouler en mode 100 % électrique jusqu’à une vitesse de 135 km/h.
Non seulement le Lexus NX offre une autonomie électrique exceptionnelle, mais il continue également à offrir de hautes performances même lorsque la batterie est épuisée. Contrairement à la plupart de ses concurrents, qui dépendent uniquement de leur moteur à combustion interne, le Lexus NX passe ensuite en mode hybride, ce qui lui permet de consommer entre 23 et 30 % de carburant en moins par rapport aux autres modèles concurrents.
Une technologie hybride rechargeable de qualité
Le système électrique hybride rechargeable de Lexus est à la pointe de la technologie. Il associe un moteur à cycle Atkinson de 2,5 litres à haut rendement avec un moteur-générateur électrique et une batterie lithium-ion d’une capacité de 18,1 kWh, ce qui est remarquable. La batterie peut être entièrement rechargée en environ deux heures et demie à l’aide d’une borne de 32 A et d’un chargeur embarqué de 6,6 kW. La qualité de la batterie, fruit de l’expertise technologique exceptionnelle de Lexus, est essentielle pour les performances électriques du véhicule.
Des performances améliorées et une réduction des émissions
Le Lexus NX 450h+ est équipé de série de la transmission intégrale e-Four, qui utilise un moteur électrique supplémentaire pour entraîner l’essieu arrière en cas de besoin. Les performances du NX 450h+ ne sont qu’un aspect des améliorations apportées en termes d’efficacité par le nouveau Lexus NX. Le modèle hybride auto-rechargeable NX 350h bénéficie également de nouvelles innovations techniques qui offrent des améliorations globales. Comparé au précédent modèle NX 300h, la quatrième génération du système hybride auto-rechargeable est 24 % plus puissante, avec une puissance de 244 ch, ce qui permet de réduire de 15 % le temps d’accélération de 0 à 100 km/h pour le modèle à transmission intégrale, soit 7,7 secondes.
Surtout, cette augmentation de puissance ne se fait pas au détriment de la consommation de carburant et des émissions de CO2, qui sont en baisse. Les chiffres officiels montrent une réduction d’environ 20 % des émissions de CO2, avec des émissions à partir de 136 g/km en cycle mixte WLTP pour le modèle 4×4 et à partir de 129 g/km pour la version à traction avant, avec une consommation de carburant à partir de 5,7 l/100 km (version à traction avant).
Ces chiffres démontrent comment le leadership technologique de Lexus rend le nouveau NX attrayant pour les clients, qu’ils recherchent un modèle hybride rechargeable ou hybride. En plus de ses performances de premier ordre, le nouveau Lexus NX offre également un design audacieux, un savoir-faire luxueux et réputé takumi, et ouvre ainsi un nouveau chapitre pour la marque.
Pour plus d’informations, visitez : https://www.lexus.fr/car-models/nx/