Le nouveau Toyota Land Cruiser : un design rétro et une motorisation hybride, mais pas en Europe

Le nouveau Toyota Land Cruiser : un design rétro et une motorisation hybride, mais pas en Europe

Toyota vient de dévoiler la toute nouvelle génération du Land Cruiser, et elle a une allure rétro. Cependant, cette version hybride ne sera pas disponible en Europe.

Chez Toyota, l’hybride est roi, à l’exception de certains modèles. La petite Aygo X et le Land Cruiser, le baroudeur tout-terrain, ne sont pas proposés en version hybride. Nous pouvions espérer un changement avec l’annonce d’une nouvelle génération de ce 4×4 robuste.

Et cela est effectivement le cas… mais de l’autre côté de l’Atlantique. Aux États-Unis, le nouveau Land Cruiser est commercialisé avec une seule version “I-Force Max”. Sous le capot se trouve un moteur quatre cylindres 2,4 litres. Un moteur électrique de 48 ch est intégré à la boîte de vitesses à 8 rapports. La puissance combinée avoisine les 330 ch. Le véhicule est équipé d’une petite batterie NiMh de 1,87 kWh. Les données de consommation ne sont pas encore disponibles.

Cependant, cette offre ne sera pas proposée en Europe. Sur le Vieux Continent, le Land Cruiser reste fidèle au diesel. La marque indique que cette motorisation “reflète la volonté de Toyota de s’assurer que ce modèle est parfaitement adapté aux modes de vie et aux besoins de ses clients”. En Europe, le Land Cruiser sera équipé d’un moteur diesel avec une hybridation légère de 48V, qui sera lancée en 2025.

Bien que le Land Cruiser ne soit pas hybride, examinons tout de même ce modèle au design attrayant. Toyota a donné au nouveau Land Cruiser une touche rétro, notamment avec ses phares ronds qui sont réservés à l’édition de lancement, en hommage au tout premier modèle de la dynastie lancé en 1951. Le reste du design est très carré, les concepteurs ayant appliqué le principe de “la forme suit la fonction”. La marque promet également des pièces de carrosserie faciles à remplacer.

À lire aussi  Le charme de mon voisin dans l’avion

Le nouveau Toyota Land Cruiser mesure 4,92 mètres de long et repose sur une nouvelle plateforme, la GA-F. Le châssis est promis beaucoup plus rigide. Les performances tout-terrain seront améliorées grâce à une suspension revue qui permet une meilleure articulation des roues, ainsi qu’à l’adoption d’une direction électrique, réduisant les retours parasites que l’on peut ressentir en conduite tout-terrain. Une caméra affiche également la vue avant et sous le véhicule.

Malheureusement, la version hybride du Land Cruiser ne sera pas disponible en Europe. Néanmoins, Toyota s’engage à proposer des solutions adaptées aux besoins de ses clients européens en lançant une motorisation diesel avec hybridation légère en 2025.