L’Audi RS6 et RS7 étaient déjà incroyablement rapides, mais la nouvelle version Performance augmentera encore leur puissance. Pour 2024, elles offrent désormais 621 chevaux et 627 lb-pi de couple, soit une augmentation de 30 chevaux et 37 lb-pi par rapport à ce qu’elles proposaient auparavant. Rien ne clochait vraiment avec les 591 chevaux et 590 lb-pi de couple de l’ancienne version, mais un peu plus de puissance ne fait jamais de mal.
Audi affirme avoir ajouté des turbocompresseurs plus grands au V8 biturbo de 4,0 litres pour en tirer plus de puissance. Et cela améliore réellement l’accélération. Audi affirme que les nouveaux modèles Performance passent de zéro à 100 km/h 0,2 seconde plus rapidement qu’auparavant. Ce n’est pas une amélioration énorme, mais au moins, vous savez qu’elle est là.
Audi a également enlevé l’isolation phonique, ce qui ne réduit peut-être pas significativement le poids, mais devrait laisser entrer plus de bruit moteur. D’autres changements incluent une transmission automatique à huit vitesses à changements de vitesses plus rapides et un nouveau différentiel autobloquant. Audi affirme que ce différentiel est plus léger et plus compact qu’auparavant, et bien que la répartition du couple soit normalement de 40:60 entre l’avant et l’arrière, le Torque Splitter d’Audi peut envoyer jusqu’à 70 % à l’avant et jusqu’à 85 % à l’arrière s’il détecte un patinage.
Vous obtenez des jantes en aluminium de 21 pouces de série, mais si vous le souhaitez, Audi se fera un plaisir de vous vendre un jeu de jantes en aluminium de 22 pouces ou même de jantes légères de 22 pouces encore plus chères. Les jantes légères réduiraient apparemment la masse non suspendue de 44 livres. Avec des pneus Continental Sport Contact 7 de 285/30 et des jantes légères, Audi affirme que les nouvelles RS6 et RS7 Performance peuvent désormais s’arrêter à partir de 100 km/h sur une distance de 6,5 pieds plus courte qu’auparavant.
Le pack RS Dynamic d’Audi est également inclus de série sur les modèles Performance, ce qui augmente la vitesse de pointe à 290 km/h et ajoute une direction à quatre roues directrices. Optez pour le pack RS Dynamic Plus, et vous obtiendrez une vitesse de pointe de 305 km/h et des freins en céramique.
Vous pouvez également maintenant commander votre RS Performance en bleu Ascari métallisé ou mat, ainsi qu’en argent mat Dew. Oh, et il y a quelques changements mineurs à l’intérieur aussi, mais ce n’est rien de significatif.
Les prix pour les États-Unis n’ont pas encore été annoncés, mais en Europe, les RS6 et RS7 Performance commencent à 135 000 €. Il n’est jamais clair comment les prix européens se traduiront en prix américains, mais il est probablement sûr de supposer qu’ils seront bien supérieurs aux 118 900 $ que demande Audi pour l’RS6 de base et les 120 900 $ pour l’RS7.