Le Nouvel Intérieur : Se Concentrer sur l’Essentiel

Le Nouvel Intérieur : Se Concentrer sur l’Essentiel

Audi R8 Intérieur

L’intérieur de la nouvelle Audi R8 V10 Performance RWD est résolument élégant. Son élément le plus frappant est le monoposto. L’arche large et profilée entoure la zone devant le siège du conducteur, créant ainsi une atmosphère semblable à celle d’un cockpit de voiture de course. Un boîtier indépendant abrite le combiné d’instruments virtuel Audi, et l’ensemble du tableau de bord paraît mince et léger. Les boutons de commande du système de climatisation confort s’inspirent visuellement des turbines d’avions, tandis que les bouches d’aération, avec leurs lamelles verticales, rappellent les voitures de course.

Dans l’Audi R8 V10 Performance RWD, le conducteur et le passager avant sont assis sur des sièges sport réglables électriquement et pneumatiquement, chauffants. L’Audi R8 V10 Performance RWD est équipée de sièges baquets avec réglage électrique de la hauteur et réglage manuel de l’avance/recul. Les pédales et le repose-pied de ce modèle sont en acier inoxydable, tandis que les garnitures sont en fibre de carbone. Un total de 226 litres d’espace de rangement est disponible derrière les sièges. Il complète le compartiment à bagages de 112 litres situé sous le capot avant.

Les sièges sport et baquets peuvent être revêtus sur demande de cuir napa, d’Alcantara ou de surpiqûres en losange. Audi Sport satisfait presque tous les souhaits grâce au programme de personnalisation Audi Exclusive. Les caractéristiques de confort en option dans la nouvelle Audi R8 comprennent un éclairage intérieur, un assistant de feux de route, un pack de rangement et une aide au stationnement plus avec caméra de recul. Les équipements de série comprennent la climatisation automatique, un système d’alarme antivol, un éclairage intérieur LED, une clé confort et le régulateur de vitesse.

À lire aussi  La Nouvelle Audi RS Q8 : Puissance, Performance et Sportivité

Le conducteur est assis dans l’Audi R8 V10 Performance RWD comme s’il était dans une voiture de course. Tout le concept de commande est centré uniquement sur le conducteur. Celui-ci peut utiliser toutes les fonctions essentielles sans lâcher le volant ni quitter la route des yeux. Le volant en cuir multifonction R8 Plus dispose de deux ou, dans la “version performance”, de quatre satellites de commande pour utiliser le système Audi Drive Select, démarrer le moteur, activer le mode performance et le son du moteur. Les informations provenant du MMI Navigation Plus apparaissent dans le combiné d’instruments virtuel Audi. Son écran mesure 12,3 pouces en diagonale et le conducteur peut basculer entre les vues à l’aide du bouton “Vue” sur le volant. La vue performance place un grand compte-tours au centre de l’attention. Diverses informations peuvent l’entourer, telles que la puissance, le couple, les forces G, les temps au tour, les températures d’huile moteur et de transmission, ainsi que la pression et la température des pneus.

Les équipements, données et prix spécifiés dans ce document se réfèrent à la gamme de modèles proposée en Allemagne. Sujet à modification sans préavis ; erreurs et omissions exceptées.