Le pass Navigo apporte le covoiturage en Île-de-France

Le pass Navigo apporte le covoiturage en Île-de-France

Avez-vous déjà entendu parler du pass Navigo ? C’est l’abonnement qui vous permet de voyager en métro, en bus et en train à Paris et dans toute la région Île-de-France. Mais saviez-vous qu’à partir du 21 avril, il vous offre également la possibilité de bénéficier du service de covoiturage de Communauto grâce à l’application Île-de-France Mobilités ?

Comment fonctionne le covoiturage avec le pass Navigo ?

Louer une voiture avec le Navigo est très simple. Cela fonctionne un peu comme la location des Vélib’ ou des trottinettes (bien qu’il y ait quelques différences significatives). Avec l’application Île-de-France Mobilités, il vous suffit de rechercher le véhicule le plus proche en fonction de votre position, d’indiquer la localisation du véhicule et la durée de location. Une fois arrivé à la voiture, vous pourrez la déverrouiller en scannant votre pass Navigo sur le pare-brise. À la fin de la période de location, il faudra laisser la voiture dans l’un des emplacements prévus pour le stationnement, tout comme pour les Vélib’. Communauto met à disposition cinq modèles de voitures : Citroen Berlingo, Citroen C4 Cactus, Renault Captur, Renault Clio E-tech et Toyota Yaris Hybride. En ce qui concerne les prix, louer une voiture avec le pass Navigo pour 24 heures et parcourir moins de 100 km devrait coûter environ 30 euros.

Le Navigo, une ressource précieuse

Le pass Navigo est une véritable ressource pour tous les parisiens et même au-delà. Le covoiturage n’est que le dernier des services disponibles grâce à ce pass. Depuis janvier dernier, des réductions ont été introduites pour visiter plus de 300 musées et lieux culturels de la région gratuitement ou à prix réduit. Parmi eux, on trouve par exemple le Centre Pompidou, le Musée d’Orsay, le Musée Picasso, etc. En février 2022, il est également devenu possible de louer des Vélib’ directement via l’application Île-de-France Mobilités. Quel sera le prochain service inclus avec le pass Navigo ? Qui sait, un jour, il pourrait même être utile pour l’hébergement chez l’habitant.

À lire aussi  Les ventes de voitures hybrides et électriques en hausse en France

Pass Navigo - trois voitures Communauto
Photo: © MJBeaudoin – Wikimedia Commons (CC BY-SA 4.0).