Il y a trois ans, Bruno Billoux a lancé un rendez-vous mensuel pour les passionnés de voitures et de motos. Aujourd’hui, le “Rencard café club” attire plus d’une centaine de personnes chaque mois.
Une idée simple qui a connu un succès inattendu
Bruno Billoux, lui-même propriétaire de plusieurs véhicules, était lassé de voir des voitures et motos “de caractère” rester enfermées dans des garages. Il a donc eu l’idée de rassembler les passionnés autour d’un café. Le premier rendez-vous a réuni une quinzaine de personnes, mais depuis, l’engouement ne cesse de croître.
Un esprit “free” préservé
Pour conserver l’esprit convivial et sans contrainte du “Rencard café club”, Bruno Billoux et Frédéric Brismalein, qui l’ont rejoint en tant que président de l’association RCC, ont choisi de ne pas suivre le fonctionnement traditionnel des clubs. Ils ont créé une structure légale pour donner un cadre à l’événement, mais refusent toute hiérarchie ou réunion.
Une diversité qui fait la force du rendez-vous
Au “Rencard café club”, tous les véhicules de caractère sont les bienvenus, qu’il s’agisse d’une 2CV ou de la dernière Harley. L’événement réunit donc des personnes de 20 à 80 ans, mais aussi des visiteurs venus de l’étranger. La seule limite est le tuning, qui ne correspond pas à l’esprit du rendez-vous.
Un succès qui inspire d’autres villes
Le succès du “Rencard café club” dépasse les frontières de Lot-et-Garonne. Deux autres villes, Le Barp en Gironde et Montauban dans le Tarn-et-Garonne, ont déjà créé leur propre RCC. Des personnes de Paris, Nantes et Montpellier ont même appelé Bruno Billoux et Frédéric Brismalein pour se renseigner avant de lancer leur rendez-vous.
Demain, pour célébrer le troisième anniversaire du “Rencard café club”, une journée spéciale est prévue, avec des surprises et une auberge espagnole en plus du café habituel. Le rendez-vous aura lieu de 10 heures à 17 heures, route de Bordeaux.