Le Range Rover 1970-1994 rétrofité à partir de 270 000 euros – Une nouvelle vie électrique pour un modèle légendaire

A partir de 270.000 euros le Range Rover 1970-1994 retrofité - AVEM - Association pour l'Avenir du Véhicule Electro-Mobile

Laissez-moi vous présenter une nouvelle innovation passionnante dans le monde de l’électromobilité. Lunaz, une société basée à Silverstone, près du circuit du Grand Prix de Formule 1 en Grande-Bretagne, est déjà reconnue pour ses conversions électriques de voitures de luxe telles que Jaguar, Bentley et Rolls-Royce. Aujourd’hui, Lunaz se lance dans le retrofit haut de gamme d’un autre modèle emblématique : le Range Rover 1970-1994.

Un modèle mythique

Le Range Rover est un véhicule britannique qui allie luxe et tout-terrain. Vous l’avez peut-être aperçu dans la célèbre série télévisée Chapeau melon et bottes de cuir, où il était conduit par le personnage de John Steed. Afin de répondre à la demande de ses clients du monde entier, Lunaz prévoit de transformer 50 exemplaires de ce véhicule légendaire, avec une première livraison prévue pour l’été 2021. Cette expansion entraînera également un doublement des effectifs hautement qualifiés de l’entreprise et une expansion de ses locaux. Les objectifs de Lunaz sont clairs : préserver et faire évoluer l’héritage des véhicules mythiques pour les générations futures, tout en tenant compte des interdictions de circulation des voitures diesel et essence actuelles et futures.

Range Rover 1970-1994

Deux configurations pour tous les goûts

Le Range Rover, apparu au début des années 1970, est un véritable bijou de la route, aussi à l’aise en ville que à la campagne. Lunaz a décidé de respecter cette tradition en proposant deux configurations : Country, pour ceux qui aiment barouder, et Town, pour les amateurs de luxe et de confort. Pour ceux qui préfèrent être conduits, une option de configuration avec un espace bar personnalisé est également disponible. Les différents modèles sont disponibles en version standard ou longue, avec 2 ou 4 portes. Vous pourrez même opter pour le modèle avec une caisse entièrement découvrable, comme celui utilisé dans le film James Bond Octopussy. Le premier exemplaire de cette nouvelle version du Range Rover sera livré à un client européen.

À lire aussi  La dépréciation des véhicules électriques : mythe ou réalité ?

Range Rover 1970-1994

Un retrofit bien plus qu’une simple restauration

Lunaz ne se contente pas de remplacer le groupe motopropulseur thermique par une version électrique. La voiture est entièrement restaurée, avec une attention méticuleuse portée à chaque détail. La carrosserie est soigneusement rénovée, éliminant toutes les imperfections causées par le temps et l’usage. La structure de la voiture est renforcée avec une nouvelle suspension et des freins améliorés, tout en préservant la transmission intégrale caractéristique du Range Rover. À l’intérieur, l’habitacle est équipé des dernières technologies, telles que le système d’infodivertissement, la climatisation, le chauffage, le WiFi, et une aide à la navigation. Tout cela tout en conservant l’esprit et le charme du véhicule d’origine. Les matériaux utilisés sont de la plus haute qualité, offrant un mélange de tradition et de modernité.

Range Rover 1970-1994

Un choix durable pour l’environnement

Lunaz estime qu’à l’échelle mondiale, environ 2 milliards de voitures thermiques seront mises à la casse. Au lieu de cela, Lunaz propose de leur offrir une nouvelle vie en les convertissant en voitures électriques durables. L’entreprise s’est entourée d’ingénieurs venus d’univers prestigieux tels qu’Aston Martin, Ferrari, Ford, Jaguar, Volkswagen, McLaren, Rolls-Royce et même de la Formule 1. Chaque modèle classique rétrofité par Lunaz est conçu, développé, fabriqué et testé en interne selon les spécifications les plus élevées disponibles pour les applications automobiles. La transformation du Range Rover implique une compréhension approfondie de la masse du véhicule d’origine afin d’optimiser le positionnement des nouveaux éléments de propulsion électrique. Le résultat est un véhicule performant et parfaitement équilibré sur la route et en dehors.

À lire aussi  Comment partager vos données de consommation de carburant avec la Commission européenne?

Prêt pour l’avenir de la mobilité électrique

Le Range Rover rétrofité par Lunaz dispose d’un connecteur de recharge à la place du traditionnel bouchon de réservoir. Bien que les caractéristiques exactes du chargeur et du groupe motopropulseur n’aient pas été communiquées, la société britannique se positionne aux côtés des plus grandes marques de voitures électriques modernes sur les circuits. Lunaz aime entretenir le mystère, mais il est clair que ses produits sont à la pointe de la technologie.

Avec Lunaz, le Range Rover 1970-1994 se réinvente pour l’avenir. Grâce à son approche unique du retrofit, cette entreprise britannique allie le meilleur de l’ancien et du nouveau pour offrir une expérience de conduite électrique sans compromis. Alors, prêt à rouler dans le luxe et le style, tout en contribuant à un avenir plus durable ?

(Note: All images used in this article are property of their respective owners)