Le rehaussement de cils: le secret pour un regard irrésistible !

Le rehaussement de cils: le secret pour un regard irrésistible !

Connaissez-vous cette technique révolutionnaire qui remplace la permanente des cils et ses petits bigoudis ? Il s’agit du rehaussement de cils, que nous avons testé pour vous avec Sabrina Eleonore, la douce et bienveillante fondatrice d’UN JOUR UN REGARD. Elle nous a accueillies dans son salon du 16e arrondissement de Paris pour un rendez-vous hors du temps, entre simplicité et professionnalisme, et un résultat naturel et personnalisé. Voici les explications, les conseils et le verdict.

Le rehaussement de cils, qu’est-ce que c’est ?

Le rehaussement de cils consiste à “recourber les cils de manière naturelle afin de leur donner un effet mascara”, explique notre spécialiste. Et tout cela, sans utiliser de maquillage. Cette technique embellit et ouvre le regard tout en apportant douceur. Les résultats peuvent durer jusqu’à six semaines, ce qui vous permet d’alléger votre routine maquillage et d’avoir un regard perçant dès le réveil.

Le rehaussement de cils, pour qui ?

Ce soin est très apprécié des femmes allergiques au maquillage ou de celles qui souhaitent se passer de l’étape maquillage. Avec le rehaussement de cils, fini le recourbe-cils et les mascaras, place à l’éclat naturel. Les femmes ayant les cils très droits et qui ont du mal à les recourber malgré l’utilisation de mascara recourbant y trouveront également leur bonheur. De plus, entre deux poses d’extensions, le rehaussement des cils est une excellente technique pour éviter de passer d’un effet XXL à un regard sans effet. Enfin, celles qui ont déjà de longs cils et qui veulent les rendre encore plus beaux et plus visibles sont également les bienvenues.

Comment se déroule un rehaussement de cils ?

Le jour du rendez-vous est arrivé. Avant de commencer le traitement, notre spécialiste commence par démaquiller et nettoyer vos yeux. Ensuite, elle place un patch bombé en silicone sur votre paupière mobile. Vous devez garder les yeux fermés pendant toute la séance. Après l’application d’une colle spéciale, les cils sont fixés sur ce patch dont la taille dépend de la courbure souhaitée. À ce moment-là, vous pouvez ressentir de légers picotements ou échauffements, mais cela disparaît rapidement. Ensuite, les cils sont traités avec un premier produit assouplissant et recourbant, suivi d’un produit fixant la courbure. Après 30 minutes de pose (environ 15 minutes par produit), un soin est appliqué pour régénérer les cils et les hydrater en profondeur. Et voilà, votre regard est magnifiquement souligné pour une durée moyenne de 6 semaines. Vous vous réveillez avec un regard éblouissant et un visage plein d’expression.

Comment entretenir un rehaussement de cils ?

Contrairement aux extensions de cils qui préfèrent les produits gras lors du démaquillage, le rehaussement de cils ne nécessite pas d’entretien particulier. Cependant, pendant les 48 heures suivant le rendez-vous, quelques précautions sont nécessaires. Il faut éviter l’eau, le mascara et le démaquillant, afin de ne pas compromettre la courbure des cils. Après cette période, vous êtes libre de faire tout ce que vous voulez !

Est-ce que le rehaussement de cils est dangereux ?

Le rehaussement de cils doit être réalisé par un professionnel dans un institut spécialisé (et surtout pas à la maison, pour éviter les brûlures). Cette technique peut sembler effrayante car elle concerne la zone sensible des yeux, qui n’est pas habituée à recevoir des soins. Cependant, si vous respectez le cycle de vie naturel des cils et espacement les rehaussements d’au moins trois mois, il n’y a aucun risque d’endommagement. Prévoyez en moyenne 45 minutes pour un rendez-vous, avec un coût moyen de 75 euros par séance. Il s’agit d’un investissement pour la santé et la beauté de vos cils, pour un regard à tomber !

Image 1

Le rehaussement de cils offre un résultat ultra-naturel qui ne manquera pas d’attirer les compliments. Il est toutefois important de noter que cette technique peut devenir addictive ! Une fois que vous aurez essayé, vous aurez du mal à vous en passer. Surtout si vous combinez cette technique avec la teinture des cils (un soin complémentaire mais optionnel) pour souligner naturellement votre regard sans avoir à vous maquiller tous les matins. Cela vous permettra également d’attendre sereinement votre prochain rendez-vous de rehaussement de cils.

Image 2

Alors, prête à succomber au charme irrésistible du rehaussement de cils ? N’oubliez pas de prendre rendez-vous avec un professionnel pour profiter de tous ses bienfaits et vous offrir un regard captivant !