The Ants: Underground Kingdom est le dernier titre de Seven City, une société basée à Hong Kong qui s’est activement impliquée dans l’industrie du jeu mobile il y a moins d’un an. Avec 5 autres jeux dans son portefeuille d’applications, couvrant différents genres, The Ants: Underground Kingdom est devenu le jeu le plus populaire de Seven City, avec plus d’un million de téléchargements en moins d’un mois après son lancement.
Il existe une pléthore de jeux de stratégie de construction de base disponibles, surtout sur mobile. The Ants: Underground Kingdom se démarque par son gameplay détaillé et profondément stratégique, qui correspond à ses superbes graphismes. Les amateurs de jeux de stratégie de construction de base, qu’ils soient débutants ou confirmés, se régaleront de nouvelles expériences passionnantes alors qu’ils font grandir et développent leurs propres colonies, tout en faisant la guerre à d’autres insectes, créatures et colonies.
Bien que The Ants: Underground Kingdom soit un jeu agréable et immersif pour tous, il nécessite beaucoup de temps et de patience pour être pleinement apprécié. Comme la plupart des jeux de stratégie, le monde qui s’ouvre devant vous dans The Ants: Underground Kingdom est dangereux.
Le jeu propose des modes de jeu coopératifs, avec des alliances existantes, et des modes de jeu compétitifs entre les colonies et les alliances. En substance, chaque colonie autour de la vôtre est considérée comme une ennemie, à moins que vous ne soyez membre d’une alliance et que votre camp soit situé à côté du leur.
Il y a certainement de nombreux mécanismes et fonctionnalités à apprendre, mais The Ants: Underground Kingdom propose un tutoriel très utile et un guide d’aide qui facilitent l’apprentissage. Les commandes et l’interface sont également très conviviales. Apprendre les bases est en réalité beaucoup plus facile que de choisir et de mettre en œuvre une stratégie pour la croissance et le développement de votre colonie, ainsi que pour sa survie à long terme.
Si vous venez de commencer à diriger votre colonie dans le jeu et souhaitez prendre un bon départ pour dominer la terre, consultez notre guide The Ants: Underground Kingdom, qui regorge de nombreuses astuces et stratégies dont vous aurez besoin pour dépasser et survivre à vos ennemis !
1. Suivez les quêtes de chapitre
Les premières minutes de votre plongée dans le monde de The Ants: Underground Kingdom seront remplies d’informations à assimiler, alors que vous essayez de comprendre chaque nouveau concept et structure qui entre en jeu. Étant donné la croissance fulgurante que votre colonie connaîtra au début, cela deviendra probablement un peu confus quant à ce qu’il faut prioriser ensuite, car plusieurs tâches sont accomplies et de nouvelles opportunités de croissance et d’expansion deviennent disponibles. The Ants: Underground Kingdom facilite suffisamment la réalisation des principales tâches recommandées pour vous, grâce à des objectifs de chapitre qui servent de quêtes de campagne.
Vous pouvez et devriez vous écarter des objectifs de chapitre à un moment donné, mais pour commencer, il est préférable de respecter l’ensemble des tâches. Vous pouvez voir l’une des missions en bas à gauche de l’écran, mais si vous tapez sur le point d’exclamation à sa gauche, vous verrez la liste complète des tâches du chapitre. Vous n’êtes pas obligé d’accomplir les objectifs dans un ordre spécifique. Le chapitre sera terminé une fois que vous aurez accompli tous les objectifs. Des récompenses sont obtenues à chaque objectif accompli et davantage sont fournies si vous terminez l’ensemble du chapitre.
Outre le fait que les objectifs de chapitre servent de guide initial pour progresser dans votre aventure et gagner plus de ressources nécessaires pour étendre et développer votre colonie, ils se concentrent également beaucoup sur l’amélioration de la Reine, qui est fondamentale pour déverrouiller plus de structures et de fonctionnalités. Se concentrer sur les quêtes de chapitre entraîne finalement une expansion et vous voudrez rien de plus qu’étendre rapidement et efficacement votre colonie au début du jeu.
Certaines quêtes de chapitre ne sont pas aussi directes, en particulier les améliorations de structure qui dépendent d’autres structures. Cela vous force à effectuer certaines améliorations sur les structures existantes, ce qui peut également impliquer la construction de nouvelles structures.
La mission la plus critique se situe vers la fin du 7ème chapitre où vous devrez améliorer la Reine au niveau 8. Ce faisant, votre bouclier de débutant tombera automatiquement, ce qui devrait durer plus de 6 jours depuis le début de votre aventure, à moins que vous ne choisissiez d’attaquer un autre camp avant cela.
2. Multitâche et stratégie de développement
La nécessité de multitâche est un aspect fondamental de chaque jeu de stratégie de construction de base. Bien qu’il soit vrai que vous avez la liberté de jouer à votre propre rythme et de progresser à chaque étape, l’idée que toutes les autres colonies travaillent plus dur et progressent plus rapidement devrait bien vous faire rester sur vos gardes.
D’une part, il y a des joueurs qui ont commencé en même temps que vous, mais certains d’entre eux peuvent être plus expérimentés que vous et peuvent trouver plus facile de développer leurs colonies respectives plus rapidement. D’autre part, il y a des joueurs qui ont commencé à construire leurs colonies avant vous, donc une partie de votre objectif immédiat est de pouvoir les rattraper.
En plus du bouclier de débutant, il y a de nombreux événements en jeu qui peuvent considérablement accélérer votre progression au début. Ces avantages, combinés à une routine de multitâche efficace, vous aideront à rester compétitif, voire à dépasser les autres colonies en termes de croissance et de progression. Le multitâche dans The Ants: Underground Kingdom va au-delà de ce qui peut être surveillé sur le panneau d’activité à gauche de l’écran, bien que les plus importants y soient présents.
Tout d’abord, il y a les ouvriers. Vous ne commencez qu’avec un ouvrier, mais à mesure que vous atteignez des niveaux plus élevés et que vous créez des nids de fourmis ouvrières supplémentaires, vous pouvez avoir un maximum de 4 ouvriers pour s’occuper des fournitures et de la construction. Notez que la construction d’une nouvelle structure n’est pas comptabilisée dans le nombre d’ouvriers disponibles que vous avez. Chaque ouvrier ne sera occupé que lorsqu’il s’occupera des améliorations des structures existantes ou lorsqu’il fournira des matériaux à la zone d’alimentation ou aux coupe-feuilles.
L’idée au début est de se conformer autant que possible aux améliorations requises en fonction des missions de la campagne. À un certain moment de votre progression, cependant, vous commencerez à recevoir des notifications sur l’icône de construction en bas à droite de l’écran.
Les dépôts ou structures de stockage de ressources ainsi que des copies supplémentaires de sources, de colonies de cloportes, et autres deviendront disponibles, bien qu’ils ne fassent pas partie des objectifs énumérés dans les quêtes de chapitre. Pour plus d’efficacité, construisez tout ce qui est disponible dès leur apparition et améliorez-en certains également si vous avez des ouvriers supplémentaires.
La façon dont vous hiérarchisez les améliorations de votre camp doit être basée sur votre disponibilité et la durée de votre temps passé en ligne. Si vous prévoyez de rester en ligne pendant de longues périodes de temps, privilégiez les améliorations qui prennent relativement peu de temps à terminer. Les améliorations qui prennent des heures à être terminées sont toujours mieux réservées lorsque vous prenez du temps loin du jeu.
Le Fungi de l’Évolution sert de centre de recherche ou d’académie de la colonie. C’est là que les recherches peuvent être effectuées pour améliorer les performances de votre colonie dans divers domaines. Les nœuds initiaux à rechercher font partie des objectifs du chapitre précoce.
Au fur et à mesure de vos progrès, vous aurez naturellement toute la liberté de vous concentrer sur les nœuds ou les sections que vous souhaitez rechercher. Il s’agit essentiellement d’une phase préparatoire pour choisir le rôle que vous souhaitez prendre. Des classes sont disponibles pour chaque colonie dans The Ants: Underground Kingdom et vous devrez en choisir une parmi trois classes une fois que vous aurez amélioré la Reine au niveau 7.
Avant de décider, assurez-vous de cliquer sur chaque groupe disponible dans la page Fungi de l’Évolution. Certains des nœuds ultérieurs nécessitent un certain niveau de nœuds précédents à rechercher en premier. De même, les objets que vous pouvez rechercher dépendent également du niveau du Fungi de l’Évolution, ce qui signifie que vous devez effectuer des améliorations pour cette structure importante de temps en temps.
Sous les activités de construction et d’évolution, sur le côté gauche supérieur de l’écran, se trouve l’icône d’unité de marche. Il s’agit des groupes d’armées que vous envoyez pour différentes raisons. Compte tenu des autres activités à surveiller, vous pouvez laisser celui-ci moins utilisé que les deux autres, car l’envoi de troupes coûte de l’endurance et vous voudrez en garder suffisamment en réserve pour les situations d’urgence.
Il y a un passage rapide de la vue de votre colonie au monde extérieur que vous pouvez activer avec le bouton en bas à droite de l’écran. Une fois dans le monde extérieur, vous pouvez balayer manuellement les environs à la recherche de PNJ ou de ressources, ou utiliser le bouton de recherche à gauche de l’écran pour rechercher automatiquement des éléments spécifiques.
Notez que les créatures et les ressources dans le monde extérieur ont des niveaux. Certaines créatures nécessitent que vous vous ralliez avec des amis pour les affronter et vous devez battre le niveau inférieur pour défier le niveau supérieur suivant. Pour les ressources, les niveaux plus élevés en contiennent plus et mettent plus de temps à se vider.
Les casernes du gardien, les casernes des tireurs et les casernes des transporteurs montrent une seule icône de fourmi sur le côté gauche de votre écran lorsque des troupes sont disponibles pour l’entraînement. L’entraînement doit également être continu, et vous ne devez pas vous inquiéter de former des unités de niveau inférieur au début. Grâce à la recherche sur l’évolution, vous devriez finalement pouvoir faire muter les troupes de niveau inférieur en leurs homologues de plus haut grade.
Outre la construction de nouvelles structures qui ne sont pas affichées dans les files d’attente, il y a aussi des excavations que vous devez effectuer lorsque vous avez accès à une expansion. Il y a beaucoup de ressources cachées que vous pouvez découvrir en fouillant le sol de votre colonie, et cela offre un espace supplémentaire pour organiser la disposition et la conception de votre camp.
3. Gardez votre colonie bien rangée
Par rapport au conseil précédent, garder votre colonie propre et bien rangée fait partie de vos devoirs et responsabilités en tant que commandant. À mesure que vous débloquez plus d’espace et construisez plus de structures, cela conduit naturellement à un camp désorganisé où certaines zones sont encombrées tandis que d’autres ont beaucoup d’espace ouvert. À un certain moment, vous aurez du mal à trouver des structures spécifiques auxquelles vous devez vous occuper, il est donc préférable de commencer à tout ranger dès que possible.
Il y aura beaucoup de choses à creuser au début, mais certaines zones seront laissées à creuser à votre guise. Pendant que vous attendez tranquillement que les files d’attente se terminent, vous pouvez creuser autant que possible pour découvrir des trésors, de nouvelles structures, ou simplement plus d’espace ouvert.
Une fois que tout a été dégagé, il est temps de réorganiser vos structures existantes. Tout peut être déplacé, sauf la Reine et les ressources. Il vous suffit de cliquer et de maintenir la structure pour initier l’action de les déplacer.
Un système courant que les commandants emploient consiste à regrouper les structures apparentées ensemble. Par exemple, pour les emplacements de ressources, il est recommandé de placer leurs entrepôts respectifs à proximité. Vous pouvez regrouper les 3 casernes et ainsi de suite. Placer les nids de fourmis ouvrières au centre de votre colonie facilitera généralement leurs déplacements vers les endroits où ils doivent aller. Bien sûr, à mesure que votre Reine atteint des niveaux plus élevés et que d’autres bâtiments deviennent disponibles, il est également nécessaire de retoucher la disposition de votre camp.
4. Rejoignez une alliance et restez actif
Les alliances, les guildes, les factions et les groupes de joueurs de noms similaires sont devenus un élément essentiel, courant dans les jeux en ligne. Bien qu’auparavant cela n’était attribuable qu’aux MMORPG et aux jeux de stratégie, les alliances sont devenues une extension importante de l’aspect social de chaque jeu, quels que soient le genre du jeu.
À ce stade, il ne s’agit plus de savoir si vous devez rejoindre une alliance ou non, mais plutôt si vous devez créer votre propre alliance ou rejoindre une alliance existante. Comme les alliances offrent toujours de nombreux avantages et récompenses sans grand coût, voire sans aucun coût du tout, il est désavantageux pour un joueur de choisir de ne pas être membre d’une alliance.
Bien que vous puissiez toujours profiter de la plupart des jeux même si vous choisissez de vivre en dehors d’une alliance, cela ne s’applique pas dans un jeu de stratégie de construction de base comme The Ants: Underground Kingdom. Comme les jeux de stratégie sont souvent centrés sur les batailles entre alliances plutôt que sur les escarmouches entre joueurs, il est nécessaire de vous aligner avec des personnes ayant les mêmes idées pour survivre dans des environnements hostiles.
Heureusement, le système d’alliances devient disponible dans The Ants: Underground Kingdom dès le début et bien que certaines alliances puissent exiger une approbation préalable avant de rejoindre, certaines vous accueilleront volontiers à bras ouverts. Il existe bien sûr une option pour créer votre propre alliance, mais si vous êtes débutant et que vous avez peu de temps à consacrer à la gestion d’un groupe d’au moins 50 personnes, il est préférable de rejoindre d’abord une alliance existante.
L’un des avantages les plus importants d’être dans une alliance est la capacité à se venir en aide mutuellement en ce qui concerne les améliorations et les recherches. En tant que membre d’une alliance, la première chose que vous verrez une fois que vous lancerez une amélioration de bâtiment ou une recherche sera une icône pour demander de l’aide à vos camarades de l’alliance.
Chaque membre de l’alliance qui envoie de l’aide réduira le temps de construction et de recherche. Chaque aide que vous envoyez contribue à vous rapporter des points qui déterminent le salaire que vous gagnez chaque jour. Au-delà de l’activité, la présence et les contributions déterminent également votre salaire.
Il y a une évolution de l’alliance qui peut fournir des avantages supplémentaires dont chaque membre de l’alliance peut bénéficier. Même si ce n’est pas une exigence, il est préférable de donner autant que vous le pouvez pour assurer une progression rapide de la recherche et renforcer davantage votre alliance. Les cadeaux font également partie des avantages habituels que vous recevrez régulièrement en fonction de votre activité au sein de votre alliance.
Organiser des rassemblements n’est pas important seulement pour affronter des créatures plus fortes dans le monde extérieur qui sont trop puissantes pour vous, car les rassemblements peuvent changer le cours de la bataille chaque fois que vous décidez d’envahir une autre colonie plus forte que la vôtre. En accord avec cela, les rassemblements doivent être bien coordonnés avec le chat de l’alliance, alors assurez-vous de prendre une part active en fournissant de l’aide et en participant aux conversations de l’alliance.
5. Choisissez la bonne classe pour vous
Un élément unique dans The Ants: Underground Kingdom réside dans le choix des classes de spécialisation. Une fois que votre Reine atteint le niveau 7, vous devrez choisir l’une des 3 classes différentes. Bien que vous puissiez changer de classe plus tard, cela ne peut être fait qu’à certains jalons spécifiques en atteignant certains niveaux de votre Reine, et vous devrez recommencer au niveau 1 de la classe. Il est donc préférable de réfléchir soigneusement avant de décider de la classe à choisir.
Pour être honnête, il n’y a pas de meilleure classe dans The Ants: Underground Kingdom. Le Cultivateur, le Berger et le Pillard ont chacun leurs forces ainsi que leurs limites. Ce qui compte ici, c’est que vous choisissiez une classe qui correspond le mieux à vos préférences et à votre style de jeu, en tenant compte de la guerre qui vous attend.
Le Cultivateur se spécialise dans l’accumulation de ressources. Le choix de la classe de Cultivateur débloque un bâtiment unique appelé le Site de Traitement des Ressources, qui peut considérablement augmenter la production de ressources ainsi que générer instantanément son propre ensemble de ressources de temps en temps. Le Cultivateur a également la capacité innée de protéger davantage les ressources de la colonie contre le pillage.
La vitesse de collecte pour les cultivateurs est augmentée de 50 % et la charge des troupes collectant des ressources en dehors de la colonie est également doublée. En revanche, les cultivateurs ont une réduction de 30 % de la puissance d’attaque, de la puissance de défense et de la vitesse de marche des troupes lors des invasions. Cette classe convient certainement le mieux à ceux qui préfèrent la collecte de ressources plutôt que les combats et le pillage.
Le Berger a accès à un bâtiment appelé le Canal des Ressources, qui peut être un excellent centre de soutien pour fournir des ressources aux alliés qui en ont besoin. Le Berger se vante d’une efficacité dans la génération de miellat, qui est une ressource vitale, et bénéficie d’une production de miellat accrue de 50 % à partir du camp. La nourriture fournie aux troupes coûte 30 % de moins et les prix à l’Habitat des Coccinelles sont également réduits de 5 %. Le choix d’une classe de Berger vient avec un inconvénient lorsque vous êtes pillé car deux fois plus de ressources seront perdues. Les troupes ayant besoin de soins mettront également 50 % de temps supplémentaire pour récupérer complètement.
Enfin, mais certainement pas le moindre, il y a la classe de Pillard, qui est très probablement la plus populaire. Les colonies de type Pillard sont conçues pour se spécialiser dans le pillage. Une unité d’attaque supplémentaire est attribuée aux Pillards après avoir débloqué le Centre de Raid Spécial, et cette unité d’attaque spéciale possède des statistiques d’attaque et de défense renforcées, ainsi que la capacité de piller du miellat.
La charge de troupe de fourmi est également augmentée de 150 % lors des invasions et 40 % des pertes prévues dans la marche sont blessées à la place. Les troupes de Pillards se soignent également deux fois plus rapidement. En termes de faiblesses, les types de classe de Pillard ont 30 % de production de ressources en moins et ont 50 % de charge de troupe de moins lors de la collecte.
6. Aventurez-vous dans le monde extérieur
Malgré la surabondance d’activités que vous devez prendre en charge au sein de votre colonie, il est tout aussi important dans The Ants: Underground Kingdom de vous aventurer dans le monde extérieur.
Bien que nous ayons déjà abordé les marches disponibles pour accomplir des actions telles que l’attaque de différentes créatures et la collecte de ressources supplémentaires à partir de points de ressources, l’exploration des environs immédiats devrait être prise en compte pour les développements initiaux et continus de votre stratégie de survie.
Il s’agit essentiellement de prédateurs et de proies à l’extérieur de votre camp et, bien que vous puissiez servir de prédateur dans certains cas, vous pouvez également être considéré comme une proie indépendamment de la force à laquelle vous avez développé votre colonie. Dans une large mesure, être dans une alliance éloigne certaines menaces contre la survie de votre colonie, mais comme des entités plus grandes, plus puissantes, voire plus tactiquement organisées existent également, il n’y a aucun refuge garanti contre les envahisseurs potentiels.
Chaque fois que vous quittez la colonie pour explorer les environs immédiats, vous devriez toujours vérifier les colonies environnantes et garder un œil sur celles qui sont les plus actives. Certaines colonies peuvent avoir des reines de niveau inférieur à la vôtre, mais elles peuvent néanmoins renfermer plus de ressources, de puissance ou les deux.
Si vous commencez à chercher des cibles potentielles à envahir lorsque vous êtes prêt, il est toujours préférable de considérer les colonies qui n’appartiennent à aucune alliance. Si, pour une raison quelconque, vous vous sentez obligé d’attaquer une colonie alliée, vous devriez en discuter préalablement avec les autres membres de votre alliance, car cela déclenchera très probablement une guerre d’alliance.
7. Accomplissez des tâches pour des récompenses supplémentaires
En plus des ressources que vous obtenez en accomplissant les objectifs des chapitres 1 à 7 de la campagne, il y a de nombreuses récompenses quotidiennes que vous pouvez obtenir en accomplissant des objectifs de tâche. Il existe des tâches quotidiennes et des tâches principales et les deux ensembles d’objectifs relèvent des activités habituelles auxquelles vous vous engagez chaque jour. Pour la plupart, vous vous retrouverez à accomplir quelques-unes ou plusieurs tâches de la liste, mais il est recommandé de consulter les deux listes et de les utiliser comme guide.
Les tâches quotidiennes sont censées être les plus faciles à accomplir et sont réinitialisées chaque jour. Des points d’activité sont gagnés pour chaque objectif accompli, et les points débloquent diverses récompenses en haut de la page. Vous pouvez essentiellement considérer les tâches quotidiennes comme faisant partie de votre routine quotidienne une fois que vous avez compris toutes les fonctionnalités de base de The Ants: Underground Kingdom.
D’autre part, les tâches principales sont comme des jalons ou des réalisations que vous atteignez dans tous les aspects de votre progression dans le jeu. Certains des exploits énumérés ici sont faciles à accomplir, mais des tâches plus difficiles prennent généralement leur place à mesure que vous réclamez des récompenses pour celles existantes.
Les tâches quotidiennes et principales sont une excellente source de ressources supplémentaires. Malgré votre capacité à générer vos propres besoins de base et à avoir des troupes qui peuvent collecter des ressources pour vous, chaque opportunité de gagner des ressources est une opportunité à ne pas manquer.
8. Vérifiez régulièrement votre inventaire
L’icône la plus à gauche en bas de l’écran est votre inventaire, et bien qu’elle puisse souvent avoir un indicateur, il est possible que vous négligiez de le visiter avec toutes les choses que vous devez gérer au sein de votre colonie et les batailles et les reconnaissances auxquelles vous devez participer dans le monde extérieur. Bien que les packs supplémentaires de ressources soient généralement mieux conservés en sécurité dans votre inventaire pour éviter d’être pillés, il y a de nombreux objets avec lesquels vous devez vous familiariser ainsi que des objets à utiliser au plus vite.
Les objets de l’inventaire sont divisés en ressources, accélérations, buffs et autres. Les packs de diamants de l’onglet des ressources peuvent être ouverts en toute sécurité car ils ne peuvent pas être pillés. En tant que monnaie spéciale dans le monde de The Ants: Underground Kingdom, obtenir des diamants rapidement peut vous aider à économiser pour les besoins d’urgence. En ce qui concerne le reste des packs de ressources, ne les consommez que en dernier recours. Il y aura toujours plus à gagner chaque jour, mais vous devez être certain de tout budgéter pour les urgences.
Les accélérations peuvent être utilisées sans visiter l’inventaire et bien que le comportement général à leur égard soit de les stocker et de les économiser pour plus tard, vous ne devez pas hésiter à en utiliser lorsque cela est nécessaire. Pour nous, la meilleure façon d’utiliser cela est après que les boucliers de débutant aient disparu, présumément après que votre Reine ait atteint le niveau 8.
À ce stade, vous devrez soit choisir de mettre en place un bouclier de 8 heures pour prolonger la période de cessez-le-feu, soit accélérer complètement les améliorations afin d’être plus fort que la plupart des attaquants potentiels. Dans tous les cas, n’hésitez pas à accélérer certaines constructions et processus de recherche, en particulier si cela permet de maximiser les files d’attente. Utiliser une accélération de 15 minutes, par exemple, pour terminer une amélioration afin que vous puissiez lancer une construction de 2 heures avant de vous déconnecter est une bonne idée.
En ce qui concerne les objets de buff, vous n’êtes peut-être pas conscient de certains objets que vous trouverez dans cette catégorie de votre inventaire. Vous utiliserez probablement un téléporteur d’alliance après avoir rejoint une alliance. Vous obtiendrez également plusieurs boucliers de 8 heures que vous pouvez sauvegarder pendant de longues périodes où vous êtes hors ligne et éloigné du camp. Il y a des œufs que vous pouvez faire éclore pour recruter plus de fourmis et il y a des miellats de kiwi nécessaires pour augmenter le niveau de votre armée de fourmis spéciales.
9. Préparez-vous bien avant de lancer une attaque
Indépendamment de la force avec laquelle vous avez construit votre colonie et du nombre de colonies potentielles dans le monde extérieur qui semblent prêtes à être conquises, il est très important dans The Ants: Underground Kingdom d’être bien préparé avant d’engager une action agressive contre une autre colonie. Beaucoup de préparatifs doivent être faits et vérifiés avant de considérer d’attaquer ou même de reconnaître un camp ennemi.
Pour commencer, une nécessité de base est de téléporter votre colonie à l’endroit où se trouvent la plupart de vos camarades de l’alliance. Comme personne ne sera toujours en ligne et capable de se défendre contre une invasion, avoir votre alliance comme voisins pour surveiller votre foyer chaque fois que vous êtes là devient partie intégrante de vos responsabilités. De même, il fait partie de votre devoir en tant que membre de n’importe quelle alliance de surveiller les arrières de vos amis et de fournir un soutien lorsque cela est nécessaire.
Un énorme inconvénient à garder à l’esprit est que même si vous êtes encore protégé par le bouclier de paix si votre Reine n’a pas encore atteint le niveau 8 ou si vous êtes toujours dans la période de débutant de 6 jours, le bouclier tombera automatiquement même si vous venez de jeter un coup d’œil dans un autre camp avec une reconnaissance. Si vous n’êtes pas prêt à ouvrir votre colonie aux attaquants potentiels, vous devriez certainement profiter des boucliers de paix aussi longtemps que possible, en effectuant plus de mises à niveau et en accumulant plus de ressources pour le moment où vous serez prêt.
Certaines structures au sein de la colonie, comme les tunnels de troupes et l’entrée, doivent également être suffisamment améliorées pour résister à d’éventuelles invasions. Bien que vos unités de marche soient automatiquement considérées comme stationnées à l’entrée, les déployer en dehors du camp les empêche de défendre la colonie.
10. Profitez des événements spéciaux
Vous pouvez générer des ressources de base à partir de votre colonie et collecter des ressources supplémentaires à partir de points de ressources dispersés sur la carte. Les réalisations des quêtes de chapitre, l’accomplissement des tâches principales et quotidiennes, ainsi que les activités engagées au sein d’une alliance vous donnent également plus de ressources. Au-delà de tout cela, The Ants: Underground Kingdom propose une pléthore d’événements et d’avantages qui peuvent accélérer davantage votre progression dans votre aventure, en particulier pour les débutants.
Les icônes Avantages et Événements se trouvent dans le coin supérieur droit de l’écran. Chacun d’eux propose des récompenses que vous pouvez obtenir en vous connectant simplement, tandis que le reste des récompenses ajoutées peut être gagné en fonction de votre activité. En essence, les objectifs des événements et des avantages fonctionnent de manière similaire aux quêtes et aux tâches et sont directement liés aux activités habituelles auxquelles vous vous engagez chaque jour.
L’un des plus grands ensembles d’avantages à gagner vient de la fonctionnalité Planet Ant, où vous avez 7 jours pour accomplir divers objectifs qui s’étendent sur 5 jours. Bien que vous ne puissiez débloquer chaque ensemble d’objectifs que le jour même, atteindre les objectifs avant de voir les objectifs ou même plusieurs jours après la révélation des objectifs vous rapportera quand même des récompenses.
L’abondance des récompenses à gagner ici est généralement plus importante que celles que vous recevrez habituellement, c’est pourquoi il est très important de pousser pour la progression et l’activité pendant toute la durée de cet événement limité.
Les événements sont également disponibles pendant une période de temps limitée. Sous la page des événements, vous verrez combien de temps durera l’événement actif en cours, ainsi que la date de début du prochain ensemble d’événements. Ces événements fonctionnent généralement comme des réalisations, dans la mesure où l’objectif de chacun se situe dans des ensembles spécifiques d’activités et les récompenses sont basées sur la progression dans chaque activité.
Il existe certainement plus de secrets cachés dans le vaste monde de The Ants: Underground Kingdom, mais pour l’instant, c’est ici que s’achève notre guide de The Ants: Underground Kingdom. Nous espérons sincèrement que vous avez beaucoup appris des astuces et des stratégies que nous avons partagées dans cet article. Si vous avez passé suffisamment de temps dans The Ants: Underground Kingdom et que vous avez découvert d’autres astuces ou astuces que vous êtes prêt à partager, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous !