Le Rover Lunaire de Toyota : Explorez les secrets du Rover 2.0 !

Le Rover Lunaire de Toyota : le Rover 2.0 !

L’agence spatiale japonaise s’est associée à Toyota pour développer un énorme Rover lunaire destiné aux futurs astronautes japonais. Dans cet article de blog, vous allez découvrir tous les secrets de ce Rover Lunaire 2.0 !

Rover Lunaire Toyota

Le Lunar Cruiser : une collaboration entre Toyota et la JAXA

Le constructeur automobile Toyota et l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale (JAXA) ont signé un accord de trois ans pour développer conjointement un Rover lunaire pressurisé électrique, qui intégrera une technologie de piles à combustibles d’une autonomie maximale de 10 000 kilomètres.

Le plan est de travailler avec Toyota sur un Rover pressurisé autonome contrôlé par deux astronautes mais qui pourra accueillir jusqu’à quatre personnes en cas d’urgence. Les rovers habités avec des cabines pressurisées seront un élément clé dans l’exploration et l’utilisation à part entière de la surface lunaire, déclare Hiroshi Yamakawa, président de la JAXA.

Véhicule Lunaire Toyota

Calendrier du Rover de la JAXA

La JAXA et Toyota Motor Corporation ont signé un accord de recherche conjoint de trois ans allant de l’année fiscale 2019 à l’année fiscale 2021. Durant cette période, les japonais identifieront les éléments technologiques à développer pour la conduite sur la surface de la Lune, fabriqueront le premier prototype d’ici fin 2021 et confectionneront un essai et une évaluation des pièces du prototype.

À lire aussi  Acheter un véhicule : crédit et assurance, une solution pratique

Si tout se passe comme prévu, Toyota et la JAXA construiront un prototype à taille réelle d’ici 2022. Cela permettra de vérifier les données sur les systèmes de pilotage ainsi que de montrer l’avancement du projet au public. À partir de 2024, viendra la conception, la fabrication et l’évaluation du Rover final. Les ingénieurs feront des essais de performances et de qualité du modèle construit afin de ne permettre aucune erreur sur notre satellite naturel. La JAXA estime la fin du projet pour 2029 (lancement dans l’année).

Alimentation Solaire Pile Combustible Rover Lunaire Toyota

Alimentation électrique pour le véhicule lunaire de Toyota

Le véhicule lunaire mesurera au moins 6 mètres de long, aura six roues, 5,2 mètres de large et 3,8 mètres de haut. Il aura une surface habitable d’environ 13 mètres carrés. L’alimentation du véhicule se fera à l’aide d’un panneau solaire à enroulement. Les ingénieurs japonais étudient la possibilité d’utiliser des piles à combustible pour produire de l’électricité en utilisant la glace présente sur la Lune.

Pourquoi un tel projet ?

La JAXA souhaite étudier la possibilité d’utiliser les ressources de la Lune, comme la glace, pour acquérir des technologies permettant d’explorer les surfaces des corps célestes massifs.

L’origine du Lunar Cruiser

Le nom Lunar Cruiser a été choisi en référence au Toyota Land Cruiser SUV, qui représentait la qualité, la durabilité et la fiabilité. Toyota voulait créer un véhicule capable d’aller n’importe où, même dans des environnements hostiles comme la surface de la Lune.

Le futur Rover de Toyota ne passe pas inaperçu

La NASA prévoit de lancer des astronautes au pôle sud de la Lune d’ici 2024 et souhaite développer un avant-poste de recherche dans la région. L’agence spatiale européenne (ESA) a également des objectifs lunaires et voudrait aider à construire un “village lunaire” au pôle sud dans un avenir pas si lointain. De plus, des entreprises privées prévoient d’extraire de la glace près du pôle sud lunaire pour une utilisation future.

À lire aussi  Renault révolutionne la voiture hybride avec sa gamme E-TECH

En espérant que cet article de blog vous a permis de découvrir tous les détails passionnants du futur Rover Lunaire Japonais. À bientôt chez Le Petit Astronaute!