Le secret du gommage corps au café pour une peau douce

Le secret du gommage corps au café pour une peau douce

Salut à toi, jeune mousse ! Ici JU, la mascotte coquette de l’Équipage. Chez Juliette, nous sommes passionnés par les produits du quotidien sains et écologiques, et nous aimons mettre un peu de fun dans nos routines pour façonner un monde où il fait bon vivre ❤️. Aujourd’hui, je vais te révéler un secret beauté à base de café : comment fabriquer ton propre gommage corps pour des gambettes toutes douces !

Le café, bien plus qu’une boisson

Le café a de nombreux bienfaits pour la peau. En plus de sentir bon, son arôme aurait des effets bénéfiques sur le cerveau et améliorerait nos processus cognitifs. Mais ce n’est pas tout ! Le marc de café, en particulier, est un excellent allié beauté qui permet de chouchouter sa peau à petit prix. En effet, le café regorge d’antioxydants, comme les acides chlorogéniques, les diterpènes et les mélanoïdines. Ces antioxydants sont parfaits pour contrer l’action des radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire de la peau.

De plus, grâce à ses grains fins, le marc de café exfolie la peau en douceur, l’adoucit et élimine les cellules mortes. Associé à une huile végétale, il apaise et nourrit la peau. Enfin, la caféine contenue dans le café stimule la circulation sanguine, ce qui permet de lutter contre la cellulite à long terme.

Notre recette de gommage corps au café

Pour réaliser ton propre gommage corps au café, tu n’as besoin que de trois ingrédients simples : du sucre, du marc de café et de l’huile végétale de ton choix, comme l’huile de jojoba, l’huile d’argan, l’huile d’olive ou l’huile d’avocat. Le sucre possède des propriétés exfoliantes, tandis que l’huile végétale nourrit la peau en profondeur.

À lire aussi  Construire une véranda sur une terrasse

Si tu es pressé(e) et que tu n’as pas d’huile végétale sous la main, tu peux simplement mélanger du marc de café à ton gel douche préféré, comme le gel douche écologique JU par exemple.

Comment utiliser ton gommage corps au café ?

Pour utiliser ton gommage maison au café, rien de plus simple, matelot ! Applique le mélange sur une peau humide en effectuant de grands mouvements circulaires pour bien exfolier la peau. Tu peux laisser poser le gommage pendant 10 à 15 minutes sur les zones ciblées, comme les cuisses ou les fesses, pour booster l’effet drainant du café. Ensuite, rince abondamment à l’eau chaude sans ajouter de savon. Ainsi, l’huile peut continuer d’hydrater ta peau après le soin.

Le gommage corps au café, allié des peaux douces

Les meilleures choses sont souvent les plus simples. Prendre un bon jus d’orange pressée au réveil, se lover dans un plaid avec un bon bouquin et fabriquer son propre gommage maison font partie de ces petits plaisirs accessibles à tous. Alors, si tu veux tester d’autres tutoriels DIY rapides et simplissimes, rejoins-nous sur la catégorie DIY de notre Journal de Bord. 🌸