Le sérum visage : l’étape indispensable

Le sérum visage : l’étape indispensable

Et si cette année, nous nous forcions à adopter une routine de soins adaptée à notre peau ? Rien de superflu, seulement l’essentiel pour une peau en bonne santé. Parmi ces indispensables, le sérum est selon nous l’un des produits les plus importants de la routine.

Quand faut-il appliquer un sérum ?

Si vous avez manqué notre article sur l’ordre dans lequel appliquer votre routine beauté, nous conseillons d’appliquer un sérum le matin et le soir sur une peau propre, avant votre crème hydratante habituelle. Mais pourquoi utiliser un sérum pour le visage si j’utilise déjà une crème qui me convient ?

Bonne question ! Le sérum va préparer votre peau à recevoir la routine de soins. Il est le premier produit à être absorbé, ce qui en fait une étape très importante. De plus, les sérums sont particulièrement riches en actifs (niacinamide, vitamine C, zinc…) et peuvent être utilisés pour traiter différentes problématiques de peau.

Quel sérum visage choisir ?

Chez Seasonly, nous avons développé des sérums visage pour répondre aux besoins de chacun. Ce sont des cocktails ultra-concentrés en actifs qui agissent comme un véritable shot vitaminé pour la peau. Vous avez plusieurs problèmes ? Il est tout à fait possible d’utiliser un sérum localement pour répondre aux besoins spécifiques de votre peau, ou d’utiliser un sérum différent le matin et le soir. Les sérums et les boosters vous permettent de personnaliser votre routine de soins et de créer une routine qui vous convient. Par exemple, si vous avez la peau mixte avec des pores encombrés sur le front et le nez, il sera conseillé d’utiliser un sérum anti-imperfections matifiant sur la zone T et un sérum plus hydratant sur le reste du visage.

  • Le sérum Anti-Soif hydratant : enrichi en graines d’Acacia, il convient parfaitement aux peaux déshydratées et peut être utilisé le matin et/ou le soir, selon les besoins.
À lire aussi  Comment éliminer les pellicules des cheveux ?

Sérum Anti-Soif hydratant

  • Le sérum Anti-âge : enrichi en graines de Maca, ce sérum visage hydrate la peau et lutte contre l’apparition des premières rides.

Sérum Anti-âge

  • Le sérum Imperfections : grâce à la présence de Niacinamide (vitamine B3) dans sa formule, ce sérum anti-imperfections resserre les pores, lisse la peau et aide à combattre les irrégularités du grain de peau. Il peut être utilisé localement ou sur l’ensemble du visage en complément d’une crème hydratante adaptée.

Sérum Imperfections

  • Le sérum unifiant : notre dernière création qui lutte contre les taches pigmentaires grâce à son mélange de fleurs blanches. Utilisé en complément d’un masque exfoliant aux AHAs, c’est le sérum parfait pour se débarrasser des cicatrices d’acné et du teint irrégulier.

Sérum unifiant

  • Le sérum anti-grisaille : notre indispensable pour lutter contre le teint terne en hiver. Ce sérum est enrichi en baies rouges de Schisandra aux propriétés antioxydantes.

Sérum anti-grisaille

Faut-il privilégier un sérum à une huile ?

La peau a besoin d’être hydratée (eau) et nourrie (lipides). Les sérums sont généralement hydratants, tandis qu’une huile va nourrir et réparer la peau. Nous recommandons aux personnes ayant une peau particulièrement sèche et fragilisée d’utiliser à la fois un sérum et une huile pour le visage.

Le sérum peut être appliqué le matin sur une peau sèche, et quelques gouttes d’huile pour le visage peuvent être mélangées à la crème hydratante pour la rendre plus nourrissante. Le soir, nous conseillons aux peaux matures et fragiles de privilégier une huile et de ne pas bouder la crème hydratante. Ce duo permettra à la peau de reconstituer son film hydrolipidique, pour un teint visiblement plus éclatant et détendu au réveil.

À lire aussi  Comment réussir à utiliser un bain de bouche de manière efficace ?

Alors, prêtes à intégrer le sérum à votre routine beauté ? Votre peau vous remerciera !