Le Témoin de Bougie de Préchauffage : Que Signifie un Voyant de Bobine Allumée ?

Le Témoin de Bougie de Préchauffage : Que Signifie un Voyant de Bobine Allumée ?

Lors de la conception des moteurs diesel, ils ont parfois besoin d’aide pour démarrer, surtout par temps froid. Ils sont équipés de bougies de préchauffage, qui aident à chauffer le mélange d’air et de carburant présent dans la chambre de combustion pour assurer un démarrage efficace du moteur de votre voiture.

Les bougies de préchauffage élèvent la température à l’intérieur des cylindres. Cela aide à comprimer et à faire exploser le carburant diesel. Habituellement, cela nécessite au conducteur d’attendre un court laps de temps avant que le moteur ne soit complètement chaud et prêt à démarrer.

Le tableau de bord d’un véhicule est équipé de nombreux symboles pour permettre aux conducteurs de connaître l’état des différentes pièces et systèmes. Cela inclut le voyant de bobine, également connu sous le nom de voyant de bougie de préchauffage.

Voyant de Bougie de Préchauffage Allumé et Démarrage à Froid

Comme mentionné dans notre article sur les moteurs essence contre les moteurs diesel, les moteurs diesel n’utilisent pas de bougies d’allumage. Ils se reposent sur la chaleur générée par une très forte compression pour enflammer le mélange air/carburant dans les cylindres.

Lorsque les moteurs diesel sont froids, ils peuvent être difficiles à démarrer. Pour surmonter ce défi, les moteurs diesel utilisent des bougies de préchauffage au démarrage pour réchauffer l’air dans le cylindre, ce qui provoque l’allumage du voyant de bobine sur le tableau de bord. Une fois le moteur en marche, la bougie de préchauffage ne joue plus de rôle dans le processus de combustion.

À lire aussi  Les Supports Téléphone pour Audi TT MK3 (8S) de 2015 à 2022

Glow Plugs

Le temps total nécessaire pour qu’une bougie de préchauffage se réchauffe varie en fonction du véhicule et de la température ambiante. Habituellement, les bougies de préchauffage mettent entre cinq secondes et une minute pour chauffer suffisamment le moteur. À ce stade, le voyant de bobine sur le tableau de bord devrait s’éteindre et le conducteur devrait pouvoir démarrer le véhicule.

En plus des bougies de préchauffage, les moteurs diesel peuvent également utiliser d’autres systèmes d’aide au démarrage, notamment :

  • Un réchauffeur de liquide de refroidissement
  • Un kit d’injection d’éther
  • Un réchauffeur de carter d’huile
  • Un réchauffeur de bloc moteur
  • Un réchauffeur d’admission d’air

Que Signifie un Voyant de Bougie de Préchauffage Clignotant ?

Un voyant de bougie de préchauffage clignotant sur le tableau de bord indique un dysfonctionnement. Bien qu’il n’y ait pas de solution rapide pour déterminer le dysfonctionnement spécifique, un technicien qualifié devrait être en mesure de diagnostiquer le problème.

Des problèmes avec la propre bougie de préchauffage peuvent provoquer l’allumage du voyant de bobine clignotant, notamment une perte de capacité de chauffage. Il peut également y avoir un problème avec le minuteur, qui régule la durée de fonctionnement des bougies de préchauffage. Si le minuteur est déréglé, cela peut entraîner l’usure des bougies de préchauffage.

Les symptômes des bougies de préchauffage défectueuses comprennent une perte d’accélération ou une perte de puissance globale du moteur. Vous pourriez également remarquer une baisse de la consommation de carburant ou même des ratés du moteur. Assurez-vous de faire tester votre voiture en cas d’allumage du voyant de bobine clignotant, car un technicien qualifié devrait être en mesure d’identifier et de résoudre le problème.

À lire aussi  Audi e-tron 2024 : Une Luxueuse SUV Électrique en Pakistan

Peut-on Conduire avec le Voyant de Bougie de Préchauffage Allumé ?

Si le voyant de bougie de préchauffage s’allume et que vous vous demandez si vous devez conduire votre véhicule, la réponse dépend de la clignotance ou non du voyant. Si le voyant de bougie de préchauffage est allumé en continu, la plupart des voitures ne peuvent pas être entièrement démarrées tant que le voyant n’est pas éteint et que le moteur est complètement chaud.

Dans le cas d’un voyant de bougie de préchauffage clignotant, si vous devez continuer à conduire, allez-y doucement et évitez les hautes vitesses autant que possible. Souvent, le moteur passe en “mode de sécurité” et vous pourriez remarquer une baisse des performances.

Le but d’un voyant de bougie de préchauffage clignotant est de vous avertir, en tant que conducteur, d’un problème potentiel, il est donc important de le prendre au sérieux et de le faire vérifier dès que possible. Cela vaut également pour un voyant de bougie de préchauffage qui s’allume et ne s’éteint pas, même une fois que votre moteur est complètement chaud.

Diagnostiquez un Voyant d’Indicateur de Bougie de Préchauffage Diesel avec la Formation d’UTI

Vous pouvez apprendre tous les détails des systèmes diesel et diagnostiquer les problèmes après avoir reçu une formation de l’Université Technique Universelle. Le programme de Technologie Diesel de 45 semaines aide à préparer les étudiants avec les connaissances fondamentales qu’ils peuvent appliquer à une carrière dans l’industrie.

Le cours de Service et de Réparation des Moteurs Diesel couvre la réparation et le fonctionnement des moteurs. Les diagnostics électriques sont également abordés, ce qui vous donne les connaissances nécessaires pour l’inspection et la maintenance des bougies de préchauffage.

À lire aussi  Leasing une Audi: Trouvez la Voiture de Vos Rêves

Élargissez vos connaissances et préparez-vous à une carrière en faisant quelque chose que vous aimez. En savoir plus sur le programme en demandant plus d’informations ici.

Campus d’UTI qui Offre une Formation de Mécanicien Diesel

  • Avondale, Arizona
  • Long Beach, Californie
  • Rancho Cucamonga, Californie
  • Sacramento, Californie
  • Austin, Texas
  • Dallas/Fort Worth, Texas
  • Houston, Texas
  • Bloomfield, New Jersey
  • Exton, Pennsylvanie
  • Lisle, Illinois
  • Miramar, Floride
  • Orlando, Floride