Le Test d’éligibilité à la Fibre Optique

Le Test d’éligibilité à la Fibre Optique

Trop beau pour être vrai

Salut les amis ! Aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire incroyablement frustrante. Imaginez-vous vivant à Carpentras, au chemin de Talaud, et vous réalisez soudain que votre rue est supposée être raccordée à la fibre optique. Vous êtes tellement excité, vous vous dites que vous allez enfin pouvoir profiter d’une connexion Internet ultra-rapide. Mais attendez, ce n’est pas si simple…

Une promesse non tenue

Un commercial d’Orange se présente à votre domicile le 28 septembre, vous annonçant avec enthousiasme que votre rue est maintenant fibrée. Vous signez un contrat et attendez patiemment l’installation. Le technicien d’Orange arrive le 8 octobre, mais là, c’est la douche froide. Il vous dit que bien que votre rue soit fibrée, elle n’est pas raccordée au début de la rue, et il ne peut rien faire à ce sujet. Vous contactez le service client d’Orange, qui vous promet de régler ce problème lié à un autre opérateur dans les 15 jours. Mais aucune nouvelle ne vous parvient, malgré vos appels et l’envoi d’un courrier en recommandé. Orange reste muet comme une carpe.

En décembre, vous contactez SFR, qui vous assure que vous êtes éligible et que c’est eux qui ont effectué les travaux dans votre rue. Le 11 décembre, leur technicien vient, mais là encore, il vous dit qu’il ne peut rien faire car il a déjà signalé que votre rue n’était pas raccordée. Il affirme que c’est à SFR de prendre les mesures nécessaires, mais rien ne se passe depuis septembre.

À lire aussi  Les 10 commandements d’une collecte de dons réussie

Pour couronner le tout, vous essayez Bouygues, qui vous dit que vous êtes éligible. Mais le 14 janvier, le technicien constate que les travaux n’ont toujours pas été réalisés.

La vérité éclate

Vous en avez assez d’être pris pour des imbéciles par ces trois grands opérateurs. Vous êtes furieux devant leur comportement irrespectueux, en particulier de la part d’Orange et de SFR. Vous pensez qu’il est important d’informer la région et le département de ces dysfonctionnements afin qu’ils puissent remédier à ces problèmes. Vous décidez donc de saisir le médiateur des communications.

Voilà, maintenant vous êtes au courant de la vérité. Ne croyez plus les prétendues promesses de Carpentras et de notre rue soi-disant connectée et éligible à la fibre. C’est totalement faux !

Amicalement,
Fabien Marchand

Technicien