Versatilité – c’est une caractéristique que nous aimons chez Pack Hacker car c’est la clé pour condenser la fonctionnalité dans un seul package. Prenons par exemple un sac polochon. Il suffit de doubler la bandoulière et vous obtenez un combo sac polochon-sac à dos. C’est un bon concept et l’une des raisons pour lesquelles nous avons apprécié le sac Base Camp Duffel de The North Face.
Ce sac polochon a quelques imperfections, mais le Base Camp Voyager 32L que nous testons ici en rectifie beaucoup. Le confort et l’organisation sont améliorés, et il y a même un compartiment dédié pour ordinateur portable. Le design global est plus épuré, bien qu’il y ait encore quelques ajustements à faire, comme vous le verrez ci-dessous.
Matériaux et Esthétique
Sans les bretelles qui pendouillent, le Base Camp Voyager ressemble à un sac polochon typique. Il a une forme arrondie et des proportions généreuses qui disent “prêt à partir”. Le design ne s’éloigne pas de ce qui fait d’un sac polochon un sac polochon malgré sa fonction de sac à dos. Pour faire court, c’est un sac polochon avec des capacités de sac à dos.
Il y a trois choix de couleurs disponibles au moment de l’écriture : TNF Black avec des bordures blanches, Taupe Green avec des bordures Sulphur Spring Green, et enfin Aviator Navy avec des bordures Meridian Blue. La dernière option est celle que nous testons ici, et elle a un look plutôt sportif et se marie bien avec l’esthétique du sac polochon. Même la marque correspond aux bordures pour compléter la couleur néon qui ressort sur le tissu bleu foncé.
Indépendamment de la couleur choisie, le Base Camp Voyager a un aspect mat, ce que nous aimons. Cet aspect mat est dû à un matériau que nous connaissons bien – la bâche. En tant que matériau, la bâche est un bon choix si vous voulez rendre un sac résistant aux intempéries ; l’eau glisse simplement comme la pluie sur une voiture fraîchement cirée. Cependant, dans notre expérience, la bâche s’abîme plus facilement qu’un matériau comme le nylon. C’est un compromis, que The North Face a pris en compte.
Sous le Base Camp Voyager se trouve une épaisse toile balistique au lieu de la bâche, qui domine le reste du sac polochon. Cela signifie que lorsque vous posez le sac sur une surface comme un sol ou du pavé, le tissu balistique entre en contact, pas la bâche. Nous sommes heureux de voir ce genre de design, car nous avons déjà eu des sacs comme le WANDRD PRVKE Lite qui se sont abîmés avec le temps.
S’il y a une impression que nous avons eue du Base Camp Voyager, c’est à quel point il est solidement construit grâce à la bâche, au tissu recyclé, aux fermetures éclair YKK et aux renforts cousus. Il a même l’une des attaches les plus robustes que nous ayons vues sur un sac, plus un motif en toile ripstop intégré dans la bâche.
Composants Externes
Lorsque nous avons examiné pour la première fois le prédécesseur plus grand du Base Camp Voyager, le Base Camp Duffel, nous avons noté à quel point le port polyvalent est confortable. Que ce soit en mode sac polochon ou sac à dos, la capacité de 50 litres est maîtrisable, bien que les personnes de petite taille puissent avoir des problèmes.
La bonne nouvelle, c’est que le Base Camp Voyager 32L est plus petit, il est donc beaucoup plus facile à manipuler, bien qu’au moment de l’écriture, il existe deux tailles plus grandes disponibles si vous recherchez une capacité similaire à celle du Base Camp Duffel. De plus, le système de harnais est plus raffiné. Les bretelles sont plus rembourrées et plus étroites, ce qui les rend plus faciles à saisir. Chaque sangle comporte un ensemble de cinq boucles d’attache plus une supplémentaire qui chevauche la cinquième boucle, ce qui fait un total de onze pour satisfaire même les utilisateurs de boucles les plus lourdes. Nous apprécions même le morceau de bâche qui recouvre la moitié supérieure des sangles pour les protéger de la pluie.
Chaque sangle d’épaule est entièrement réglable en longueur et peut être attachée au coin inférieur gauche ou droit, selon les préférences de l’utilisateur, ce qui facilite le transport du sac Base Camp Voyager comme un sac polochon. Un aspect qui nous a semblé curieux sur le système de harnais est le maintien des sangles. Alors que les maintiens des sangles sur d’autres sacs à dos glissent vers le bas pour sécuriser les extrémités lâches, ceux du Base Camp Voyager glissent vers le haut. Le résultat est qu’il reste beaucoup de mou si vous serrez la sangle d’épaule. Ce n’est pas un problème énorme, sauf si vous trouvez les sangles lâches peu esthétiques.
Une fonctionnalité intéressante que le Base Camp Voyager possède par rapport au plus grand Base Camp Duffel est la possibilité de ranger les sangles d’épaule derrière le panneau arrière. Les deux sacs polochons ont des poignées latérales pour le transport à la main, mais le Base Camp Voyager a un aspect plus propre sans aucune sangle qui pend. De plus, les quatre poignées sont confortablement rembourrées, elles sont donc réellement utilisables lorsque vous faites la queue à l’aéroport. À noter toutefois que si les poignées sont cousues et renforcées avec des points d’arrêt, elles sont plus inclinées d’un côté, donc il y a un peu de penchement lorsque vous le transportez à la main.
Enfin, le Base Camp Voyager est livré avec une poche pour bouteille d’eau sur le côté droit. Elle est positionnée plus haut qu’une poche pour bouteille d’eau typique lorsqu’elle est portée comme un sac à dos, ce qui la rend un peu plus facile à atteindre avec la main gauche. La bâche n’a pas d’élastique intégré ; à la place, la poche repose sur un bouton-pression épais et une corde tressée pour maintenir les bouteilles, ce qui fonctionne même lorsqu’elle est orientée de côté en mode sac polochon. Notre gourde fine YETI Rambler de 18 onces glisse facilement, avec un peu de marge de manœuvre, et nous ne l’avons pas perdue malgré l’absence d’élastique.
À L’intérieur du Sac Polochon
L’une des principales caractéristiques du Base Camp Voyager est sa capacité à se comprimer dans une de ses poches. La poche en question est la poche latérale – c’est la poche inférieure lorsque vous l’avez en mode sac à dos – et ce que The North Face a fait ici est plutôt astucieux.
Cette poche inférieure peut servir de compartiment à chaussures en mode sac polochon ou sac à dos car elle est facilement accessible grâce à son ouverture en fer à cheval. À l’intérieur se trouve curieusement une poche en filet et un mousqueton intégré, vous pouvez donc également l’utiliser comme une grande poche à accès rapide en mode sac polochon. En mode sac à dos, la poche supérieure est cependant plus pratique pour les objets à prendre rapidement, nous aurions donc aimé que le mousqueton puisse également être attaché à cette poche.
La compression du Base Camp Voyager est plutôt délicate, principalement en raison du matériau en bâche et de la taille même du sac. Pour le faire, vous posez le sac à plat, repliez les bords, puis roulez d’une extrémité jusqu’à l’endroit où se trouve la poche inférieure. Vous retournez ensuite la poche inférieure pour couvrir le rouleau, comme vous le feriez pour rouler une paire de chaussettes.
Comprimer et comprimer le Base Camp Voyager demande beaucoup d’efforts, ce n’est certainement pas le sac à compression le plus rapide que nous avons rencontré. Mais le résultat est un sac comprimé pas plus gros qu’un ballon de football standard, avec une poche en filet, un mousqueton et une petite poignée, ce qui est assez impressionnant.
Il y a aussi un compartiment dédié pour ordinateur portable, bien que nous ayons nos réserves à son sujet. C’est la poche latérale à ouverture latérale sous le rabat du compartiment principal, et elle a une bonne quantité de rembourrage pour la protection. Le problème, c’est que ce rabat sert également de panneau arrière du Base Camp Voyager lorsqu’il est en mode sac à dos. Malheureusement, la quantité de rembourrage n’est pas suffisante et il donne l’impression que notre ordinateur portable fait partie de la structure du sac, ce qui n’est pas idéal car cela en ferait un panneau arrière exceptionnellement cher.
L’accès au compartiment principal est également amélioré par rapport au Base Camp Duffel. L’ouverture est plus large, ce qui facilite le rangement car il y a plus d’espace exposé et visible. Un léger inconvénient pour y accéder était la sangle d’épaule droite. Puisque les sangles d’épaule sont fixées sur le rabat plutôt que le long du bord supérieur, la sangle est traînée et accrochée sur le rabat lorsque vous le dépliez. Ce n’est qu’un léger inconvénient, car vous pouvez déclipser la sangle, mais il a fallu un certain temps pour s’y habituer après le Base Camp Duffel, qui n’avait pas ce problème.
À l’intérieur du compartiment principal, c’est aussi spacieux que l’on peut s’y attendre d’un sac polochon de 32 litres. Il y a une poche en filet sous le rabat pour une paire de gants, des petites serviettes ou de petits objets comme des tubes de dentifrice, de la lotion, du savon liquide et d’autres articles de toilette. Conseil : nous vous suggérons d’avoir une trousse de toilette dédiée – comme la trousse de toilette Bellroy Dopp Kit – pour les articles de toilette.
Garder les choses séparées n’est pas un gros problème à l’intérieur non plus. Les cubes de rangement aident toujours à organiser les vêtements, mais le Base Camp Voyager est également livré avec sa propre séparation. Il se fixe à l’aide de bascules et de passants disposés à environ quatre pouces l’un de l’autre. Cela fonctionne pour la plupart, bien que les bascules se détachent fréquemment lorsque nous avons déballé. C’est toujours pratique pour un court voyage – vous pouvez utiliser la séparation pour séparer les vêtements frais et non utilisés, en l’ajustant progressivement d’un côté au fur et à mesure que vous accumulez plus de linge.
Nous avons aimé le Base Camp Duffel lorsque nous l’avons examiné pour la première fois et nous pensons que le Base Camp Voyager est un sac polochon beaucoup plus raffiné avec ses fonctionnalités améliorées. Oui, le compartiment pour ordinateur portable est un peu insuffisant en termes de protection, mais le Base Camp Duffel ne l’a pas du tout. Avec seulement quelques petits détails à rectifier, c’est un solide sac polochon que vous pouvez également utiliser comme sac à dos.