Sur PMU.fr, vous avez un large choix de paris turf, tels que le 2 sur 4, le multi ou encore le tiercé, pour parier sur les courses hippiques. Le tiercé, créé en 1954, reste la formule historique qui séduit de nombreux parieurs !
Le principe du tiercé PMU : comment ça fonctionne ?
Le principe du tiercé PMU consiste à trouver les 3 premiers chevaux à franchir la ligne d’arrivée, que ce soit dans l’ordre ou dans le désordre. Si vous souhaitez avoir toutes les chances de gagner, vous pouvez opter pour la formule Trio PMU classique. Mais si vous visez le gros lot, il est préférable de jouer un tiercé.
Un tiercé PMU a lieu chaque jour. Il vous suffit de sélectionner vos 3 chevaux et d’indiquer leur ordre d’arrivée :
- Si les 3 chevaux choisis franchissent la ligne d’arrivée dans l’ordre que vous avez indiqué, vous remportez le rapport tiercé PMU dans l’ordre.
- Si les 3 chevaux choisis franchissent la ligne d’arrivée dans un ordre différent de celui que vous avez indiqué, vous remportez le rapport tiercé dans le désordre.
La mise de base du tiercé PMU est de seulement 1 euro. Le record de gain remonte à 2012, avec un montant de plus de 32 000 euros !
Explications : comment jouer et parier sur le tiercé PMU ?
Jouer un tiercé sur PMU.fr est simple. Voici les étapes à suivre :
- Rendez-vous sur votre compte PMU turf.
- Sélectionnez la course sur laquelle vous souhaitez miser (reconnaissable par le pictogramme Quinté dans le calendrier des courses).
- Choisissez vos 3 chevaux dans la colonne “sélection”. L’ordre de votre sélection détermine leur ordre d’arrivée.
- Indiquez le montant de votre mise, qui peut commencer à 1 euro.
- Enregistrez votre pari.
Vous avez également la possibilité d’utiliser l’option “pariez spot”, où les 3 chevaux sont sélectionnés pour vous. Si vous souhaitez réduire le montant de votre mise tout en sélectionnant plus de chevaux, vous pouvez utiliser l’option “flexi”.
PMU tiercé : multipliez vos chances de gagner
Vous pouvez augmenter vos chances de gagner en optant pour différentes formules de tiercé. Vous pouvez faire un tiercé PMU en formule combinée, en formule champs total ou en formule champs réduit.
- Le tiercé combiné : vous choisissez plus de 3 chevaux et toutes les combinaisons possibles sont enregistrées automatiquement. Votre mise varie en fonction du nombre de chevaux sélectionnés.
- Le tiercé en formule champs réduit : vous choisissez 1 ou 2 chevaux en indiquant leur place à l’arrivée, et les chevaux associés sont enregistrés automatiquement.
- Le tiercé en formule champs total : vous choisissez 1 ou 2 chevaux avec leur place à l’arrivée, et tous les autres chevaux partants comptent pour la 3ème place.
Pour en savoir plus sur les tarifs de ces formules spéciales du tiercé, cliquez ici.
PMU tiercé en direct : pariez où que vous soyez
Vous pouvez parier sur PMU via votre mobile ou votre tablette Android ou Apple. L’application vous donne accès à de nombreuses options, comme les pronostics, les courses du jour et bien sûr les paris en direct.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’application PMU turf, vous pouvez consulter ici. Si vous n’avez pas encore de compte en ligne, vous pouvez en créer un via l’application et bénéficier du même bonus turf de 100 euros.
Et n’oubliez pas, sur PMU.fr, d’autres options de paris sont également disponibles. Vous pouvez parier sur un 2sur4, un simple, un quinté, un quarté, un couplé, un multi, un Big 5, et découvrir toutes les autres options de jeu.
Accédez à PMU.fr dès maintenant !