Le Wyoming dit adieu à la voiture électrique en 2035

Le Wyoming dit adieu à la voiture électrique en 2035

voiture électrique

Le Wyoming, un État américain bien connu pour son industrie des énergies fossiles, vient de prendre une décision surprenante. Il a annoncé qu’en 2035, la vente de voitures électriques serait interdite dans la région afin de soutenir cette importante industrie.

Cette date est en contradiction avec celle choisie par la plupart des gouvernements pour arrêter les ventes de voitures thermiques. Mais dans le Wyoming, l’énergie propre ne fait pas l’unanimité et semble ne pas avoir d’avenir.

Quatre sénateurs – trois démocrates et un républicain – ainsi que deux membres de la chambre des représentants, tous républicains, ont déposé un projet de loi dans ce sens. Ils citent l’industrie pétrolière et gazière comme “une industrie fière et valeureuse du Wyoming” qui a créé de nombreux emplois.

Ils estiment également que la voiture thermique a permis aux industries et aux commerces de l’État de transporter plus efficacement des biens et des ressources. Selon eux, la voiture électrique est “impraticable” dans le Wyoming en raison du manque d’infrastructures de recharge adaptées.

Ils affirment que les énergies fossiles restent “vitales” pour le transport de marchandises et de personnes aux États-Unis. Dans leur projet de loi, ils soulignent également que la voiture électrique n’est pas durable et que son abandon garantira la stabilité de l’industrie pétrolière et gazière du Wyoming.

En tant que huitième État producteur de pétrole aux États-Unis, le Wyoming pourrait bien inspirer d’autres États à suivre cette voie.

À lire aussi: Les pétroliers n’essaient même pas de limiter le dérèglement climatique