L’eau des toilettes remonte

L’eau des toilettes remonte

Si vous êtes ici, c’est probablement parce que vous avez déjà rencontré ou que vous rencontrez actuellement des problèmes d’eau des toilettes qui remonte. Vous tirez la chasse et l’eau monte, peut-être ! Et vous ne savez pas pourquoi ? Cela résulte d’un bouchon dans les toilettes, une situation assez courante en plomberie, et vous pourriez penser que c’est un gros problème de plomberie.

La bonne nouvelle est qu’il existe une solution à chaque problème. Cependant, vous devriez essayer toutes les solutions sauf celle de bricoler pour déboucher la canalisation vous-même. Il est préférable de solliciter l’expertise d’un plombier professionnel.

Les plombiers de notre entreprise sont compétents pour résoudre ce problème d’eau des toilettes qui remonte. Essayez de nous signaler votre problème et vous obtiendrez des réponses positives.

Il faut savoir que l’évacuation de l’eau du système de plomberie d’une maison n’est pas une tâche simple à confier à n’importe qui. Mais d’abord, voici pourquoi vos toilettes sont bouchées.

Pourquoi ma toilette fait des bulles ?

La réponse la plus évidente à cette question est une mauvaise évacuation de l’eau de la chasse, provenant elle-même d’un bouchon au niveau du tuyau ou de la fosse septique.

À lire aussi  Assurance obsèques comparatif : comment choisir la meilleure offre ?

Le débordement des toilettes ou l’eau qui remonte est très désagréable, et il faut éviter cela. Il est donc déconseillé de tirer plusieurs fois la chasse d’eau en espérant un résultat. Vous ne feriez qu’aggraver la situation.

La première étape est de détecter la cause. Voici quelques causes possibles à vérifier.

Les papiers toilettes et / ou les lingettes

Lorsqu’ils sont trop épais ou en trop grande quantité, ils peuvent rapidement obstruer les toilettes et empêcher le bon fonctionnement de la chasse. Il est préférable d’opter pour des papiers ou des lingettes plus fins et légers, qui peuvent facilement passer à travers la canalisation. Ainsi, vous contribuez à réduire les problèmes de plomberie, notamment ceux liés à l’eau des toilettes qui remonte.

Les gants de toilette, les blocs WC ou les produits hygiéniques féminins

Souvent sous-estimés, ce sont parfois les gants de toilette, les blocs WC ou les produits d’hygiène féminine qui obstruent la plomberie, entraînant l’eau des toilettes qui remonte. Il est donc très important de faire attention lors de la manipulation ou de l’utilisation de ces produits.

Il faut également noter que le problème peut également se situer au niveau du siphon : un défaut de circulation de l’air dans l’égout peut provoquer des problèmes d’eau des toilettes qui remonte.

La fosse d’aisance (puisard) ou la fosse septique

On y pense également assez rarement, mais l’origine du bouchon qui semble se produire au niveau de la chasse d’eau, entraînant les problèmes d’eau des toilettes qui remonte, peut en réalité se trouver à l’extérieur de la maison. Il se peut que le puisard soit plein et nécessite un curage ou une vidange. Ou encore, vérifiez si les résidus de la fosse septique ne se décomposent pas correctement, formant ainsi un bouchon : une cause possible de l’eau des toilettes qui remonte.

À lire aussi  Comment déménager votre contrat d’électricité avec EDF ?

Vous l’aurez compris, avant de contacter un plombier professionnel, vous devriez d’abord localiser le niveau du problème qui a entraîné l’eau des toilettes qui remonte.

Ne jamais ignorer un problème d’eau des toilettes qui remonte

L’inconfort quotidien causé par les odeurs nauséabondes qui proviennent de ce dysfonctionnement dû à un bouchon dans l’égout est la principale raison qui nécessite une action.

Contactez immédiatement l’un de nos experts en plomberie pour déboucher votre canalisation. De simples messages suffisent !

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Demander l’aide d’un plombier professionnel vous permet de bénéficier d’un regard et d’une intervention professionnels. En plus d’économiser de l’énergie, un expert mettra seulement quelques secondes pour identifier la solution la plus adaptée et la moins risquée pour vos canalisations. En une heure tout au plus, notre expert aura résolu votre problème d’eau des toilettes qui remonte.

Mieux encore, vous avez la garantie que votre égout sera remis comme neuf et cela pour une longue durée. Enfin, nos professionnels vous fournissent des conseils sur les habitudes à adopter pour éviter de vous retrouver à nouveau dans un besoin urgent de débouchage de tuyau de canalisation à cause de l’eau des toilettes qui remonte.

Quels outils utilisent les professionnels ?

La question se pose de plus en plus sur les méthodes et les moyens pour déboucher efficacement une canalisation, surtout d’un point de vue environnemental.

Il faut dire que de plus en plus de produits chimiques inondent le marché, promettant une efficacité extraordinaire en matière de dégorgement. Mais il y a également de nombreux dangers.

À lire aussi  Pourquoi vous avez absolument besoin d’un thermostat programmable ?

Les inconvénients de l’utilisation de produits chimiques sur l’environnement et la santé

Vous savez déjà que la production de produits chimiques nécessite une importante quantité d’énergie, ce qui entraîne une importante quantité de gaz à effet de serre rejetée dans la nature.

De plus, l’utilisation de ces produits chimiques est très agressive et représente un danger pour vous, votre chasse d’eau, le clapet et chaque tuyau de votre réseau de plomberie, qui peuvent tous être endommagés.

Enfin, une fois le tuyau débouché à l’aide de produits chimiques, les eaux usées provenant des toilettes sont naturellement déversées dans la mer, avec des effets néfastes sur la vie aquatique.

Les inconvénients de l’utilisation de produits chimiques sur votre égout

Essayer d’intervenir vous-même pour déboucher une canalisation alors que vous n’êtes pas plombier peut provoquer :

  • Une fissure de l’égout ;
  • Des blessures corporelles ;
  • Un dysfonctionnement du moteur ;
  • Des dégâts des eaux, si vous ne parvenez pas à arrêter l’eau, etc.

Cela aura évidemment des conséquences beaucoup plus graves et beaucoup plus coûteuses que l’intervention préalable d’un plombier professionnel.

L’importance de contacter un professionnel

Ventouse, camion à pompe, furet électrique ou manuel (pour évacuer l’objet qui bloque dans la colonne principale), vadrouille, voilà les outils généralement utilisés par les professionnels pour résoudre le problème d’eau des toilettes qui remonte.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce sont des outils qui n’ont qu’un impact minimal sur l’environnement.

De plus, lorsqu’ils utilisent des produits liquides et des gels, il s’agit uniquement de produits 100 % biologiques, composés de micro-organismes et d’enzymes.

Que faire si les problèmes de toilettes se répètent ?

Si vous devez régulièrement déboucher vos toilettes malgré toutes les précautions prises, oubliez le clapet, la ventouse, le furet, le siphon ou toute autre cause/outil qui vous vient à l’esprit.

Dans ces cas, la source du problème d’eau des toilettes qui remonte est indubitablement l’installation même de votre système sanitaire : peut-être une pente insuffisante ou un diamètre de tuyauterie insuffisant, qui ne parvient pas à évacuer les gros objets qui se retrouvent accidentellement dans le tuyau de votre système d’évacuation.

N’attendez plus et contactez-nous dès maintenant pour une intervention rapide et efficace afin de résoudre votre problème d’eau des toilettes qui remonte.