L’eau plus rare en 2022 : La solution UNPACK

Cuve 1000 litres. UNPACK

Cuve 1000 litres. UNPACK

En 2022, nous sommes confrontés à des enjeux évidents ! L’eau se fait de plus en plus rare, le climat continue d’évoluer selon le rapport du GIEC 2022 et l’énergie abondante est devenue un luxe. Face à ces problématiques, UNPACK propose une solution innovante et responsable : les cuves de 1000 litres. Ensemble, nous valorisons une ressource essentielle et précieuse.

Les cuves de 1000 litres UNPACK : Une réponse à la rareté de l’eau

En utilisant les cuves de 1000 litres UNPACK, nos clients ont récupéré et stocké 5000 m3 d’eau, une quantité équivalente à 3 secondes de débit du Rhône (1700 m3/s). Ces cuves permettent de récupérer l’eau de pluie rare et de la réutiliser de manière sobre et responsable, sans gaspillage. Elles sont indispensables pour assurer l’équilibre de la croissance des végétaux, surtout en période de sécheresse.

Des économies considérables en matière de CO2

En travaillant avec nos clients, nous avons réussi à réduire les émissions de CO2 de 50 tonnes, dont 90 kg pour chaque produit et 25 kg pour son transport. Cette réduction est le résultat de notre approche basée sur l’innovation et le re-engineering de produits datant de plusieurs décennies. Grâce à cette démarche, nous avons pu améliorer l’empreinte carbone de nos produits de 75% par rapport à ceux du marché.

À lire aussi  Les 10 meilleurs fabricants de volets roulants en France

Une production économe en énergie

Depuis sa conception en 2017, notre conteneur de 1000 litres breveté est caractérisé par une sobriété énergétique remarquable. En effet, sa production nécessite cinq fois moins d’énergie par rapport à la réalisation d’un conteneur en plastique rigide neuf ou de réusage. Cela se traduit par des économies de coûts liés à la consommation d’énergie et des investissements plus optimisés, sans production de chaleur fatale préjudiciable à l’environnement.

La réduction des déchets ultimes

Notre approche englobe également la gestion des déchets. Notre conteneur est réutilisable et ses composants sont séparables, facilitant ainsi leur recyclage en tant que déchets banaux. L’utilisateur est acteur de cette démarche et valorise ces matériaux par le tri ou l’orientation vers des décharges publiques ou réglementées. Ainsi, nous avons réussi à réduire de dix fois le volume de déchets ultimes générés.

La préservation de l’eau potable

En utilisant nos cuves, nous contribuons également à la préservation de l’eau potable. En période de sécheresse, cette ressource essentielle n’est pas extraite des réseaux d’eau potable, évitant ainsi des traitements et une consommation d’énergie supplémentaires. Notre engagement sur une durée de trois ans permettra de valoriser 100 000 m3 d’eau, soit une minute du débit équivalent du Rhône.

“Etre un homme, c’est être responsable. C’est sentir en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde!” – Antoine de Saint-Exupéry (Terre des Hommes 1939)