Les 10 hébergements insolites le long du Canal de Nantes à Brest

Find all our   Advice & News

Vous avez décidé de faire du vélo le long du Canal de Nantes à Brest ? Que ce soit sur la totalité du parcours ou seulement une partie, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’un hébergement. Vous recherchez donc un lieu où vous pourrez séjourner en toute sécurité avec votre vélo, tout en bénéficiant d’un endroit original pour passer la nuit ? Nous avons exactement ce qu’il vous faut ! Voici une sélection de 10 hébergements insolites labellisés “accueil vélo” sur le Canal de Nantes à Brest, en espérant que vous y trouverez celui qui vous convient !

1) Dormir dans une cabane à Carhaix-Plouguer

Le camping de la Vallée de l’Hyères (route de Kerniguez, 29270 Carhaix-Plouguer) le long de la rivière vous propose de passer la nuit dans une Cabanétape. Un hébergement économique et écologique, avec accès à l’électricité, un espace de stockage sécurisé et un espace nuit clos. Un chalet sécurisé dans le camping vous permet de laisser vos vélos pour la nuit.

À lire aussi  Réussissez votre révision générale Diesel Ford Transit à prix avantageux

Credit: Le camping de la Vallée de l’Hyères

2) Dormir dans une caravane à Carhaix-Plouguer

Le camping de la Vallée de l’Hyères (route de Kerniguez, 29270 Carhaix-Plouguer), où vous trouverez déjà les “cabanétapes”, vous propose également une caravane en pleine nature, dans un espace verdoyant où vous pourrez séjourner en toute tranquillité. L’hébergement dispose de tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable et agréable.

Credit: Le camping de la Vallée de l’Hyères

3) Séjourner dans une véritable maison d’éclusier à Rostrenen

Au bord du Canal de Nantes à Brest, “écluse 150 – rooms and patches” (Skluz Pont Bonne 22110 Rostrenen) est l’hébergement idéal pour séjourner lors de votre balade à vélo le long du canal ! Profitez de l’accueil chaleureux d’un propriétaire attentionné dans une ancienne maison d’éclusier rénovée. Reposez-vous dans un cadre magnifique au bord de l’eau où règnent la paix et la tranquillité. Chambres intérieures ou tentes extérieures, le choix vous appartient ! En plus d’avoir accès à un abri pour ranger votre vélo, une station de recharge est même mise à votre disposition pour votre vélo.

Credit: l'écluse 150- rooms and patches

4) Dormir dans la cabane du berger à Gouarec

Dans une ambiance familiale et authentique, le Camping de Gouarec (Le Bout du Pont 22570 Gouarec) vous accueille avec vos vélos dans un cadre verdoyant et exotique. Profitez d’un séjour calme et reposant dans une cabane de berger rénovée !

Credit: Camping de Gouarec

5) Séjourner dans une caravane authentique à Gouarec

Le Camping de Gouarec (Le Bout du Pont 22570 Gouarec), en plus de ses cabanes, vous propose également de séjourner dans l’une de leurs différentes cabines authentiques ! Profitez d’un emplacement agréable, dans un quartier calme. C’est l’occasion de découvrir Gouarec, un charmant petit village breton avec tout ce dont vous avez besoin à deux pas du camping ! Notez qu’une cuisine est disponible ainsi qu’une pièce sécurisée pour garer vos vélos.

À lire aussi  Découvrez les modèles de camping-cars Mc Louis avec leur cote Argus

Credit: Camping de Gouarec

6) Dormir dans un tipi au lac de Guerlédan

Le Camping Le Point de Vue de Guerlédan (104 rue du Lac-Anse de Guerlédan 22530 Guerlédan) vous propose un hébergement insolite dans un cadre entouré d’arbres surplombant le lac de Guerlédan. Profitez d’une nuit paisible et tranquille dans l’un des tipis du camping. C’est l’endroit idéal pour faire une pause vélo dans un cadre magnifique.

Credit: Camping Le Point de Vue de Guerlédan

7) Dormir dans une cabane perchée face au canal à Gueltas

Le Domaine de Can’haltes (maison éclusière n°59 Boju 56920 Gueltas) le long du Canal de Nantes à Brest vous accueille pour une expérience au plus près de la nature. Séjournez dans l’une de leurs cabanes entièrement en bois, sous les arbres et au bord de l’eau. Réveillez-vous au son des oiseaux et avec une vue sur le Canal de Nantes à Brest. Profitez de l’accueil chaleureux de propriétaires attentionnés qui rendront votre séjour inoubliable !

Credit: Domaine des canhaltes

8) Dormir dans une bulle sous les étoiles à Josselin

Vous rêvez de dormir sous les étoiles mais dans la chaleur ? Le camping Les Cerisiers vous propose la chambre bulle. Dormez dans un lit confortable et chaud, le nez dans les étoiles ! Un hébergement confortable et insonorisé dans un camping chaleureux et convivial. La proximité immédiate du canal de Nantes-Brest est idéale pour les cyclistes qui souhaitent se reposer entre deux étapes.

Credit: Camping des Cerisiers

9) Dormir dans les arbres à Val d’Oust

Le Domaine du Roc (17 Rue Beaurivage 56460 Val d’Oust) vous propose de nombreux hébergements insolites : vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient ! Caravanes vintage, lodges et tentes suspendues, baricanes en bois, campétoiles pour dormir au chaud mais sous les étoiles, ou même cabanes perchées. Ces dernières, surplombant le Canal de Nantes à Brest à une hauteur de 12 mètres, vous garantissent une nuit confortable dans un camping calme et reposant. Sa proximité avec le canal est idéale pour une halte à vélo. Entre le canal et la forêt, plongez dans un cadre idyllique et exotique !

À lire aussi  Découvrez le Camping Plage de Villefranche-sur-Mer

Credit: Domaine du Roc

10) Dormir dans une kabadienne à Saint Vincent sur Oust

Le Camping de la Ferme du Ménéhy (7 Ménéhy 56350 Saint Vincent sur Oust) vous propose de camper sans vous soucier de monter la tente ! Il propose des kabadiennes, un hébergement entre une cabane en bois et une tente canadienne. Proche du canal de Nantes-Brest et de la vallée de l’Oust, cet endroit verdoyant est idéal pour faire une pause après une journée de vélo. Profitez d’un hébergement entièrement équipé. Vous pourrez même profiter du cabinet de jeux pour rythmer vos soirées !

Credit: Domaine du Roc

Restez à l’écoute pour de nouvelles aventures avec Paulette !

Retrouvez-nous et partagez vos souvenirs sur Facebook et Instagram avec le hashtag #paulettebike. N’oubliez pas de nous mentionner : @paulettebike