Les 10 meilleures solutions d’automatisation des processus métier

Les 10 meilleurs outils d'automatisation des processus d'affaires

Vous en avez marre de voir ces tâches répétitives s’accumuler et vous faire perdre du temps précieux ? C’est pourquoi des entreprises comme la vôtre se tournent vers l’automatisation des processus métier (BPA), un outil qui peut véritablement transformer votre façon de travailler. En automatisant les tâches répétitives et en optimisant les flux de travail, l’automatisation des processus métier libère le véritable potentiel de votre équipe, lui permettant de se concentrer sur l’innovation et la croissance.

Quelle est la meilleure plateforme de BPA pour vous ?

Que vous soyez une petite startup ou une grande entreprise, ce guide complet vous présentera les principales solutions de BPA capables de transformer vos opérations commerciales, d’améliorer la productivité et d’élever votre organisation vers de nouveaux sommets. Vous pourriez vous demander pourquoi nous faisons la promotion d’autres plateformes en tant que fournisseur de logiciel en tant que service (SaaS). En réalité, certaines plateformes peuvent mieux répondre à vos besoins que d’autres. Notre objectif est de vous aider à trouver l’outil qui convient le mieux à votre organisation, même si ce n’est pas le nôtre. Alors, plongeons dans le vif du sujet et explorons les 10 meilleures solutions d’automatisation des processus métier qui révolutionnent l’industrie aujourd’hui !

Asana

Asana est une solution de gestion de projet qui met l’accent sur le gestionnaire et les membres de l’équipe. Son interface utilisateur simple permet une gestion de projet fluide, encourageant ainsi l’adoption et la collaboration. En termes de sécurité, Asana propose l’authentification unique (SSO), l’authentification à deux facteurs (2FA) et des autorisations avancées en granulés. Pour la gestion et la planification, Asana propose des modèles prédéfinis, un calendrier d’équipe partagé, un planificateur de tâches, une hiérarchisation des tâches et l’automatisation des tâches répétitives. Il offre également des tableaux de bord de rapports pour une meilleure compréhension des projets, le partage de fichiers manuel ou par glisser-déposer, ainsi que des sections de commentaires pour chaque tâche.

À lire aussi  Définition de la relation client en entreprise

ProcessMaker

Pour les organisations nécessitant une évolutivité, ProcessMaker est une plateforme intelligente de BPM (Business Process Management) et d’automatisation des processus métier à faible code. Grâce à sa fonctionnalité de recherche filtrée, vous pouvez rapidement créer des graphiques et des rapports personnalisables, que vous pouvez ensuite partager avec des utilisateurs finaux spécifiques. Pour les scripts personnalisés, ProcessMaker dispose d’un moteur de script prenant en charge des langages tels que JavaScript, Java, C#, etc. Il fournit également une vérification syntaxique BPMN et une validation des erreurs de processus pour améliorer la visibilité et l’orchestration des processus automatisés à l’échelle de l’entreprise. En outre, les utilisateurs finaux peuvent concevoir et redessiner autant de processus automatisés qu’ils le souhaitent.

Automatisation des processus d'affaires

ActiveBatch

ActiveBatch est une plateforme de faible code conçue pour orchestrer des flux de travail automatisés. Son architecture événementielle prend en charge la gestion de files d’attente de messages, les tweets, les événements liés aux fichiers FTP, les emails, etc. La programmation des tâches est également flexible, permettant de les planifier en fonction du jour et de l’heure de travail. ActiveBatch offre des intégrations bidirectionnelles avec System Center Service Manager et ServiceNow pour gérer les tickets automatisés. Vous pouvez également utiliser des API pour vous connecter à n’importe quel service, application ou serveur. En outre, il propose des fonctionnalités telles que la modélisation et la surveillance approfondie.

KissFlow

KissFlow propose une approche légère de l’automatisation des processus métier. Il s’agit d’une suite comprenant plus de 50 applications pour la gestion des paiements fournisseurs, des bons de commande, de l’accueil des employés et même des remboursements de frais kilométriques. Les utilisateurs finaux peuvent également personnaliser ces applications selon leurs besoins. KissFlow propose également des formulaires pour la saisie des données, ainsi que des rapports d’activité et des flux système. En tant que suite de collaboration, KissFlow offre une intégration SaaS prise en charge par Zapier. Vous pouvez également joindre des fichiers à partir de Dropbox et Google Docs, avec un support multilingue. De plus, il n’y a aucune limite au nombre d’applications qu’un utilisateur final peut créer.

À lire aussi  Bretzèle

Hootsuite

Hootsuite est l’un des outils d’automatisation de gestion des médias sociaux les plus populaires sur le marché actuel. Il offre la liste la plus complète d’intégrations aux réseaux sociaux avec plus de 150 applications disponibles sur la boutique Hootsuite App Discovery. Son interface conviviale vous permet de connecter rapidement plusieurs comptes, y compris YouTube. Hootsuite est un outil efficace pour la gestion des médias sociaux des organisations qui sont actives sur de nombreux réseaux sociaux. Vous pouvez également utiliser l’API de Hootsuite pour personnaliser vos intégrations et améliorer l’interopérabilité.

Basecamp

Les organisations utilisent Basecamp comme un outil de collaboration en ligne. Il est flexible et prend en charge une grande variété d’intégrations. Les principales fonctionnalités de Basecamp comprennent le suivi des délais, des fichiers, des tâches, des annonces et des discussions. Il peut être considéré comme un hub virtuel pour les équipes de l’entreprise, particulièrement utile dans un environnement de travail à distance. Bien que Basecamp mette l’accent sur la gestion de projet, il n’a pas été spécifiquement conçu pour faciliter les projets. Cependant, il excelle dans la gestion des discussions, ce qui peut accélérer le déroulement des projets.

Traqueur Comindware

Comindware Tracker est une plateforme SaaS automatisée qui permet de rationaliser le suivi des problèmes, les communications, la gestion de projets, la gestion des flux de travail, la gestion des ressources humaines, etc. Chaque fonctionnalité est personnalisable. Par exemple, Comindware Tracker dispose d’un créateur de flux de travail graphique qui permet de concevoir et de personnaliser les flux de travail grâce à une interface intuitive par glisser-déposer. En ce qui concerne le suivi des problèmes, vous pouvez recevoir des alertes critiques concernant les clients, les fournisseurs et les partenaires. Comindware Tracker propose également une gestion des ressources humaines (HRM) pour gérer l’embauche, les congés, les mutations, les avertissements et les licenciements.

Les 10 meilleurs outils d'automatisation des processus d'affaires

Laserfiche

Laserfiche est une plateforme de gestion de contenu automatisée qui permet de trier le désordre numérique. Elle offre une interface simple et conviviale pour le suivi et la gestion des documents numériques au quotidien. Grâce à des flux de travail et à des analyses basés sur l’intelligence artificielle, les utilisateurs finaux peuvent capturer et organiser des documents numériques à l’échelle de l’entreprise. Laserfiche propose également des fonctionnalités telles que des formulaires, des rapports et la gestion des tâches.

À lire aussi  Placements financiers en 2023 : Comparatif et conseils

Quu

L’outil Quu est conçu pour automatiser la recherche et le marketing de contenu. Attention, il ne s’agit pas d’une simple réplique de HootSuite. En effet, la recherche de contenu pertinent pour des publics ciblés prend souvent beaucoup de temps. Quu automatise ce processus en vous envoyant chaque jour des alertes de contenu de haute qualité dans votre domaine d’activité préféré. Ces notifications incluent des liens vers des podcasts, des articles, des vidéos, des billets de blog, etc. Vous avez le choix entre trois types de contenu : sélectionné à la main, découvert, et Pods by Quu. Une fois que vous avez reçu votre ensemble quotidien de contenu, vous pouvez utiliser un outil comme HootSuite pour le programmer.

TrackVia

TrackVia est une plateforme de développement low-code bien conçue qui gère les flux de travail. Elle offre une fonctionnalité de glisser-déposer basée sur une interface utilisateur intuitive, ce qui permet aux utilisateurs finaux de créer facilement des applications et des processus automatisés. L’accent est principalement mis sur les flux de travail mobiles, avec une intégration Zapier et des tableaux de bord réactifs. Cependant, en raison des mises en page prédéfinies, il y a des limites à la personnalisation. De plus, TrackVia pourrait bénéficier de plus d’intégrations avec des applications tierces.

Un outil d’automatisation des processus métier permet aux organisations de réduire les erreurs humaines tout en automatisant les tâches manuelles et répétitives. De plus, il vous permet d’accéder à des données en temps réel sur une seule console centrale. Grâce à la suite de gestion intelligente des processus métier (iBPMS) de ProcessMaker, les entreprises peuvent automatiser leurs flux de travail de bout en bout tout en orchestrant facilement les activités humaines et les systèmes au sein des processus métier automatisés.

Discutez avec l’un de nos experts en automatisation pour découvrir comment votre entreprise peut bénéficier de l’automatisation des processus métier. Trouvons ensemble la plateforme qui convient le mieux à votre organisation.