Les 10 meilleures visites guidées à Kyoto

Top 10 Kyoto Tours

Il y a tellement de choses à voir et à faire dans la capitale culturelle du Japon. Avec ses nombreux temples, sanctuaires et palais, Kyoto abrite certains des plus anciens bâtiments du pays et est également réputée pour sa riche culture culinaire et ses geishas. Les visites guidées vous offriront une expérience intime de cette fascinante préfecture et vous permettront de ne rien manquer des merveilles que Kyoto a à offrir.

1. Tour gastronomique de Kyoto @Rue Nishiki & Gion

Si le moyen le plus rapide d’atteindre votre cœur est la nourriture, vous tomberez certainement amoureux de Kyoto lors de cette visite qui vous emmènera à travers “La cuisine de Kyoto” et au-delà. Commencez au marché de Nishiki, où vous découvrirez l’histoire de ce havre de gastronomie vieux de 400 ans tout en dégustant des spécialités locales. Le marché de Nishiki est célèbre à Kyoto, avec plus de 100 boutiques et restaurants spécialisés dans les spécialités culinaires de la région. Vous découvrirez également la culture ancienne de la ville en vous promenant dans les rues nostalgiques de Kyoto, à travers les quartiers populaires des geishas. Avec des arrêts dans les sanctuaires et les temples pour en apprendre davantage sur les traditions et les croyances locales, votre tête sera aussi pleine que votre estomac à la fin de la visite.

2. Visite nocturne de la gastronomie de Kyoto

Kyoto s’anime la nuit, surtout dans les quartiers des geishas. Pour une expérience encore plus profonde de la culture culinaire de Kyoto, vous pourrez visiter quelques-uns des petits restaurants et bars de la ville pour déguster des plats et des boissons traditionnels. Vous apprendrez l’histoire et la culture culinaire de votre guide tout en savourant les saveurs de Kyoto dans les quartiers de Gion et de Pontocho. N’oubliez pas de garder les yeux ouverts pour apercevoir des geishas dans les quartiers animés au-delà de la rivière Kamogawa.

À lire aussi  Guide du Havoc Demon Hunter DPS : Spécialisation, Builds et Talents — Dragonflight 10.1.7

3. Visite guidée privée d’une journée complète à pied à Kyoto

Avec autant de choses à voir, il est impossible de tout faire en une seule journée. Mais est-ce vraiment le cas ? Heureusement, il existe des guides experts qui peuvent organiser une visite personnalisée pour vous, en veillant à ce que vous ne manquiez aucun des meilleurs endroits. Vous pouvez commencer par le sanctuaire Fushimi Inari, célèbre pour ses milliers de portes torii rouges vives. Ensuite, vous pourrez explorer le paradis verdoyant de bambous qu’est Arashiyama avant de vous rendre au magnifique pavillon doré, le temple Kinkakuji. Ou peut-être avez-vous toujours voulu explorer Gion, le quartier des geishas le plus célèbre. Vous pourriez même profiter de vues à couper le souffle sur Kyoto depuis Kiyomizudera, l’un des temples les plus célèbres du Japon. C’est à vous de décider ! Cette visite est idéale si vous êtes pressé par le temps et que vous voulez en profiter au maximum.

4. Expérience de 3 heures de dégustation de saké à Kyoto

Curieux de découvrir le monde du saké, la célèbre et bien-aimée boisson japonaise ? Lors de cette visite, vous aurez l’occasion de déguster dix types différents de saké, des types sucrés et fruités aux types secs et même un saké trouble. Vous visiterez la plus grande brasserie de saké de Fushimi, où vous pourrez voir comment le saké est fabriqué de manière traditionnelle et, bien sûr, le goûter ! Ensuite, vous rencontrerez un véritable expert en saké pour essayer des variétés que vous n’auriez peut-être pas imaginées. L’un des meilleurs avantages d’être parmi des professionnels, c’est qu’ils savent exactement quels snacks se marieront parfaitement avec le saké que vous dégustez. Avec la feuille de triche pratique que vous recevrez lors de cette visite, vous pourrez certainement impressionner vos amis avec vos nouvelles connaissances en matière de saké.

5. Visite privée de 4 heures des points forts de Kyoto à pied

Vous n’avez même pas besoin d’une journée entière pour profiter au maximum de votre temps à Kyoto. Avec une visite de demi-journée, vous aurez toujours l’occasion de voir certains des principaux sites touristiques et d’en apprendre davantage à leur sujet grâce à un guide expert. Choisissez quelques-uns des endroits que vous souhaitez absolument voir, ou laissez le guide décider et vous emmener dans des lieux emblématiques de Kyoto. Pourquoi ne pas visiter le célèbre sanctuaire Fushimi Inari et Kiyomizudera, par exemple ? Pas le temps de vous perdre ? Pas de problème, car votre guide vous retrouvera à votre hôtel ou à la gare de Kyoto.

À lire aussi  La taille des pommiers : les secrets pour une récolte abondante

6. Visite à vélo de la partie nord de Kyoto avec déjeuner

On dit que vous ne connaissez vraiment une destination que lorsque vous l’avez parcourue à vélo. Que vous souhaitiez réduire votre empreinte carbone ou que vous aimiez simplement faire du vélo, cette visite est une excellente option pour les voyageurs actifs. Explorez le nord de Kyoto à vélo et empruntez quelques-unes des routes moins fréquentées. Si vous pensez avoir déjà vu la plupart des choses que Kyoto a à offrir, cette visite vous surprendra avec une visite du temple Nishi Honganji, moins connu, avant d’admirer la sérénité du sanctuaire Kitano Tenmangu. Ensuite, vous vous rendrez à un endroit idéal pour prendre une photo et admirer le temple Kinkakuji doré. Grâce à votre moyen de transport à deux roues, vous pourrez parcourir beaucoup plus de distance par rapport à la marche à pied, vous pourrez donc voir le palais impérial de Kyoto et le quartier de Gion.

7. Visite en rickshaw de Kyoto

Revivez une époque nostalgique lors d’une promenade en rickshaw à travers certains des quartiers les plus pittoresques et historiques de Kyoto. Si vous avez toujours voulu profiter des paysages sans vous soucier de la prochaine direction à prendre, vous asseoir confortablement sur un rickshaw peut être une façon amusante et relaxante d’explorer la ville, et vous pouvez réserver le rickshaw aussi longtemps que vous le souhaitez. Passez devant des sites tels que le jardin de mousse verte du temple Gio-ji, admirez les cerisiers en fleurs au temple Daikaku-ji au printemps, ou découvrez le cottage appartenant à un célèbre poète japonais de haïku, pour n’en nommer que quelques-uns. Si vous recherchez une expérience extraordinaire sur un mode de transport peu conventionnel, ne cherchez pas plus loin.

8. Expérience de samouraï à Kyoto

Les samouraïs évoquent des images de force et de noblesse et sont un symbole classique de la culture japonaise. Guerriers du Japon prémoderne, ils vivaient selon un strict “code du samouraï” appelé bushido. Ils portaient également des uniformes et des armes incroyables. Si vous avez toujours voulu vous plonger dans l’histoire des samouraïs et peut-être même vivre comme un samouraï, c’est votre chance de le faire pendant quelques heures. Apprenez la philosophie du bushido, maniez un vrai katana et trouvez votre zen intérieur lors d’une séance de méditation, comme le faisaient les vrais samouraïs.

À lire aussi  Calculatrice de Comparaison de Prêts

9. Visite privée du quartier des geishas “Explorez Gion, le monde des geishas”

Autre symbole du Japon, et particulièrement de Kyoto, les geishas sont des figures énigmatiques. Avec leurs superbes kimonos et leur maquillage élaboré, les geishas sont très douées dans les arts du spectacle et dans l’art de la conversation. Généralement réservées aux personnes fortunées, leur vie est entourée de mystère. Pour tous ceux qui sont fascinés par le monde mystérieux des geishas, cette visite de Gion et de ses sanctuaires voisins et de son théâtre kabuki avec un guide expert sera un rêve devenu réalité. Apercevoir une vraie geisha en chemin vers l’une des nombreuses maisons de thé de la région est la cerise sur le gâteau !

10. Cérémonie du thé traditionnelle en kimono à Kyoto MAIKOYA

Si vous avez toujours rêvé de porter un kimono, ce rêve va devenir réalité si vous participez à cette cérémonie authentique du thé où vous aurez l’occasion de porter le vêtement traditionnel japonais. Ralentir le rythme effréné de la vie quotidienne tout en préparant et en buvant du thé vert matcha est une tradition japonaise qui remonte aux années 1500. Kyoto est célèbre pour le matcha et est l’un des meilleurs endroits au Japon pour pratiquer l’art de la cérémonie du thé. Il s’agit d’une expérience culturelle riche avec de nombreuses opportunités de prendre de superbes photos, vous permettant de chérir votre voyage au Japon pendant de nombreuses années à venir.

Nous espérons que ces visites ont éveillé votre intérêt pour Kyoto et vous ont donné l’inspiration pour plonger plus profondément dans ce lieu culturel incontournable. À pied, à vélo ou en rickshaw, vous pouvez voir, goûter et vivre la vie japonaise authentique. Il y en a pour tous les goûts à Kyoto, de jour comme de nuit, et vous comprendrez rapidement pourquoi cette ancienne capitale reste un trésor, aimé des habitants et des visiteurs.

Visites de Japan Wonder Travel à Kyoto

Lorsque vous visitez Kyoto et avez besoin d’aide pour organiser votre voyage, vous êtes au bon endroit. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à faire de votre voyage à Kyoto le meilleur voyage de votre vie. Nous pouvons vous conseiller sur les endroits à visiter ou, mieux encore, vous montrer la ville avec un guide local anglophone. Laissez-nous vous aider à créer des souvenirs sûrs, confortables et inoubliables à Kyoto !

Trouvez les autres visites

Suivez-nous sur Instagram, Facebook, Twitter et TikTok pour plus d’inspiration de voyage. Ou taggez-nous pour être présenté !

Bon voyage !

Autres articles qui pourraient vous intéresser