Les voitures 4xe sont des SUV hybrides de grande taille qui offrent la possibilité de sortir des routes asphaltées. Ce concept gagne de plus en plus en popularité sur le marché. Presque toutes les marques généralistes proposent désormais un SUV hybride dans leur catalogue de produits. Même les marques premium commencent à démocratiser ce concept, offrant de multiples possibilités chez les concessionnaires, le tout pour moins de 40 000 euros. Il est essentiel de prendre en compte la polyvalence des voitures hybrides, en combinant le meilleur des deux mondes en termes de propulsion.
Voici notre sélection des meilleurs hybrides 4xe actuellement disponibles sur le marché espagnol, classés du moins cher au plus cher, dans la limite de notre budget.
Suzuki S-Cross hybride doux
Nous commençons par le Suzuki S-Cross Mild Hybrid. Pour seulement 23 400 euros, ce véhicule japonais dispose d’un système électrique de 48 volts qui améliore l’efficacité du moteur essence 1.4 Boosterjet, atteignant une puissance de 140 ch. Cette hybride légère obtient le label ECO de la DGT.
Renault Captur E-Tech
La deuxième place revient au Renault Captur E-Tech, avec un prix conseillé de 26 140 euros. Ce SUV hybride rechargeable combine un moteur thermique à essence de 1,6 litre avec deux moteurs électriques et une boîte de vitesses intelligente. Il offre une puissance maximale de 159 ch et bénéficie de l’étiquette Zéro.
Suzuki Vitara Mild Hybrid
Le Suzuki Vitara Mild Hybrid, tout comme le S-Cross, dispose d’un système d’hybridation léger 48V qui lui permet d’afficher l’étiquette environnementale ECO. Pour un peu plus de 27 200 euros, Suzuki propose un véhicule équipé d’un moteur essence 1.4 Boosterjet de 140 ch, améliorant ainsi sa dynamique.
Toyota RAV4 hybride
Le Toyota RAV4 hybride utilise la plateforme TNGA GA-K, offrant un centre de gravité bas et un châssis plus rigide. Pour 32 000 euros, le RAV4 Hybrid intègre un moteur essence atmosphérique Dynamic Force de 2,5 litres, avec une puissance de 177 ch. Avec l’aide d’un moteur électrique, la puissance totale atteint 218 ch. Il obtient l’étiquette zéro de la DGT.
Mitsubishi Outlander PHEV
Le Mitsubishi Outlander PHEV est disponible à partir de 32 500 euros. Cette nouvelle version du modèle offre une taille plus grande, une meilleure habitabilité et un design plus attrayant par rapport à la génération précédente. Équipé d’un moteur essence de 135 ch et de deux moteurs électriques (82 ch et 95 ch), il atteint une puissance combinée de 230 ch et bénéficie de l’étiquette zéro.
Mitsubishi Eclipse Cross PHEV
Vous pouvez vous procurer un Mitsubishi Eclipse Cross PHEV pour environ 33 000 euros. Ce modèle dispose d’une batterie de 13,8 kWh et d’un moteur essence de 2,4 litres extrêmement efficace. La puissance finale de 230 ch est obtenue grâce à la combinaison du moteur à essence et des deux moteurs électriques. Il bénéficie également de l’étiquette zéro.
Subaru Forester 2.0i ecoHybrid
Le Subaru Forester 2.0i ecoHybrid est disponible pour 38 850 euros. Il est équipé d’un moteur à quatre cylindres à injection directe de 2 litres, soutenu par un moteur électrique de 17 ch. La puissance totale atteint 150 ch. Avec une boîte de vitesses automatique Lineartronic, cette voiture obtient l’étiquette ECO de la DGT.
Ford Kuga PHEV
Le Ford Kuga PHEV est un hybride rechargeable avec une étiquette ECO, proposé au prix de 38 954 euros. Il combine un moteur essence Duratec de 2,5 litres avec un moteur électrique, offrant une puissance combinée de 225 ch. La capacité de la batterie est de 14,4 kWh.
Kia Sorento PHEV
La nouvelle génération de l’hybride Kia, le Kia Sorento PHEV, associe un moteur 1.6 T-GDi de 180 ch à un moteur électrique de 91 ch, offrant une puissance combinée de 265 ch et un couple maximal de 350 Nm. Dotée d’une transmission automatique et d’une transmission intégrale, cette voiture dispose d’une batterie d’une capacité de 13,8 kWh. Elle est proposée au prix de 39 000 euros.
Jeep Renegade 4xe
Enfin, le Jeep Renegade 4xe clôt notre liste avec un prix approximatif de 39 750 euros. Ce véhicule propose un système d’entraînement PHEV, composé d’un moteur thermique et de deux moteurs électriques. Le moteur à combustion est un moteur essence de 1,3 litre développant 130 ch. Avec l’ajout de la puissance des moteurs électriques, la puissance finale atteint 190 ch. Ce 4xe bénéficie de l’étiquette Zéro de la DGT et représente le tout-terrain hybride le plus pur de notre liste.