Partir en vacances, faire du camping est un vrai plaisir en été : contact avec la nature, convivialité, découverte, détente… Entre plage et campagne, voici les 10 meilleurs campings gay-friendly et strictement gays en Europe !
Secrets de Camargue, Le Grau du Roi, France
Ce camping village de 4 étoiles est un lieu de détente plein de charme et d’élégance qui a tout pour plaire aux amoureux gays et lesbiennes souhaitant un peu d’intimité en vacances. Bungalow ou tentes… piscine ou salle de gym… activités diverses et variées. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Quant à son cadre, il est idéal – planté dans les pins de la Camargue et à deux pas de la belle plage de l’Espiguette, dans le village Le Grau du Roi. Le petit village de pêcheurs camarguais ainsi que ses alentours vous séduiront par leur authenticité, entre promenades à cheval sur la plage, flamants roses, forêts, balades en vélo, restaurants de fruits de mer…
source: lessloving.com via pinterest
Casa Quince, Alcala La Real, Espagne
Située entre Grenade et Cordoue, au cœur de l’Andalousie, la résidence-camping-piscine Casa Quince accueille des clients d’exception dans 3 chambres d’hôtes et 8 tentes. Caché entre les oliviers, ce petit havre de paix combine relaxation, tranquillité et bien-être pour les gays et lesbiennes exclusivement. Les propriétaires sont adorables et les prix très corrects (vous pourrez ajouter le petit déjeuner pour seulement 2,50 euros supplémentaires). Profitez de la location centrale du camping pour visiter les villes phares de l’Andalousie telles que Séville, Grenade, Cordoue, Malaga, Murcie ainsi que les petits villages alentours dont le pittoresque Alcala La Real.
Out in the Open, Cornouailles, Angleterre
Si vous aimez le côté sauvage et naturel des Cornouailles, voici le camping rêvé pour y séjourner. Une retraite « gay-friendly » près du petit village de Forkellis, et des villes de Falmouth et Helston. Ce camping chaleureux et intime accueille un nombre limité d’invités gay et lesbiens pour leur garantir un maximum de calme et pour conserver l’ambiance conviviale du lieu. Autre que les emplacements et les sanitaires d’une propreté irréprochable, le camping possède une petite ferme, des équipements sportifs et tout pour le bien-être physique des chiens. À côté du camping, un magnifique lac s’étend. Vous y trouverez un petit pub où les vacanciers gays aiment se retrouver.
source: camping Out in the Open
De Heerenborg, Pays-Bas
Ce petit camping strictement réservé à la clientèle gay propose une vingtaine d’emplacements pour caravanes et tentes. Situé dans la campagne du Westerkwartier, au nord des Pays-Bas, près de Groningen et Drachten, il est entouré d’arbres, de prairies et de canaux. Les amateurs de canotage pourront découvrir la beauté des lieux en explorant les ruisseaux à la rame, tandis que les cyclistes pourront profiter de longues balades à travers champs et forêts. En soirée, vous trouverez tout pour vous divertir dans la jolie ville universitaire de Groningen à 15 minutes du camping en voiture : bars, clubs, restaurants, boutiques, saunas…
Joncar Mar, Rosas, Espagne
Situé sur la Costa Brava, dans l’une des plus belles baies du monde, Rosas, le camping Jonca Mar bénéficie d’un cadre magnifique baigné dans un microclimat. Sa position entre les parcs naturels de Cap Creus et d’Aiguamolls promet à ses vacanciers de belles balades. Les couples gays apprécieront la quiétude de ce petit camping à 50 mètres de la plage et ouvert toute l’année. Et pour les explorateurs, les alentours offrent de nombreuses possibilités de visites : Barcelone, Cadaques, Figueres, ruines d’Empuries, Castello d’Empuries, etc.
L’oasis, Palavas, Languedoc Roussillon
Situé entre Palavas-les-Flots et Lattes, dans une superbe station balnéaire possédant quelques 7 km de plage, ce camping a tout pour plaire. Un resort 4 étoiles « grande classe » gay-friendly avec piscines, animations sportives, et nocturnes, emplacements spacieux et confortables, sanitaires modernes et location idéale. Sur place, vous aurez l’embarras du choix côté activités dans le camping mais également à l’extérieur : sports nautiques, vélo, balade, gastronomie, artisanat, le Languedoc Roussillon est une région magnifique !
Camping Bosco Verde, Viareggio, Italie
Au cœur de la belle Toscane, le camping Bosco Verde accueille les gays et lesbiennes dans la convivialité. Moderne et dynamique, il possède 6 hectares de terrain pour les tentes, chalets et bungalows. À deux pas de son emplacement, profitez des plaisirs balnéaires de la plage de la Versilia, où vous trouverez de nombreux cafés et bars où la musique et la bonne ambiance règnent jusqu’à tard le soir. Si vous souhaitez un peu d’activité physique, vous apprécierez la diversité des sports nautiques qui s’offrent à vous, notamment sur le lac de Massaciuccoli. Pour davantage d’aventure et de découverte culturelle, visitez les alentours : les châteaux de vin de la Toscane, la petite ville de Pise et bien d’autres…
Rainbow Golf Bungalows, Maspalomas – Grande Canarie, Espagne
Ce camping haut de gamme réservé aux hommes gays est une star montante des îles Canaries. Décoration soignée, service client impeccable, emplacements de luxe, 21 bungalows grand confort… Un lieu idéal pour passer des vacances en amoureux ou rencontrer l’âme sœur. Vous apprécierez également l’environnement privilégié de ce camping proche de la plage des Anglais dans le Campo Internacional de Maspalomas. Nous, on aime la bouteille de champagne offerte à l’arrivée !
Paradise Beach Resort, Mykonos, Santorin, Grèce
Cet agréable camping resort « gay-friendly » possède tout ce qu’il faut pour satisfaire les exigences des couples venant passer des vacances sur l’île paradisiaque de Mykonos. Piscine, plage, animations, bars, ambiance torride, il est un lieu de rendez-vous idéal pour ceux qui souhaitent profiter au maximum de leurs vacances. Quant à l’île de Mykonos, elle regorge de plages paradisiaques, de délicieux restaurants, magnifique architecture et vestiges grecs empreints de mythologie.
Figueiró dos Vinhos, Leira, Portugal
Situé entre Lisbonne et Porto, ce petit camping « gay-friendly » tranquille situé dans la forêt vous offrira toute la quiétude nécessaire pour vos vacances en couple. Flânez au bord de la piscine, ou explorez la nature : observation des oiseaux, visites des vignes, pêche, randonnée, dégustation de produits locaux… Un lieu où se ressourcer et se détendre, idéal pour échapper au tumulte des grandes villes. Et si celles-ci vous manquent, vous n’êtes qu’à deux heures de Lisbonne et Porto.