Les 10 meilleurs hybrides à hayon de 2019

Les 10 meilleurs hybrides à hayon de 2019

La législation européenne sur les émissions et les incitations gouvernementales ont modifié le marché des berlines hybrides de façon significative. Avec la sortie de la i3 de BMW et le retrait de l’A3 e-tron d’Audi, le classement des meilleurs hybrides à hayon a bien changé depuis environ un an.

Ces voitures sont toutes principalement équipées d’un petit moteur essence couplé à un moteur électrique. Les véhicules hybrides offrent aux conducteurs le couple et la réponse instantanée du moteur électrique, sans l’inquiétude de l’autonomie qui vient avec les voitures électriques. Cependant, certains hybrides offrent une assistance à zéro émission plus importante que d’autres, ce qui améliore les performances et l’économie de carburant en conditions réelles.

Avec plus de choix que jamais, entre les hybrides conventionnels et les modèles plus coûteux à brancher, nous avons sélectionné les 10 meilleurs hybrides à hayon actuellement disponibles sur le marché.

1. Hyundai Ioniq hybride rechargeable

Suite à la suppression de l’incitation fiscale de 1500 £ par le gouvernement britannique en octobre 2018, l’attention s’est portée sur les hybrides rechargeables qui offrent le meilleur équilibre entre convivialité et économie réelle.

La Hyundai Ioniq hybride rechargeable a toujours été meilleure que ses concurrents PHEV, mais avec les nouvelles réglementations sur les émissions WLTP, plusieurs de ses rivaux ont disparu de la scène britannique. De plus, son rapport qualité-prix est maintenant plus avantageux, ce qui en fait le meilleur choix pour les acheteurs de voitures familiales abordables.

Ce modèle, remanié, est disponible à partir de moins de 30 000 £, ce qui en fait une option pratique et quotidienne pour de nombreux acheteurs. La Ioniq est spacieuse et agréable à conduire, bien que son expérience de conduite ne soit pas aussi fluide que celle des constructeurs plus expérimentés dans ce domaine. Cependant, la combinaison de puissance entre moteur essence et électrique est assez fluide.

À lire aussi  Voitures hybrides : Découvrez les différentes solutions

Hyundai Ioniq