Lors de votre visite du Mont Saint-Michel en Normandie, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de déjeuner ou dîner dans l’un des nombreux restaurants de la région. Prenez le temps de découvrir ce lieu mystique et magique en passant au moins une journée sur place. Voici notre sélection des 10 meilleurs restaurants du Mont Saint-Michel.
Les restaurants sur le Mont Saint-Michel
La Mère Poulard
Ouvert depuis 1888, l’auberge La Mère Poulard est une institution sur le Mont-Saint-Michel. Célèbre pour son omelette soufflée, dont la recette est toujours gardée secrète, ce restaurant a accueilli de nombreux artistes et célébrités au fil des années. Situé sur la Grande Rue, il est recommandé de réserver à l’avance.
La Sirène
Située également sur la Grande Rue, La Sirène est une bonne crêperie proposant des tarifs abordables. Ce restaurant est l’un des plus recommandés du Mont Saint-Michel, grâce à la qualité de son service irréprochable.
Le Du Guesclin
Avec une vue magnifique sur la baie, ce restaurant familial offre un bon rapport qualité-prix, un service rapide et un personnel accueillant. Il est situé dans la Grande Rue, à côté de l’hôtel Du Guesclin.
Crêperie La Cloche
Ce petit restaurant propose des galettes et des crêpes de qualité à des prix abordables. Si vous cherchez où manger une crêpe ou une galette pas chère au Mont Saint-Michel, prenez une table à La Cloche. Les serveurs souriants et les crêpes délicieuses sauront ravir vos papilles.
La Croix Blanche
Le restaurant de l’hôtel La Croix Blanche, situé sur la Grande Rue, propose une cuisine normande traditionnelle. Vous pourrez y déguster de bonnes crêpes et galettes, un confit de cuisse de canard ou encore de délicieux fruits de mer. En prime, il offre une belle vue panoramique sur la baie.
Le Mouton Blanc
Situé dans une demeure historique du 14ème siècle, Le Mouton Blanc propose une cuisine authentique et traditionnelle avec une vue imprenable sur la baie.
Les restos aux alentours du Mont Saint-Michel
La Ferme Saint-Michel
Ce beau restaurant situé à La Caserne, à 10 minutes en voiture au sud du Mont Saint-Michel, propose une cuisine traditionnelle à base de viandes et de poissons. Parmi les spécialités, on retrouve le foie gras accompagné de son chutney pommes pruneaux, le magret de canard grillé au four à pain et le surprenant dessert pont d’Orson meringué entre pommes macérées.
Le Relais du Roy
Réputé pour sa cuisine de qualité, ce restaurant près du Mont Saint-Michel propose des fruits de mer, un crémeux de potiron et éclats de marrons, un dos de cabillaud à la badiane ainsi qu’une crème brûlée au caramel beurre salé. Il offre également un bouquet chaud de légumes végétarien. Le Relais du Roy est situé sur la route du Mont Saint-Michel, à un peu plus de 5 minutes au sud du mont.
Le Pré Salé
Située également sur la route du Mont Saint-Michel, cette brasserie gastronomique au décor chaleureux propose des plats de qualité à des prix abordables pour la région. Sa spécialité est l’agneau de Pré-Salé. Il s’agit d’un restaurant vivement recommandé par de nombreux visiteurs.
L’Ermitage Mont Saint-Michel
Situé à Beauvoir, à moins de 5 kilomètres au sud du Mont Saint-Michel, l’Ermitage Mont Saint-Michel est un superbe hôtel-restaurant proposant des plats raffinés et de qualité. Les produits utilisés sont locaux, frais et de saison. Vous pourrez y déguster du homard bleu grillé, des huîtres sauce Champagne, un pavé de filet de bœuf sauce aux morilles ou encore une tarte normande aux pommes. Il s’agit sans aucun doute d’un des meilleurs restaurants de la région.
Vous savez maintenant où manger au Mont Saint-Michel pendant vos vacances en Normandie ! Chaque restaurant a sa spécialité, mais tous ont l’âme des traditions normandes. Bon appétit !