Les 10 plus belles plages de sable en Croatie

Les 10 plus belles plages de sable en Croatie

Les plages de sable ne sont pas les plus réputées en Croatie qui est plutôt connue pour sa côte rocheuse et ses plages de galets. Pourtant, vous serez surpris de découvrir ces magnifiques plages de sable qui se cachent principalement sur les îles, certaines étant peu connues des touristes. Vous y profiterez de la mer chaude et cristalline en toute tranquillité.

ILE DE LOPUD – Plage Šunj

La plage de sable de Šunj sur l’île de Lopud en Dalmatie du sud. Si vous séjournez à Dubrovnik, vous ne pouvez manquer de visiter les îles Elaphites. Renseignez-vous sur le vieux port, des bateaux font la visite des 3 plus importantes îles de l’archipel dans la journée : Koločep, Lopud et Šipan. Sur l’île de Lopud, dans la baie de Šunj, se trouve certainement la plus belle plage de sable de la région. Elle est idéale pour les enfants car la mer y est peu profonde. Vous pourrez y louer des chaises longues et parasols, et vous rafraîchir au bar de la plage. Une partie de la plage est réservée aux nudistes.

ILE DE MLJET – Plage uvala Blace

La plage de sable à Uvala Blace sur l’ile de Mljet en Dalmatie du sud. L’île de Mljet qui est réputée pour sa nature luxuriante, ses lacs et sa plage de sable à Saplunara se devait de faire partie de ce classement. Pourtant ce n’est pas la plage de Saplunara que j’ai choisi, mais la plage de la baie Blace qui se trouve à proximité et qui est beaucoup moins connue et plus sauvage. Elle donne l’effet de se trouver au bout du monde. Elle est très peu fréquentée et attire les nudistes qui cherchent à s’éloigner de la foule.

À lire aussi  Comment réaliser un escalier en béton ?

PELJEŠAC – Plage de Prapratno

La plage de sable de Prapratno est une très belle plage qui se situe sur la presqu’île de Pelješac en Dalmatie du sud, à 3 km de Ston. Elle est idéale pour les familles avec de petits enfants, non seulement car la mer y est chaude et transparente, mais aussi car l’eau y est peu profonde.

ILE DE BIŠEVO – Plage Porat

La plage de sable de Porat sur l’île de Biševo en Dalmatie centrale. Profitez de passer l’après-midi sur l’une des plages de sable de l’île de Biševo comme Porat ou Salbunara. Les deux sont très belles et se ressemblent. Salbunara est un peu moins fréquentée que celle de Porat car plus sauvage. A Porat, vous trouverez un bar sur la plage, et profiterez quand même d’une certaine tranquillité car l’île de Biševo est moins visitée que les autres îles de Dalmatie. Idéale si vous avez votre propre bateau.

ILE DE VIS – Plage Stončica

La plage de sable de Stončica sur l’île de Vis. L’île de Vis, tout comme sa voisine l’île de Biševo, possède de nombreuses petites plages de sable. La plus belle étant sûrement la plage de Stončica qui se trouve à 6 km de la ville de Vis. Vous pourrez non seulement profiter de la mer chaude et cristalline, mais également vous restaurer au fameux restaurant Stončica qui se trouve sur la plage. Un terrain de beach volley se trouve également sur la plage.

ILE DE BRAČ – Plage Uvala Lovrečina

Si vous séjournez sur l’île de Brač et aimez particulièrement les plages de sable, vous en trouverez une sur la côte nord entre Postira et Pučišća. Elle est entourée d’une forêt de pins et vous y verrez également les vestiges de l’ancienne basilique de St. Laurent du 5ème siècle. Si vous y passez la journée, sachez qu’il y a un restaurant en bord de plage.

À lire aussi  Les 7 secrets de l’eau-de-vie révélés par une distillerie

ILE DE DUGI OTOK – Plage Saharun

La plage de sable de Saharun sur l’ile de Dugi Otok en Dalmatie du nord. Sûrement une des plus belles plages de Dalmatie du nord, longue de 800 m, vous y profiterez d’une eau pure et transparente. Elle est idéale pour les enfants car la mer y est peu profonde. Un restaurant et un bar se trouvent sur la plage.

NIN – Plage Kraljičina plaža

La plage de Nin près de Zadar est une plage de sable fin longue de 3 km. Elle a une forme particulière qui rappelle les plages des Caraïbes, ce qui est rare en Croatie. On y trouve une lagune qui conviendra particulièrement aux jeunes enfants puisque l’eau y est peu profonde. C’est aussi à cet endroit que se situe la boue de Nin, boue médicinale qui est utilisée à des fins thérapeutiques depuis l’époque romaine.

ILE DE RAB – Plage du Paradis à Lopar

La plage de sable du Paradis à Lopar sur l’ile de Rab dans la région du Quarner. En croate on l’appelle Rajska plaža qui veut dire plage du paradis. L’île de Rab est réputée pour ses plages de sable. Sur celle-ci, ne vous attendez pas à être seuls, car elle se trouve dans le village touristique de Lopar qui est très fréquenté en été. Au moins vous aurez tout à disposition : bars, restaurants, location de chaises longues et parasol, douches sur la plage, et vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités sportives comme la plongée, jet-ski, pédalos, beach volley…

MEDULIN – Plage Bijeca

La ville de Medulin en Istrie est réputée pour ses plages. La plage Bijeca est une plage de sable qui s’étend sur 1 km de long. Elle est aménagée avec parasols et chaises longues. Vous pourrez y pratiquer des sports nautiques ou vous restaurer dans les bars et restaurants qui se trouvent le long de la plage.

À lire aussi  Que faire par mauvais temps à Reykjavik

SPLIT, BAČVICE – Plage pour les enfants

La plage de sable de Bačvice est idéale pour les enfants. Elle se situe dans le centre de Split, à seulement 10 minutes à pied du palais de Dioclétien. Non seulement c’est une plage de sable, mais en plus, l’eau y est peu profonde et les enfants pourront s’y baigner tout en ayant pied. Vous trouverez tout à proximité pour y passer la journée, chaises longues, douches sur la plage, bars et restaurants. Il y a un bar surélevé qui se trouve juste en face de la plage, c’est le bar préféré des parents qui peuvent prendre un verre tranquillement tout en surveillant leurs enfants qui jouent dans le sable.

SPLIT, DUILOVO – Plage pour chiens

Il existe de nombreuses plages réservées aux chiens en Croatie. En voici une à Split aménagée spécialement pour nos animaux de compagnie. Elle se situe à l’écart de la foule, sur la partie sud de la ville, dans le quartier Duilovo. C’est une plage de petits cailloux. La plage est équipée de douches, de cabines de plage, de petites tentes réservées aux chiens pour leur faire de l’ombre, de sacs de déchets ainsi que de gamelles d’eau.