Les 10 secrets pour apprendre l’anglais gratuitement

Les 10 secrets pour apprendre l’anglais gratuitement

Surmonter la barrière de la langue n’a jamais été aussi facile !

Apprendre l'anglais gratuitement

L’apprentissage de l’anglais est essentiel pour tous ceux qui veulent voyager. C’est la langue internationale par excellence, vous permettant de communiquer aisément avec des personnes du monde entier. Que vous prévoyez un séjour linguistique en Angleterre, un week-end à Prague ou des vacances en Thaïlande, l’anglais sera votre allié pour profiter pleinement de votre aventure à l’étranger !

Pour vous aider dans votre quête, nous avons rassemblé 10 techniques gratuites qui décupleront vos résultats. N’hésitez pas à en utiliser plusieurs, voire toutes !

1. Téléchargez des applications pour apprendre l’anglais

Les applications comme Babbel ou Duolingo sont des incontournables pour apprendre l’anglais gratuitement. Elles vous permettront de découvrir les bases de la grammaire, de la conjugaison, du vocabulaire et de la prononciation. Au fur et à mesure des leçons, votre expression et votre compréhension orales et écrites s’amélioreront.

2. Regardez des films et des séries en anglais

Une fois que vous maîtriserez les bases de la grammaire et de la compréhension, plongez-vous dans la langue anglaise. Rien de tel que l’immersion pour véritablement maîtriser l’anglais. Commencez par regarder des séries ou des films en anglais. Débutez avec des sous-titres en français, puis progressivement passez aux sous-titres en anglais, jusqu’à pouvoir les supprimer complètement.

À lire aussi  Panneaux Photovoltaïques : les pièges à éviter et les retours d’expérience

3. Lisez des livres en anglais

Pour améliorer votre compréhension écrite, rien de mieux que de lire des livres en anglais. C’est un excellent exercice pour développer votre vocabulaire et votre grammaire. Commencez par des livres simples pour apprendre l’anglais, comme la saga Harry Potter, qui augmente progressivement le niveau d’anglais.

4. Écoutez des podcasts

Les podcasts vous permettent d’apprendre un vocabulaire précis et de découvrir l’anglais d’une manière différente. Enrichissez rapidement votre lexique et devenez expert dans un domaine grâce à cette technique. Les vidéos sur Youtube et les podcasts regorgent d’informations intéressantes sur de nombreux sujets.

5. Optez pour un échange linguistique dans votre ville

Une fois que votre compréhension orale et écrite est développée, pratiquez votre expression orale. Trouvez un partenaire linguistique avec qui converser en anglais. Dans les grandes villes, vous pouvez consulter des groupes d’échanges linguistiques pour trouver un partenaire.

6. Participez à des réunions d’expatriés ou de voyageurs

Les réseaux sociaux regorgent de rendez-vous d’expatriés ou de voyageurs dans les grandes villes. Ces rencontres sont idéales pour pratiquer l’anglais et vous immerger dans la langue sans quitter votre ville.

7. Rencontrez des locuteurs natifs

Si vous habitez dans une région où il est difficile de rencontrer des locuteurs anglais, utilisez des applications ou des sites Internet pour discuter avec des étrangers du monde entier. En plus d’apprendre l’anglais gratuitement, vous pourrez vous faire de nouveaux amis et peut-être même prévoir un futur voyage !

8. Traduisez des chansons

Pour développer votre expression écrite, rien de tel que de traduire des chansons en anglais que vous aimez. Choisissez vos chansons préférées et traduisez-les en français, sans utiliser de traducteur. C’est une méthode simple mais efficace pour apprendre l’anglais gratuitement.

À lire aussi  Quelle est la différence entre l’iPhone 12 et l’iPhone 13 : faites le bon choix !

9. Partez à l’étranger

Profitez de vos séjours ou de vos vacances à l’étranger pour perfectionner votre anglais. Multipliez les occasions de rencontrer des locaux et mettez en pratique les techniques que vous avez apprises pour améliorer vos résultats. Consultez notre article « Dans quel pays tiendrez-vous une conversation en anglais ? » pour vous aider à choisir votre destination en Europe.

10. Prenez des notes

Enfin, notez tous les mots et expressions que vous apprenez lors de vos lectures, films, applications, etc. Constituez-vous un petit lexique que vous pourrez consulter de temps en temps pour vous rafraîchir la mémoire.

Avec ces 10 techniques, vous avez toutes les cartes en main pour apprendre l’anglais gratuitement. Alors lancez-vous et profitez de votre nouveau super pouvoir linguistique !