Les 10 stratégies pour promouvoir votre activité

Les 10 actions pour faire connaître son activité

Vous venez de lancer votre entreprise et vous avez besoin de vous faire connaître. Votre objectif est de générer des demandes de contact ou de devis qui se traduiront par des contrats ou des ventes. Pour vous aider, Cekome passe en revue les dix techniques simples que vous pouvez mettre en œuvre pour développer et pérenniser votre activité.

Utilisez le pouvoir du bouche-à-oreille

Parlez de votre entreprise à votre entourage, distribuez des cartes de visite… Vendez vos services et prestations. Qui êtes-vous ? Que faites-vous ? Qu’est-ce que vous vendez ? Quelles sont vos expertises et vos offres ? Une bonne présentation marquera les esprits et les gens penseront à vous lorsqu’ils auront besoin de vos services. Le bouche-à-oreille est également un puissant vecteur de promotion !

Image

Développez votre site internet

En 2023, il est indispensable d’être présent en ligne ! Développez au moins un site vitrine pour communiquer efficacement sur Internet. Votre site doit être performant, avoir un design moderne et s’adapter à tous les appareils (ordinateurs, tablettes, smartphones). N’oubliez pas de bien le référencer afin qu’il soit visible sur les moteurs de recherche comme Google. Faites appel à l’équipe de développeurs et de référenceurs de Cekome pour créer votre site 2.0 !

À lire aussi  Comment trouver des chantiers ? 13 techniques efficaces

Soyez actif sur les réseaux sociaux

Développez votre présence sur les réseaux sociaux. Créez votre page d’entreprise sur Twitter, Facebook et Google+. Pour comprendre l’importance de Facebook pour votre activité, n’hésitez pas à consulter notre article : “Les 4 raisons de créer une page Facebook pour votre entreprise”.

Animez votre blog ou vos pages d’actualités

Mettez en avant les réalisations pour vos clients, présentez vos nouveaux produits, montrez l’avancement de vos chantiers en publiant des photos avant/après, partagez vos pratiques et techniques, démontrez votre expertise… Les sujets à traiter sont illimités.

Le contenu que vous rédigerez contribuera à votre référencement sur les moteurs de recherche. Un bon article fait environ 300 mots et contient des images pour attirer les lecteurs. Plus vous publiez de contenu, plus vous apparaissez dans les meilleurs résultats de recherche.

Envoyez une newsletter régulière

Collectez les adresses e-mail de vos prospects et rédigez une newsletter mensuelle. En envoyant régulièrement des informations à vos clients, vous les fidélisez et vos abonnés auront plaisir à vous lire régulièrement. Découvrez nos 8 conseils pour créer une newsletter efficace !

Créez votre fiche Google My Business

Ce service proposé par Google permet d’améliorer la visibilité locale de votre entreprise sur le web. Il vous permet d’apparaître sur Google Maps et de créer une fiche au nom de votre entreprise, ce qui rend votre activité visible lors des recherches locales des internautes. Facile à mettre en place, ce service est entièrement gratuit. Consultez notre article : “Google My Business, comment améliorer votre référencement local”.

Développez votre réseau professionnel

Participez à des conférences et à des salons professionnels, rendez-vous dans vos chambres consulaires. Ces événements vous offrent l’opportunité de vous faire connaître auprès d’autres entrepreneurs, entreprises et votre public cible. Échangez et discutez avec vos pairs, cela peut déboucher sur des partenariats intéressants.

À lire aussi  SUV hybride rechargeable : quel modèle choisir pour une famille abordable et économique ?

Distribuez des flyers

La distribution de flyers est une méthode peu coûteuse mais très efficace pour attirer des clients. N’hésitez pas à les distribuer dans les boîtes aux lettres et dans les lieux publics. Bien que cette technique ne demande pas beaucoup d’efforts, elle offre des résultats visibles sur le long terme. Comptez un taux de retour d’environ 1 pour 1000 flyers distribués.

Utilisez le marquage publicitaire sur vos véhicules de société

Le covering ou le marquage publicitaire consiste à habiller vos véhicules aux couleurs de votre entreprise. Cela vous rend visible dans les rues et attire l’attention, vous apportant ainsi des contacts commerciaux supplémentaires.

Menez des actions de communication ponctuelles

Distribuez des échantillons de vos produits, organisez une journée “portes ouvertes” dans votre entreprise, sponsorisez une équipe sportive locale, distribuez des objets publicitaires… Faites parler de vous à la radio ou dans les médias locaux.

Ces actions peuvent nécessiter un investissement financier, mais rappelez-vous que pour récolter, il faut semer !

Prenez le temps de mettre en place ces stratégies et vous verrez votre activité prospérer.