Les designers automobiles sont capables de créer de superbes véhicules, mais ils peuvent aussi nous offrir le pire du pire. Découvrez notre classement des 10 voitures les plus moches du monde !
10. Ford Ka I – 1996
La Ford Ka… Son design particulier lui a valu le surnom de “couche-culotte”. Malgré cela, elle a rencontré un fort succès grâce à son rapport qualité / prix. Cependant, les matériaux utilisés et sa forme arrondie, notamment à l’arrière, lui valent une place dans notre classement.
9. Audi A2 – 2002
Et oui, même Audi a sa place dans ce classement ! Le problème de l’Audi A2, c’est son arrière qui semble avoir été écrasé. Ce modèle n’est pas particulièrement esthétique et présente des problèmes de visibilité pour le conducteur.
8. Hyundai Matrix – 2001
La Hyundai Matrix, malgré son nom alléchant, ne brille pas par son design. L’arrière de la voiture est particulièrement pauvre avec un décrochage de la carrosserie au niveau des fenêtres arrière sur les côtés. Un choix esthétique discutable pour une voiture qui aurait pu rester sobre et élégante.
7. Nissan Cube – 1997
Le Nissan Cube, comme son nom l’indique, adopte une forme cubique qui n’est pas très réussie. Les protections au niveau des fenêtres ajoutent également un aspect peu plaisant à cette voiture. Bien qu’elle ait rencontré un certain succès au Japon, nous ne la trouvons pas spécialement agréable à regarder.
6. SsangYong Rodius – 2004
Encore une marque coréenne avec le SsangYong Rodius. Ce modèle se distingue par sa face arrière légendaire. L’effet arrondi au niveau de la fenêtre arrière pour finir en forme rectangulaire ne lui donne pas vraiment un aspect plaisant. Il faut dire que SsangYong a souvent proposé des modèles assez lourds d’un point de vue stylistique.
5. Renault Vel Satis – 2002
Renault représente les marques françaises dans notre classement avec la Vel Satis. Ce véhicule, utilisé par Nicolas Sarkozy pendant son quinquennat, présente un style lourd, notamment avec son arrière décalé qui rompt avec la ligne générale de la voiture. Ce choix esthétique lui vaut une place dans notre top 5.
4. Pontiac Aztek – 2001
La Pontiac Aztek est considérée comme l’une des pires voitures jamais produites. Son design repoussant avec ses pare-chocs couleur plastique, sa face avant et arrière, ses vitres et son toit, ainsi que ses finitions intérieures, sont autant d’éléments qui n’ont pas séduit les consommateurs. Malgré tout, elle bénéficie aujourd’hui d’une certaine popularité grâce à la série Breaking Bad.
3. Suzuki X90 – 1995
La Suzuki X90 est célèbre pour sa position sur les différents classements des voitures les plus moches. Sa taille proche de celle d’une voiture sans permis et sa simplicité générale en font un modèle peu attrayant. L’arrière paraît extrêmement bas par rapport au toit, ce qui laisse imaginer le confort à l’intérieur.
2. Fiat Multipla – 1998
La célèbre Fiat Multipla occupe la deuxième place de notre classement. Son design, notamment sa façade avant étrange et ses énormes rétroviseurs qui ressemblent à des oreilles, n’a pas convaincu tout de suite. Malgré cela, la voiture a su évoluer au fil des années et trouver son public.
1. Nissan S Cargo – 1992
Enfin, nous décernons le titre de la voiture la plus moche du monde à la magnifique Nissan S Cargo ! Son design rappelle celui d’un escargot transportant sa carapace. Ce modèle est particulièrement original et a su se démarquer par son look unique. Nissan s’est inspiré de la 2CV pour la création de ce petit fourgon.
Donnez-nous votre Top 10 ou Top 5, nous sommes curieux d’avoir votre avis ! Vous pouvez également partager cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux. Découvrez également nos autres classements !