Introduction
Vous souhaitez vendre des produits en ligne ? Vous êtes à la recherche de la meilleure plateforme de commerce électronique qui correspond à vos besoins ? Ne cherchez plus ! Nous avons comparé et évalué les meilleures plateformes de commerce électronique pour vous aider à prendre la meilleure décision.
Pourquoi choisir la bonne plateforme de commerce électronique est crucial
Lorsque vous envisagez une solution de commerce électronique, il peut être difficile de déterminer en quoi des différences apparemment mineures en termes de fonctionnalités et de performances peuvent avoir un impact majeur sur vos résultats financiers. Tous les fournisseurs prétendent être plus rapides, plus fiables et mieux adaptés à l’optimisation des moteurs de recherche, au traitement des cartes de crédit PCI, etc. que leurs concurrents. Mais quelle est la réalité ?
Comparaison des plateformes de commerce électronique
La dernière chose que nous voulons, c’est que vous personnalisiez votre site de commerce électronique, chargiez vos produits, pour vous rendre compte qu’il est extrêmement lent. Ou que vous découvriez que vous devez dépenser 399 $ supplémentaires par mois pour synchroniser votre inventaire avec Amazon et expédier des produits.
Nous avons donc décidé de comparer les fonctionnalités, les performances, la facilité d’utilisation, le design et les thèmes, ainsi que les intégrations des principales plateformes de commerce électronique en utilisant des données de sites réels. Vous découvrirez quelle plateforme répond le mieux à vos besoins, offre les meilleures performances et vous permet de dominer votre créneau.
Shopify
Shopify est la meilleure plateforme pour la vente en ligne. Si vous prévoyez de pratiquer le dropshipping ou de vous appuyer sur la publicité Facebook ou Instagram, c’est le meilleur choix. En revanche, je ne recommanderais pas Shopify si vous comptez principalement sur le référencement (SEO). Je ne l’utiliserais pas non plus si vous prévoyez de créer une grande boutique avec de nombreux produits. À la place, j’utiliserais plutôt BigCommerce.
BigCommerce
BigCommerce est la meilleure plateforme de commerce électronique globale. Son moteur de recherche de produits robuste en fait un choix idéal pour les grandes marques de vente au détail. C’est également un bon choix pour les personnes souhaitant créer une boutique en ligne ou étendre leurs activités en ligne à partir d’un magasin physique. Ses outils disponibles permettent à toute niche ou à toute industrie de connaître le succès.
Wix
Wix a fait d’énormes progrès en quelques années dans le domaine du commerce électronique. Au départ, Wix ne figurait même pas sur ma liste lorsque je rédigeais des avis sur les plateformes de commerce électronique. Une fois ajouté à ma liste, je leur ai attribué une note très médiocre et je ne les recommanderais pas.
Maintenant, Wix est une force majeure dans l’espace du commerce électronique et offre une valeur incroyable pour les solopreneurs et les petites entreprises de commerce électronique. Les fonctionnalités de commerce électronique de Wix ont considérablement évolué en quelques années. Ils proposent désormais une intégration multi-canal, la récupération de paniers abandonnés, le dropshipping et l’impression à la demande.
Conclusion
En fin de compte, le choix de la bonne plateforme de commerce électronique dépend de vos besoins spécifiques. Que vous optiez pour Shopify, BigCommerce, Wix ou une autre plateforme, assurez-vous de prendre en compte des facteurs tels que la facilité d’utilisation, les fonctionnalités, les intégrations et les performances. Choisissez une plateforme qui vous permettra de développer votre entreprise en ligne avec succès.