Planning your next trip to Indiana? One of the best things you can do on vacation there-or even if you just live there-is go camping. Camping in Indiana is an experience that you simply cannot turn down. With beautiful views and amazing wildlife, there are a lot of wonderful places for you to go camping in Indiana.
13. Parc d’État de Pokagon
Le premier lieu de notre sélection des meilleurs campings en Indiana est le parc d’État de Pokagon.
Pokagon State Park est l’un des magnifiques parcs d’État de l’Indiana, situé à Angola. Le parc porte le nom de la tribu Pokagon des tribus Potawatomi du nord de l’Indiana et du sud-ouest du Michigan et abrite plusieurs bâtiments historiques et monuments dédiés à ces peuples autochtones.
Ce magnifique camping dispose de 275 emplacements disponibles toute l’année. Ces campings offrent un accès à la plage aux campeurs, ainsi que des douches, des locations de bateaux, des terrains de jeux et de nombreux endroits parfaits pour le camping sous tente. Si vous visitez pendant les mois d’hiver, ce camping est connu comme un paradis hivernal, avec des options de location de ski de fond, de luge, de pêche sur glace et même une piste de luge à double piste si vous souhaitez vous amuser davantage. Mais que vous souhaitiez faire une randonnée, nager ou même faire de l’équitation, vous pouvez faire tout cela et plus encore au parc d’État de Pokagon.
12. Parc d’État du comté de Brown
Brown County State Park ressemble étrangement aux Great Smoky Mountains. Ce magnifique parc d’État accidenté est rempli de collines, de montagnes et de crêtes variées qui offrent des vues incroyables à perte de vue. Dans le parc d’État, vous trouverez des campings spacieux et plus de 70 miles de sentiers de randonnée à explorer. Et si vous voulez vous échapper un peu de la nature, il y a un parc aquatique intérieur qui vous attend.
Pendant l’été, les piscines et les eaux naturelles font du parc d’État du comté de Brown l’un des meilleurs endroits pour faire du camping en Indiana. En automne aussi, le paysage est magnifique : les sentiers bordés d’arbres se parent de couleurs orange, rouge et jaune ombrées qui sont tout simplement pittoresques.
11. Camping de la chaîne de lacs
Comme son nom l’indique, ce camping est entouré d’une véritable chaîne de huit lacs. Peu importe où vous campez parmi leurs plus de 300 campings, vous serez entouré de magnifiques chênes et arbres de hickory, ainsi que des eaux cristallines des nombreux lacs environnants.
Le camping de la chaîne de lacs regorge de faune qui vous permettra de vous sentir directement en connexion avec la nature pendant vos aventures en plein air. Que vous campez sous tente ou en camping-car, vous pourrez apprécier la beauté du comté de Noble. Si vous recherchez un endroit idéal pour les sports nautiques et une grande variété d’espèces d’oiseaux, le camping de la chaîne de lacs est l’un des meilleurs endroits pour faire du camping en Indiana.
10. Parc d’État de Turkey Run
Vous cherchez à découvrir la beauté naturelle de l’Indiana ? Le parc d’État de Turkey Run présente 300 à 600 millions d’années d’érosion, ce qui a donné naissance à de superbes gorges de grès que l’on peut traverser grâce à des ponts. Ces canyons profonds offrent des vues incroyables que vous pouvez explorer à pied ou à cheval, au choix.
Le parc d’État de Turkey Run compte plus de 200 campings modernes et même un magasin de camping au cas où vous auriez oublié quelque chose. Vous pouvez garer votre camping-car ou installer votre tente, selon vos préférences, ce parc d’État s’adapte à vous. Ce parc d’État propose tout, du canoë à l’équitation en passant par les terrains de tennis et de basketball. Avec autant d’activités à faire, il est difficile de ne pas considérer Turkey Run comme un endroit idyllique pour camper.
9. Parc d’État de Whitewater
Le parc d’État de Whitewater est un parc d’État commémoratif dédié aux hommes et aux femmes qui ont servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce parc est entouré de 200 acres du célèbre lac Whitewater, offrant des vues pittoresques et un endroit amusant et sûr pour toute la famille. Avec le lac si proche, vos aventures de camping peuvent inclure la baignade, la pêche, la navigation de plaisance, le canoë, et bien plus encore. Si vous aimez profiter de l’eau lorsque vous campez, Whitewater est vraiment l’endroit pour vous.
Ce camping compte environ 230 emplacements, ainsi qu’un pratique magasin de camping pour rendre votre voyage plus facile que jamais. Pendant le printemps et l’été, ce site est ouvert à toutes les activités de camping et de plein air auxquelles vous pouvez penser. Même pendant les mois d’automne et d’hiver, vous pouvez faire de la pêche sur glace et de la randonnée. Peu importe quand vous voulez faire du camping, le parc d’État de Whitewater est l’un des meilleurs endroits de l’Indiana pour faire du camping.
8. Zone de loisirs de Starve Hollow
Situated dans le sud de l’Indiana, la zone de loisirs de Starve Hollow est un endroit merveilleux pour renouer avec la nature. Ce site est composé de 280 acres, ainsi que d’un lac de près de 150 acres parfait pour tous les sports nautiques auxquels vous pouvez penser.
Il y a de grandes plages de sable pour vous détendre, ainsi que des locations de bateaux au cas où vous voudriez vous aventurer sur l’eau. Sans oublier que ce site de camping regorge de spots de pêche pittoresques qui vous aideront à attraper le dîner.
La zone de loisirs de Starve Hollow dispose de près de 100 campings et de 55 emplacements avec branchements complets pour s’adapter à votre style de camping. Vous pouvez choisir de camper directement sur la plage ou dans les bois pour plus d’intimité, c’est entièrement à vous de décider.
Les différentes options de loisirs de plein air et les magnifiques vues conviennent à toute la famille. Dans l’ensemble, cette zone de loisirs offre l’un des plus beaux endroits pour faire du camping en Indiana.
7. Zone de loisirs de Hardin Ridge
Pour une expérience de camping plus petite et plus privée en Indiana, la zone de loisirs de Hardin Ridge est l’endroit idéal. Ce camping est situé juste à côté du lac Monroe à Bloomington, offrant un endroit merveilleux pour se réveiller et se coucher.
Toute l’année, vous pouvez trouver différents sentiers de randonnée et participer à des activités nautiques amusantes qui rendront votre voyage de camping encore plus agréable. Vous pouvez pêcher et faire du bateau, mais les sentiers ne sont pas adaptés aux vélos, alors laissez les vélos à la maison pour ce voyage.
La zone de loisirs de Hardin Ridge ne compte que six boucles de camping, vous voudrez donc faire une réservation en ligne pour un emplacement de camping. Vous pouvez installer votre tente ou garer votre camping-car dans la zone de loisirs, vous permettant ainsi d’être en harmonie avec la nature. Ou, si vous n’avez pas envie de faire ce genre de camping, les campings proposent même des cabines à louer, vous offrant toujours l’expérience rustique en plein air. Peu importe ce que vous choisissez de faire ou comment vous allez camper, Hardin Ridge est l’endroit parfait pour vous.
6. Hardy Lake
Pour une véritable expérience de camping au bord du lac, Hardy Lake est l’endroit idéal. Il s’agit en fait du seul réservoir d’État qui n’a pas été créé par l’homme pour le contrôle des inondations, ce qui fait que le niveau de l’eau reste parfait toute l’année.
Peu importe quand vous choisissez de faire du camping, Hardy Lake offre de magnifiques falaises calcaires et des grottes à explorer, ainsi que les randonnées, la pêche et les activités nautiques habituelles. À Hardy Lake, vous pouvez même faire du ski si vous êtes partant pour une montée d’adrénaline.
En ce qui concerne les emplacements de camping, Hardy Lake compte 149 emplacements électriques et 15 emplacements primitifs, selon vos préférences. Campez près d’une jetée de pêche ou d’un bon endroit pour pique-niquer ici à Hardy Lake, et vous découvrirez une faune incroyable. Bateau, randonnée, ski nautique… quel que soit votre choix, ce camping vous l’offre. C’est pourquoi nous pensons que c’est facilement l’un des meilleurs endroits pour camper dans tout l’Indiana.
5. Yellowwood Campground
Si vous voulez vraiment vous connecter avec la nature et vivre une expérience de camping traditionnelle en Indiana, Yellowwood Campground est l’endroit qu’il vous faut. Cela signifie qu’il n’y a pas d’eau ni de prise électrique, vous laissant vous connecter à Mère Nature.
Souvent, cela permet de vivre le meilleur camping possible. Vous pouvez choisir de faire du canoë sur l’eau, pêcher dans le lac Yellowwood ou faire de l’équitation sur l’un des nombreux sentiers réservés aux chevaux (mais vous devez amener votre propre cheval).
Au total, ce camping offre une vue sur trois lacs différents et plus de faune que vous ne pouvez l’imaginer. Une paire de jumelles est indispensable à Yellowwood Campground, ce qui vous permet de vraiment apprécier la nature qui vous entoure, même si elle est à quelques centaines de mètres. Avec 90 emplacements au total, vous pouvez trouver l’endroit idéal pour camper dans le comté de Brown.
4. Parc d’État de McCormick’s Creek
McCormick’s Creek State Park regorge de quelques-uns des plus beaux sites naturels de l’Indiana et constitue un endroit incroyable pour faire du camping en Indiana. Vous pouvez explorer la grotte Wolf, traverser les Twin Bridges à pied ou même profiter de quelques cascades dans tout le parc.
Les différents sentiers de randonnée à travers le camping offrent des vues pittoresques sur ces cascades, ainsi que sur d’autres arbres luxuriants, des fleurs et des animaux sauvages. Vous finirez par trouver votre chemin jusqu’à la tour de feu que vous pouvez gravir pour découvrir l’Indiana sous un tout nouveau jour. Ou vous pouvez traverser le pont en pierre construit par le CCC.
Ici, vous aurez accès à 190 campings modernes et 33 primitifs. Il y a aussi deux campings de groupe au cas où vous et un grand groupe voudriez vivre une véritable expérience de camping. Dans cette optique, McCormick Creek propose des salles à manger, des cuisines commerciales, des salles de bains, des douches et même un amphithéâtre. En fin de compte, McCormick Creek State Park est l’endroit parfait pour installer votre tente ou garer votre camping-car.
3. Summit Lake Campground
Il n’y a rien de mieux que de camper en Indiana aux côtés d’un magnifique lac. Au Summit Lake Campground de l’Indiana, vous êtes entouré de la beauté d’un lac de 800 acres et d’une faune à perte de vue.
Le lac abrite de nombreuses espèces de poissons différentes, ce qui rend la pêche plus excitante que jamais. Il y a plusieurs endroits magnifiques pour pêcher, ou vous pouvez monter à bord de l’un de leurs bateaux et trouver votre propre endroit idéal sur l’eau. Au Summit Lake Campground, la nature est à vous.
Ce camping propose 120 emplacements différents, chaque emplacement étant aussi impeccable que le suivant. Le parc s’étend sur près de 3 000 acres de terrain, il y a donc beaucoup d’espaces à explorer, en famille ou non. Que vous souhaitiez observer les oiseaux, faire de la randonnée ou simplement vous baigner dans le lac, vous pouvez tout faire dans l’un des meilleurs endroits pour faire du camping dans tout l’Indiana.
2. Zone de loisirs de Racoon
La zone de loisirs de Racoon est un incontournable pour le camping en Indiana. Cette zone de loisirs entièrement naturelle regorge de faune, de botanique et de certains des plus beaux lacs que vous trouverez dans tout l’État.
Le lac Cecil M. Harden a été initialement créé pour aider au contrôle des inondations, mais il est aujourd’hui le foyer de nombreux poissons et animaux sauvages. En fait, vous êtes libre d’aller pêcher dans le lac et d’admirer les différentes espèces qui y vivent. Mais si vous n’aimez pas la pêche, pas de soucis ! À la zone de loisirs de Racoon, vous pouvez profiter de tout, de l’observation des oiseaux au jet-ski en passant par l’observation des étoiles.
Ils ont près de 250 emplacements de camping électriques et modernes pour que vous puissiez camper, ou vous pouvez choisir l’un de leurs 35 emplacements primitifs pour une expérience plus proche de la nature. Si vous explorez suffisamment, vous trouverez même le Moulin à rouleaux historique de Mansfield et un moulin à farine des années 1880. L’histoire est préservée sous vos yeux à la zone de loisirs de Racoon.
1. Dunewood Campground
Enfin, notre endroit préféré pour faire du camping en Indiana est Dunewood Campground. Ce camping est différent des autres, offrant à la fois une vue sur la plage et les dunes, juste au bord du lac Michigan. Ouvert uniquement d’avril à octobre, vous n’avez que quelques mois pour profiter de la beauté qu’offre Dunewood Campground.
Le camping entier est entouré de forêts luxuriantes, d’une faune incroyable et de sentiers pavés pour des randonnées faciles et des explorations. Que vous vous promeniez dans les dunes ou que vous vous baigniez dans le lac, Dunewood Campground est notre numéro un pour le camping en Indiana.