Qu’arrive-t-il lorsqu’un scout passe une semaine au Camp Minsi ? Ils s’amusent… et ils grandissent.
Les scouts qui sautent dans un lac frais par une journée chaude, un arc de tir à l’arc tendu et visant un centre, ou des marshmallows grillés autour d’un feu de camp ouvert – voici les images des scouts en camp d’été. Cependant, le camp offre bien plus que de simples aventures en plein air et une semaine loin de chez soi. Derrière l’aventure se cachent les véritables avantages d’une semaine de camp pour un scout.
Si vous êtes déjà allé au Camp Minsi, vous ne serez pas surpris d’entendre parler des avantages qu’une semaine de camp d’été offre. Un personnel dévoué et des programmes de premier ordre offrent aux scouts le summum de l’expérience scoute. Mais si vous n’êtes jamais allé au camp, vous ne vous rendez peut-être pas compte de la réelle qualité de cette expérience. Le camp est une expérience créative, éducative et coopérative en plein air. Le Camp Minsi utilise l’environnement naturel et les méthodes scoutes pour contribuer de manière significative à la croissance physique, mentale, spirituelle et sociale de ses campeurs.
Baden-Powell, le fondateur du mouvement scout, a autrefois déclaré : “Une semaine de vie au camp vaut six mois d’enseignements théoriques en salle de réunion”. Et les enquêtes nationales de la BSA montrent qu’un chef scout a 300% de chances supplémentaires de garder un scout dans le programme s’il participe à un camp d’été au cours de sa première année. Le camp offre une semaine de vie dans le programme scout !
Alors pourquoi devriez-vous envoyer votre fils à un camp d’été ? Voici nos principales raisons.
1. Ils passeront leurs journées à être physiquement actifs
Nous passons tellement de temps à l’intérieur et assis de nos jours, le camp offre une merveilleuse opportunité de sortir, de se lever et de bouger – les journées au camp sont remplies de course, de natation, de saut, de canoë, de kayak, de randonnée, d’escalade et bien plus encore ! Une semaine au Camp Minsi est une semaine d’action !
2. Ils acquerront des compétences et connaîtront le succès
Le Camp Minsi offre aux scouts de nombreuses opportunités de travailler sur des badges de mérite et d’autres exigences de rangs pour atteindre l’objectif suprême de l’Aigle. Les scouts se fixent des objectifs et suivent des étapes claires pour les atteindre. Qu’il s’agisse de maîtriser leur tir à l’arc pour atteindre le centre de la cible ou de perfectionner leurs mouvements pour réussir le test de natation, il y a de nouvelles réalisations et de nouvelles histoires de succès chaque jour au Camp Minsi. La vie au camp renforce la confiance en soi et l’estime de soi en offrant de grandes opportunités aux scouts de réussir, de grandir et de progresser.
3. Ils déconnecteront de la technologie
Lorsque les enfants (et les adultes) prennent une pause de la télévision, des téléphones portables et d’Internet, ils redécouvrent leur créativité et s’engagent dans le monde réel – de vraies personnes, de vraies activités, de vraies aventures et de vraies émotions. Ils se rendent compte qu’il y a toujours beaucoup à faire, qu’ils développent des compétences sociales et qu’ils vivent la nature. Les journées au Camp Minsi semblent plus longues, plus riches et plus intenses. Ce n’est pas un jeu vidéo, le Camp Minsi est une véritable aventure !
4. Ils auront la liberté de se salir
Un scout est propre… mais il n’a pas peur de se salir ! Quel enfant n’aime pas jouer dans la boue ? Les scouts peuvent sortir de leur zone de confort, devenir plus aventureux et se salir au camp. La randonnée dans la boue du Camp Minsi est une expérience unique qui emmène les scouts à travers des marécages boueux où ils marchent (et nagent occasionnellement) dans une boue épaisse (où d’autre peuvent-ils faire ça ?). À la réserve naturelle, les scouts peuvent manipuler des serpents, des poissons, des grenouilles et des insectes ! Vivre et explorer en plein air, voilà ce qu’est le camp. Mais ne vous inquiétez pas, le camp dispose d’une excellente salle de douche pour que les scouts puissent se nettoyer à la fin d’une journée remplie de transpiration, de saleté et de boue.
5. Ils vaincront leurs peurs et essayeront de nouvelles choses
Un scout est courageux. Il y a de nombreuses façons dont une semaine au camp encourage les scouts à développer leur courage et à essayer de nouvelles choses. Le type d’encouragement et de soutien que les scouts reçoivent au camp en fait un excellent environnement pour essayer des choses nouvelles (et donc un peu effrayantes) et découvrir que l’amélioration vient lorsque l’on essaye quelque chose une nouvelle fois. Les scouts peuvent vaincre leur peur des hauteurs en escaladant un mât de 9 mètres, surmonter le trac en jouant une pièce de théâtre au coin du feu, ou surmonter le mal du pays simplement en étant loin de chez eux pour la première fois. Le Camp Minsi aide les scouts à acquérir de la résilience.
6. Ils exploreront des carrières et développeront des compétences pour la vie
Le Camp Minsi offre les bons instructeurs, programmes, équipements et installations pour permettre aux scouts d’explorer de nouvelles carrières, de développer de nouveaux passe-temps, de développer de nouvelles compétences et de vivre de nouvelles aventures. Avec plus de 45 classes de badges de mérite parmi lesquelles choisir, la variété et la profondeur des activités proposées au Camp Minsi facilitent le développement de compétences pour la vie et permettent aux scouts de découvrir ce qu’ils aiment faire. Le Camp Minsi dispose de 15 zones de programme uniques offrant des centaines de domaines différents à explorer et des compétences à acquérir – incluant des sujets tels que l’aquaculture, l’athlétisme, les arts, l’artisanat, la citoyenneté, la communication, la conservation, l’écologie, les premiers secours, l’histoire, les compétences de plein air, la sécurité, les sports, les sciences, les compétences professionnelles, et bien plus encore. Il y en a pour tous les goûts ! Le Camp Minsi développe les capacités d’un scout et l’aide à être préparé pour la vie.
7. Ils feront preuve de créativité et de productivité
Les scouts ont l’occasion d’être productifs et créatifs au camp. Ils peuvent créer de nouvelles choses à l’atelier d’artisanat, construire des gadgets de camp sympas à ScoutCraft ou faire cuire un repas pour leur patrouille sur leur emplacement de camp. Les scouts peuvent s’exprimer à travers des chants, des skits et des projets artistiques. Il y a des problèmes à résoudre et des solutions créatives à trouver au camp. Associées à l’apprentissage de compétences utiles pour la vie, ces activités conduisent à des résultats véritablement productifs. Les scouts connaissent également une croissance personnelle en appliquant leurs compétences et leur créativité au service des autres. Au camp, les scouts acquièrent une perception positive de leur valeur et de leur utilité en appliquant leur créativité et leurs compétences – en aidant à enseigner aux autres, en travaillant ensemble, en nettoyant leur emplacement de camp, en servant les repas et en réalisant d’autres projets de service tout au long de la semaine.
8. Ils deviendront plus indépendants
Le camp est l’endroit idéal pour que les scouts pratiquent la prise de décisions par eux-mêmes, sans que les parents et les enseignants ne guident chacun de leurs mouvements. Les scouts gèrent leurs routines quotidiennes et leurs choix dans un environnement sûr et bienveillant. Les scouts peuvent utiliser cette liberté pour s’épanouir dans de nouvelles directions. Le Camp Minsi aide les scouts à développer leur responsabilité personnelle et à développer leur personnalité.
9. Ils développeront des compétences sociales et la coopération en équipe
Les scouts vivent en tant que membres d’une communauté au Camp Minsi, fonctionnant comme des membres d’une patrouille, d’une troupe et en tant que citoyen du camp. Une semaine de camp d’été est véritablement une semaine de vie scoute. En vivant ensemble, tous doivent coopérer et se respecter mutuellement. Lorsque vous vivez sous une tente avec un autre scout et dans un emplacement de camp avec d’autres scouts, vous partagez des responsabilités, résolvez des désaccords et vous rendez compte de l’importance de la communication sincère. Le Camp Minsi favorise un sentiment de communauté et renforce le travail d’équipe.
10. Ils renforceront leur croissance spirituelle
Au camp, les scouts ont du temps pour réfléchir à la vie. Des valeurs personnelles fortes et un bon caractère se forgent lorsque les scouts sont encouragés à vivre selon leur Promesse et leur Loi scoute. Ils prennent part à des décisions qui affectent les autres, ils s’entraident, ils réfléchissent à leur relation avec Dieu, réfléchissent à leurs valeurs personnelles et participent à des activités patriotiques et spirituelles qui aident à développer leur devoir envers Dieu et leur pays.
11. Ils renoueront avec la nature
Comme Baden-Powell, le fondateur du scoutisme, l’a écrit autrefois : “L’air libre est l’objectif réel du scoutisme et la clé de son succès”. Le Camp Minsi est situé le long des rives du lac Stillwater, au cœur des magnifiques montagnes de Pocono. Le camp s’étend sur plus de 1 200 acres de forêt en Pennsylvanie où la nature et la faune abondent. Le paysage naturel de la région offre des expériences uniques qui enrichiront la perception qu’un scout a du monde qui l’entoure. Une semaine au Camp Minsi permet aux scouts de sortir et de profiter de l’air frais et de la nature. Les scouts développeront une appréciation plus profonde du monde naturel au camp.
12. Ils se feront de vrais amis
Le Camp Minsi est l’endroit où les scouts peuvent se faire des amis pour la vie. Libérés des attentes sociales qui les pressent à l’école, le camp encourage les scouts à se détendre, s’amuser et se faire des amis facilement. Toute l’amusement au camp rassemble tout le monde – chanter, rire, parler, jouer, faire presque tout ensemble. Chaque jour, le Camp Minsi crée de nouvelles amitiés.
13. Ils s’amuseront beaucoup
Celui-ci est assez explicite, mais une semaine au Camp Minsi est remplie de plaisir ! Naviguer sur le lac Stillwater, tirer à l’arc, chanter des chansons idiotes à la salle à manger, pagayer un grand canoë de guerre sur le lac, se couvrir de boue sur la randonnée boueuse, plonger en bombes depuis un trampoline aquatique, veiller tard pour observer les étoiles, pêcher, faire du rafting en eaux vives, lancer des fusées, jouer à des jeux… une semaine au Camp Minsi est remplie d’aventures amusantes pour les scouts !
14. Ils deviendront plus impressionnants
Une semaine au Camp Minsi donne aux scouts la réponse ultime à la question inévitable : “alors, qu’as-tu fait pendant tes vacances d’été ?” Les scouts qui vont au camp auront certainement des histoires intéressantes à partager avec leurs camarades de classe, leurs amis, leur famille, leurs enseignants et leurs camarades scouts. Tout le monde pensera qu’ils sont complètement géniaux (et ils le seront).
Alors, n’oubliez pas tous ces avantages incroyables d’envoyer votre scout au camp d’été. C’est une expérience qui leur permettra de grandir, de se développer et de vivre des aventures inoubliables. Faites-leur vivre cette expérience et laissez-les s’amuser, apprendre et se connecter avec la nature et leurs amis scouts. Le camp Minsi est l’endroit idéal pour cela !