Les 20 meilleurs chalets en pleine nature qui accueillent les chiens

20 chalets en nature qui acceptent les chiens

Ah, les vacances ! Un moment tant attendu pour profiter de la nature et se détendre. Mais trouver des hébergements qui acceptent les chiens peut parfois être un défi. Heureusement, nous avons déniché pour vous vingt endroits incroyables où vous pourrez séjourner avec votre meilleur ami à quatre pattes. Région par région, découvrez des chalets magnifiques qui sauront vous charmer et accueillir votre fidèle compagnon.

Note : Dans tous les hébergements mentionnés, vous devez apporter votre propre coussin, car la clientèle canine ne peut dormir dans les lits. Vous devez tenir les chiens en laisse sur le site, à moins d’indication contraire.

Lanaudière

1. Bulle double à Saint-Calixte

Pour une expérience hors du commun, c’est dans cette bulle que vous devez vous évader le temps d’un week-end. La bulle double est un hébergement insolite du site Les Pieds sur Terre qui permet de s’endormir en regardant la Voie lactée. Vous aurez votre spa privé. Pensez à apporter votre nourriture, vos draps ou vos sacs de couchage, vos serviettes et une petite couverture pour pitou.

Bulle double à Saint-Calixte

2. Chalet en bois rond L’Harfang des Neiges à Notre-Dame-de-la-Merci

Ce chalet en bordure de la rivière est idéal pour un couple avec deux enfants. Isolé des autres chalets, il vous apportera l’intimité et le plaisir de la nature que vous recherchez, ainsi que le confort nécessaire pour un séjour agréable. Avec spa privé.

À lire aussi  Endroits exceptionnels pour stocker et garder votre véhicule à Le Beausset (83)

Chalet en bois rond L’Harfang des Neiges à Notre-Dame-de-la-Merci

3. Chalet au bord de la rivière l’Assomption, à St-Côme

Petit chalet rustique sur le bord de la rivière l’Assomption. Situé sur un terrain boisé et intime, c’est le parfait endroit où se reposer en famille. Les animaux sont les bienvenus.

Chalet au bord de la rivière l’Assomption, à St-Côme

Charlevoix

4. Mini-chalets Repère Boréal aux Éboulements

Ici, les proprios vivent avec des chiens. Ils comprennent donc que nous aussi, on aime partir en escapade pour explorer les sentiers charlevoisiens. Leurs habitations avec grandes fenêtres donnent l’impression de dormir à la belle étoile, mais en tout confort et bien à l’abri. À essayer : le Maikan, avec son toit vitré panoramique qui permet l’observation des étoiles.

Mini-chalets Repère Boréal aux Éboulements

Mauricie

5. Centre d’aventure Mattawin à Rivière-Mattawin

Dans ce centre, il est possible de dormir dans des écotentes et écochalets confortables, en pleine nature sauvage, le long de la rivière Mattawin. Des sortie en canot pour humains et chiens sont possibles, mais cela dépend des animaux (c’est du cas par cas).

Centre d’aventure Mattawin à Rivière-Mattawin

Cantons-de-l’Est (Estrie)

6. Laö Cabines à Racine

Les Laö cabines sont des hébergements modernes au cœur de la forêt, près du village de Racine, dans un secteur peu connu des Cantons. Le site offre l’une des trois unités d’hébergement Blök en location aux invités canins. Il est aussi possible de camper avec tes humains dans un environnement super zen, peu importe la période de l’année.

Laö Cabines à Racine

7. Station du Chêne rouge à Canton de Hathley

Parsemé d’écogîtes et d’emplacements de camping, ce petit paradis du plein air accueille les voyageurs canins dans certaines mini-habitations minimalistes, mais tout confort. Tu as le choix entre les Pods (en forme d’ogive), les « rectangles » et les « triangles », tous équipés d’un grand lit et d’une table.

À lire aussi  Des vacances zen ou sportives en Méditerranée avec Les Criques de Porteils

Station du Chêne rouge à Canton de Hathley

8. Cabine rustique sur la montagne à Sutton

Cette jolie « cabane » dans les bois peut accueillir 4 voyageurs et des chiens ! Le chalet est accessible à pied mais se trouve seulement à deux minutes de son stationnement. L’expérience est assez rustique, car bien qu’il y ait de l’électricité et un foyer, il n’y a pas d’eau courante. Vous pouvez vous laver avec de l’eau d’un baril d’eau de pluie, mais on vous conseille d’apporter de l’eau potable pour bien vous hydrater, vous et votre chien !

Cabine rustique sur la montagne à Sutton

9. Chalet Le Refuge à Frontenac

Ce camp est bois rond conçu pour deux personnes se situe sur une érablière de 32 acres comprenant un ruisseau et deux étangs, et il est entièrement construit avec des arbres du terrain. Vous pourrez compter sur l’eau courante chaude et froide, une toilette, une douche, le chauffage et l’éclairage électrique, un poêle à bois, une plaque de cuisson au gaz, un BBQ et un foyer extérieur.

Chalet Le Refuge à Frontenac

Chaudière-Appalaches

10. Microchalets des Appalaches, à Sainte-Lucie-de-Beauregard

Ces confortables petits chalets en bois peuvent loger de 2 à 4 personnes… accompagnées ou non d’un chien. Ils sont situés dans une zone écotouristique à proximité du parc régional des Appalaches, où tu trouveras de beaux terrains de jeu pour te délier les pattes pendant la journée.

Microchalets des Appalaches, à Sainte-Lucie-de-Beauregard

Montérégie

11. Domaine Pourki, à Sabrevois

Jusqu’à la mi-octobre, ce domaine – une ancienne colonie de vacances – accepte les chiens dans ses hébergements, y compris ceux qui sont flottants. Tu peux ainsi passer la nuit dans une hutte Bora Bora, une petite habitation érigée sur une plateforme déposée sur la rivière Richelieu et accessible par une passerelle.

Domaine Pourki, à Sabrevois

Gaspésie

12. Les chalets Valmont, à Cap-Chat

Avec un nom comme ça, le village de Cap-Chat ne semble pas indiqué pour les chiens, mais les chalets de Valmont Plein Air valent le coup pour explorer la péninsule gaspésienne. L’endroit est idéal comme camp de base pour pratiquer les activités comme le kayak et la randonnée, et un service de navette est offert vers certains sites de plein air.

À lire aussi  Découvrez le Parc de Camping Orbitur Guincho à Cascais (Portugal)

Les chalets Valmont, à Cap-Chat

Laurentides

13. Micro-maison à Mont-Tremblant

À proximité de Tremblant, sur un terrain de 10 acres, se trouve une jolie mini-maison. Elle est à peine plus grande qu’une niche, n’a pas l’eau courante (une toilette, oui, par contre), mais sa dégaine rustique est adorable et elle promet la paix et la tranquillité.

Micro-maison à Mont-Tremblant

15. Beau chalet à 25 min de Tremblant

Chalet entièrement rénové à deux chambres à coucher, idéal pour famille ou séjour entre amis. Profitez du spa, d’une plage en sable privée, des canots, pédalos et planches à pagaie. Un gazebo avec BBQ (propane inclus) et bois inclus pour l’espace feux.

Beau chalet à 25 min de Tremblant

16. Chalet à Saint-Adolphe-d’Howard

Évadez-vous de la ville animée ou dans un magnifique chalet au milieu du Domaine Alpine. Secteur très calme et paisible. Plage privée à 4 minutes à pied du chalet, embarcations à moteur interdites sur le lac pour préserver la tranquillité. BBQ au propane et kayak disponibles. Foyer extérieur situé dans la cour arrière. Foyer intérieur. Idéalement situé à proximité des spas, des pistes de ski, des terrains de golf et des sentiers pédestres. À 15 minutes de Saint-Sauveur.

Chalet à Saint-Adolphe-d’Howard

17. Chalet Aqua Vista au bord de l’eau à Chertsey

Coin unique vous permettant de fuir le stress de la ville. Ici, vous n’avez qu’à vous laisser bercer par le son de la rivière et vous serez transporté ailleurs. Lieu de détente par excellence, il est parfait pour un séjour en famille ou une escapade en amoureux.

18. Chalet Les Petits Bonheurs à L’Ascension

Ce chalet des Hautes-Laurentides, meublé et tout équipé, se trouve au bord du lac du Gros Brochet, dans les montagnes de L’Ascension. Il peut accueillir 6 personnes et l’hôte fournit un kayak, un canot et un pédalo à ses invités. Gros plus si vous cherchez la tranquillité : il n’y a pas d’embarcation à moteur permise sur le lac.

Région de Québec

20. La maison Ski Stop à Saint-Ferréol-les-Neiges

Cet hébergement situé à 2 minutes du Mont-Sainte-Anne est affiché sur le site WeChalet et voici comment ses propriétaires le décrivent : « Avec beaucoup d’amour, nous avons entièrement rénové cette grande maison mitoyenne dans le seul but d’accueillir les amoureux de la nature et des sports en toutes saisons. C’est maintenant un endroit idéal pour se détendre en famille ou entre amis après une bonne journée de ski, de vélo, de golf, de randonnée… ».

La maison Ski Stop à Saint-Ferréol-les-Neiges

Alors, prêt à partir à l’aventure avec votre compagnon à quatre pattes ? Ces vingt chalets en pleine nature vous offriront des moments inoubliables, que ce soit en forêt, au bord de l’eau ou près des montagnes. Profitez de vos vacances et créez des souvenirs mémorables avec votre fidèle ami !