Lorsque vous pensez à voyager en Illinois, vous pensez probablement aux hot dogs, à la pizza épaisse et aux balles de baseball perdues dans ce mur emblématique de lierre. Chicago est génial, mais l’Illinois est bien plus que la beauté brute et industrielle de la Windy City.
Il y a tout un État en dehors de Chicago, rempli de beautés naturelles et de campings fantastiques en Illinois. Dans le pays de Lincoln, vous pouvez partir des rives du lac Michigan jusqu’aux profondeurs de la forêt nationale de Shawnee pour découvrir une variété d’évasions et d’aventures.
Découvrez ce que certains campeurs passionnés de la communauté de The Dyrt ont à dire sur leurs campings préférés en Illinois pour planter une tente ou garer un camping-car :
1. Starved Rock State Park
Starved Rock State Park a été élu la première attraction de l’État de l’Illinois. En ce qui concerne les campings en Illinois, c’est aussi un favori.
Situé à seulement 90 miles de Chicago, c’est un contraste frappant avec la ville animée. Le paysage ancien en grès a été sculpté par les eaux de fonte glaciaire. Les 13 miles de sentiers de randonnée présentent des cascades incroyables et, grâce à l’accès à l’Illinois River, c’est parfait pour les amateurs de bateaux et de pêche. Il y a 130 emplacements de camping de classe A avec branchements électriques.
“Notre famille campe ici depuis des années. Starved Rock State Park et le parc d’État Matthiessen, situés à proximité, offrent de magnifiques randonnées, des canyons et des cascades le long de la rivière Illinois Michigan. Je recommande vivement de réserver à l’avance car cela se remplit rapidement ! Il y a une petite ville à proximité avec de charmants petits cafés, des boutiques et une station-service.” – Campeuse de The Dyrt, Sara W.
2. Rock Cut State Park
Les 3 092 acres de Rock Cut State Park comprennent deux lacs, des sentiers de randonnée et d’équitation, ainsi que 270 emplacements de camping haut de gamme. Situé près de Rockford, à seulement une heure et demie de Chicago, c’est une excellente évasion de la ville et une excellente façon de découvrir la partie nord naturellement rocheuse de l’État.
“De tous les campings que j’ai visités en Illinois, je dirais que Rock Cut State Park est le meilleur que j’ai vu. Il y a un grand lac avec près de 40 miles de sentiers de randonnée, y compris des sentiers équestres et un camping équestre. Il y a aussi du bateau, de la pêche et même la possibilité de se baigner dans le lac.” – Campeur de The Dyrt, Matt S.
3. Garden of the Gods Recreation Area
Ceux qui recherchent une évasion sauvage de l’agitation de l’Illinois urbain trouveront leur bonheur au Garden of the Gods Recreation Area, faisant partie de la forêt nationale de Shawnee. Il offre une option de camping plus primitive par rapport à certains des autres sites répertoriés, ainsi qu’une sélection plus restreinte de sites, avec seulement 12 emplacements de camping. Profitez de la randonnée et de l’équitation, ainsi que de formations rocheuses uniques créées par le soulèvement ancien du grès. Vous aurez également un aperçu des anciennes colonies, avec de vieilles maisons, des vergers de fruits et des cimetières historiques.
“Ma fille et moi avons décidé de faire un voyage impromptu de camping/randonnée en venant du Kentucky occidental. Le temps était super, l’endroit incroyable et les paysages à couper le souffle. La région était peu peuplée, nous avons donc eu le temps de prendre des photos sans être pressés. Nous avons campé dans les terrains de camping juste à côté, qui étaient très propres et bien entretenus. La randonnée était très facile et nous recommandons une randonnée au coucher du soleil.” – Campeuse de The Dyrt, Michelle G.
4. Coon Creek Recreation Area
Les amateurs d’eau trouveront toutes leurs activités préférées au cœur de l’Illinois central. Coon Creek Recreation Area est situé sur la rive ouest du lac Shelbyville, à un peu plus de deux heures de St. Louis. C’est idéal pour les enfants avec une aire de jeux et la baignade, et les adultes apprécieront les emplacements ombragés pendant les chaudes journées d’été. Il y a plus de 180 emplacements de camping, certains pouvant être réservés.
“Nous campons à Coon Creek, sur le magnifique lac Shelbyville, depuis quelques années maintenant. Cet endroit est parfait pour des vacances en famille. C’est exactement ce que nous faisons. Nous nous rassemblons à 10-12 personnes, réservons un emplacement pour amis afin que nous puissions tous être sur un même terrain de camping (assez grand pour accueillir 5 tentes et un camping-car). Si vous avez un petit groupe et que vous voulez un petit emplacement, il y en a beaucoup. Certains ont même vue sur le lac.” – Campeuse de The Dyrt, Meg S.
5. Ferne Clyffe State Park
Des falaises, des fougères, des cascades, des falaises calcaires et des grottes se trouvent dans tout le parc d’État de Ferne Clyffe. Des sentiers serpentent à travers de vastes forêts et des formations rocheuses recouvertes de mousse, offrant aux randonneurs et aux campeurs une expérience proche de la nature.
Les emplacements de camping proposent une variété de styles, allant de semi-primitifs à des emplacements en gravier avec des branchements électriques.
“Vraiment, ce parc d’État est un incontournable pour quiconque habite à proximité ou en passe. C’est simplement magnifique ! Il y a beaucoup de sentiers bien entretenus à parcourir… des sentiers qui incluent des falaises, des grottes, des ruisseaux, etc. Notre préféré est le sentier de la grotte de Hawk. C’est une randonnée facile et les enfants ont exploré les grottes pendant des heures !” – Campeuse de The Dyrt, Dani B.