Pour une pilosité sous contrôle !
Torse, aisselles, épaules, dos, jambes, parties intimes… les hommes aussi ont besoin d’entretenir leur pilosité pour parfaire leur apparence. Et pour un résultat à la hauteur des attentes, la tondeuse pour le corps sait clairement se rendre utile !
Mais laquelle choisir ? Rasage efficace, nombreux sabots ou petit prix, découvrez ici ma sélection des meilleures tondeuses corps pour homme !
Philips Bodygroom Series 7000
Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
La tondeuse corps Bodygroom Series 7000 de Philips dispose d’un design unique pour entretenir efficacement toute la pilosité corporelle et basculer facilement entre rasage et coupe. Elle est en effet « double face », ce qui lui permet d’être dotée à la fois d’une tondeuse d’un côté et d’un rasoir électrique de l’autre. Côté tondeuse, le sabot intégré dispose notamment de 5 hauteurs de coupe différente, tandis que du côté rasoir, la tête est capable de s’incliner pour suivre parfaitement les contours du corps. 100% étanche, il est tout à fait possible de se servir de cet appareil sous la douche, un manche antidérapant permettant d’ailleurs une prise en main optimale. Et comme il est en plus doté d’une batterie dont l’autonomie monte jusqu’à 80 minutes (pour 1h de charge), il garantit une grande liberté d’utilisation.
Mon avis : Cette Philips Bodygroom est de loin ma tondeuse corps préférée et ce pour plusieurs raisons. Déjà, je trouve vraiment très pratique son design : c’est appréciable de pouvoir rapidement switcher entre rasage et tonte, sans avoir besoin de démonter la tête ou de rajouter un peigne comme sur d’autres appareils. (Surtout qu’en plus, l’ergonomie de l’appareil est parfaite.) C’est également l’une des rares tondeuses pour le corps à bien raser à blanc, et si comme moi vous aimez faire complètement disparaitre vos poils sur la torse au moment de l’été, par exemple, pour un look propre, c’est vraiment top ! Je vous l’accorde, son tarif est un peu élevé, mais si vous entretenez régulièrement votre pilosité corporelle et que vous aimez que ça soit bien fait, c’est une tondeuse qui mérite totalement l’investissement !
Panasonic I-Shaper
Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
La Panasonic I-Shaper n’est pas qu’une simple tondeuse corps, c’est une tondeuse qui peut être utilisée pour tous les poils, y compris ceux de la barbe ! 2-en-1, elle est en effet livrée avec différents accessoires qui permettent aussi bien de maitriser le style de barbe que de gérer la pilosité. Deux guides de coupe sont inclus : celui pour la tondeuse à barbe dispose de 20 hauteurs (allant de 0.5 mm à 10 mm), tandis que celui pour le corps en propose 10 (de 3 mm à 12 mm). Un accessoire de précision vient renforcer la polyvalence de l’appareil, d’autant plus que la tête de rasage en forme de V a été pensée pour aller tailler aisément dans les zones les plus sensibles. Wet&Dry – 100% étanche, il est enfin possible de s’en servir sur peau sèche comme sur peau mouillée, que ce soit sous la douche ou avec du gel à raser.
Mon avis : Avec son I-Shaper et sa lame placée à la verticale, Panasonic a vraiment eu une bonne idée ! Pour la tonte de la barbe, ça demande un certain ajustement au niveau des gestes (surtout en ce qui concerne les contours), mais pour la taille des poils du corps, c’est vraiment pratique (aussi bien au niveau de l’entrejambe, des fesses que des aisselles, d’ailleurs). Bien qu’elle ne rase pas à blanc, la tonte sans sabot est à 0.1 mm, ce qui est, je trouve, plus qu’acceptable. Et en plus, autant les lames sont de bonne qualité que le moteur est puissant. Plutôt haut de gamme, avec un tarif qui va de pair, il faut clairement que vous envisagiez cette tondeuse comme un appareil multi usage dont vous vous servirez sur tout le corps, du visage jusqu’aux jambes !
Philips Bodygroom Series 5000
Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Dans la lignée des Philips Bodygroom, cette Series 5000 est une tondeuse pour le corps qui offre à la fois la possibilité de raser et de tondre. Mais ce modèle va plus loin puisqu’il est en même temps fourni avec un manche qui facilite le rasage du dos : aucune zone du corps n’est donc délaissée ! Sur la tête de rasage peuvent être positionnés 3 sabots différents de 3, 5 ou 7 mm. Et cette tête dispose en outre de bords arrondis et d’une grille hypoallergénique pour que l’appareil reste agréable et confortable sur la peau, même dans les zones les plus sensibles. Utilisable sous la douche, la poignée a enfin été conçue pour être parfaitement ergonomique : grâce à ses bandes en caoutchouc, la tondeuse ne glisse jamais des mains ! (En ce qui concerne l’autonomie, elle est de 60 minutes pour 1h de charge.)
Mon avis : Cette Bodygroom Series 5000 de chez Philips essaie clairement de tirer son épingle du jeu grâce à son manche et je dois bien avouer que c’est réussi. En tant que tondeuse pour le corps, elle est à la fois simple et efficace : l’alliance entre la tête de rasage et les sabots est idéale pour entretenir toute la pilosité corporelle, que vous ayez envie de toute faire disparaitre ou de seulement tailler pour un look maitrisé. Mais avec son manche pour éliminer efficacement tous les poils dans le dos, elle sait vraiment comment se rendre utile. D’autant plus que le rasage est doux et qu’il n’agresse pas la peau. Si ce sont donc surtout ces poils en particulier qui vous dérangent, c’est ce modèle que je vous conseillerai de choisir. Il vous facilitera clairement la vie !
Philips OneBlade
Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
Parmi les nombreuses déclinaisons du Philips OneBlade, une a été conçue pour répondre aux attentes des hommes qui se rasent également le corps. Cette OneBlade-ci est donc dotée de la même tête de rasage que les autres modèles, mais un sabot pour le corps a été ajouté, notamment pour apporter une meilleure protection dans les zones sensibles. Tout ce qui fait le succès de la tondeuse a cependant été conservé : le rasage se fait dans n’importe quelle direction, une grille de protection évite les irritations sur la peau, 4 sabots de 1, 2, 3 et 5 mm permettent d’opter pour une taille plutôt qu’un rasage, la tête suit parfaitement les contours du corps pour un résultat optimal et enfin, l’appareil peut aussi bien être utilisé en milieu sec qu’en milieu humide.
Mon avis : La Philips OneBlade est une tondeuse que j’adore : elle a réussi à me convaincre de son efficacité et de sa praticité dès sa sortie, et aujourd’hui encore je l’utilise de façon très régulière ! Ce n’est donc pas surprenant que j’apprécie également cette version pour le corps puisqu’elle est en tout point similaire à la OneBlade classique et qu’elle intègre en plus un sabot bien appréciable quand on veut éloigner un peu la lame d’une zone délicate ! Malgré tout, avec sa toute petite tête, ce n’est pas vraiment l’appareil le plus pratique ni le plus rapide pour raser ou entretenir tout le corps. Je n’aurai donc aucun problème à vous la recommander (d’autant plus qu’elle affiche un prix très raisonnable), mais seulement si vous ne vous rasez le corps qu’une fois de temps en temps !
Philips Bodygroom Series 1000
Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon
La tondeuse pour le corps Bodygroom Series 1000 a été conçue pour raccourcir tous les poils indésirables avec un maximum de confort. La tête de tonte est notamment dotée d’un outil de protection de la peau pour un passage des lames tout en douceur, même dans les zones les plus sensibles. Capable de tondre à 0.5 mm, elle est également bidirectionnelle, ce qui lui permet d’attraper et de couper tous les poils, même ceux qui ne poussent pas dans la même direction. Pour une tonte un peu moins près de la peau, il est également possible d’y placer un sabot de 3 mm qui offre lui aussi une coupe régulière. Pratique grâce à sa totale étanchéité (pour une utilisation sous la douche, par exemple), elle l’est aussi grâce à son alimentation. Elle ne dispose en effet pas de batterie rechargeable et elle fonctionne simplement à l’aide d’une pile de type AA.
Mon avis : Cette Philips Bodygroom, issue de la Series 1000 (c’est-à-dire la plus abordable), fait clairement dans la simplicité. Si vous aimez avoir un torse rasé de près ou que vous optez pour différente hauteur de coupe en fonction de la zone de votre corps, cette tondeuse n’est clairement pas pour vous ! Mais si vous avez un petit budget et que vous n’êtes pas trop exigeant en ce qui concerne l’entretien de votre pilosité corporelle, c’est un appareil qui a tout pour vous plaire. Comme il fonctionne avec pile, il est à la fois léger et maniable, la coupe est nette, et surtout, vous n’avez aucune crainte à avoir concernant de possibles coupures ou irritations dans les zones intimes ! De quoi vous convaincre de lui laisser sa chance !