Vous recherchez un courtier adapté au day trading ? Vous êtes au bon endroit ! Fort de plus de 10 ans d’expérience sur les marchés financiers, j’ai testé les meilleurs fournisseurs et je vais vous présenter les courtiers les moins chers et les plus fiables. Informez-vous et choisissez un courtier en day trading en fonction de vos préférences pour vivre la meilleure expérience de trading.
Courtier en day trading : le fournisseur le moins cher remporte la mise !
Dans le day trading, il y a un volume de transactions élevé et une fréquence de trading élevée. Les transactions sont ouvertes ou fermées en quelques secondes. Il peut y avoir plus de 20 trades en une journée. Cela dépend de la stratégie de trading du commerçant.
Il est particulièrement important de choisir un fournisseur peu coûteux pour le day trading. Les frais de trading peuvent augmenter considérablement en raison des points mentionnés ci-dessus. Plus les frais de trading sont élevés, moins vos bénéfices seront importants. Des spreads serrés et des commissions réduites sont absolument nécessaires pour les day traders prospères.
Grâce à mes plus de 10 ans d’expérience sur les marchés, j’ai déjà testé et comparé de nombreux fournisseurs. Dans le tableau ci-dessus, vous trouverez les courtiers les moins chers actuellement.
Pourquoi vous devriez choisir un fournisseur peu coûteux pour le day trading :
- Dans le day trading, il y a un volume de transactions élevé et une fréquence de trading élevée.
- Des frais de trading élevés réduisent les bénéfices globaux.
- Un courtier en day trading doit avoir des spreads serrés.
Critères de sélection des courtiers en day trading :
Pour choisir un bon fournisseur, vous devez tenir compte non seulement des frais de trading peu élevés, mais aussi d’autres critères. La sécurité et le service sont des priorités absolues pour un courtier digne de confiance. Voici mes critères de choix :
Critères pour un choix de courtier sérieux :
- Réglementation et licence officielle
- Sécurité élevée des fonds des clients
- Frais de trading peu élevés
- Exécution rapide des transactions
- Pas de frais cachés
- Compte de démonstration de day trading gratuit
- Dépôts et retraits d’argent simplifiés
- Support rapide et professionnel en français
Comparaison des fournisseurs : choisir les marchés
Dans le tableau ci-dessus, vous trouverez 5 fournisseurs différents. Les day traders se spécialisent généralement sur des marchés spécifiques, il est donc important de comparer entre ces fournisseurs. Par exemple, certains courtiers en day trading ont des conditions extrêmement avantageuses pour certains marchés. Il vaut donc la peine de regarder de plus près avant de choisir un courtier.
Le gagnant absolu parmi les courtiers en day trading est le fournisseur Capital.com. Avec lui, vous pouvez négocier des actions, des ETF, des cryptomonnaies, des devises et des matières premières avec les frais les plus bas du marché et un effet de levier variable. Les spreads commencent à partir de 0,1 pip (variable) et il n’y a pas de commission ! Il est également possible de négocier de vraies actions et des ETF. Vous pouvez donc choisir entre un trading avec effet de levier ou sans effet de levier !
➔ Voir le test de Capital.com
Chez GBE Brokers, vous pouvez également négocier pratiquement tous les marchés. Que ce soit le Forex, les CFD, les actions ou les ETF, GBE propose une offre adaptée et un bon ensemble de services. Avec sa réglementation appropriée et une succursale en Allemagne, ce courtier est particulièrement sûr. Une exécution ECN est proposée. C’est le courtier FX le moins cher et grâce à moi, vous bénéficiez de conditions encore plus avantageuses.
➔ Voir le test de GBE Brokers
Réglementation et sécurité des fonds des clients
Les courtiers de confiance et sérieux sont réglementés par une autorité de surveillance financière. Le fournisseur doit remplir certaines conditions pour cela. Une fraude est exclue avec des courtiers réglementés. Assurez-vous absolument que votre fournisseur soit réglementé et agréé. Les réglementations allemandes ou britanniques sont préférables ici.
La BaFin réglemente également les courtiers en day trading
Les fournisseurs présentés ci-dessus sont réglementés en Allemagne ou au Royaume-Uni. Ils ont les normes de sécurité les plus élevées pour le trading sur les marchés financiers. De plus, la sécurité des fonds des clients est garantie. Sous la réglementation anglaise, il existe une protection des dépôts jusqu’à plus de 85 000 £. De plus, le courtier est tenu de gérer des comptes séparés et ne peut pas spéculer contre les clients.
Les courtiers en day trading que j’ai présentés offrent :
- Réglementation par une autorité de surveillance financière officielle
- Comptes séparés
- Haute sécurité des fonds des clients
(Avertissement de risque : 76 % des comptes CFD de détail perdent de l’argent)
Plateformes de trading du day trading testées pour les courtiers !
Un autre facteur à prendre en compte lors du choix d’un courtier pour le day trading est la plateforme de trading. Quel logiciel de day trading est proposé et peut être utilisé ? Y a-t-il des frais d’utilisation éventuels ?
La plateforme de trading la plus populaire au monde est MetaTrader, qui est également proposée par les fournisseurs présentés. L’image ci-dessous montre un aperçu de la plateforme de trading sur le bureau. Vous pouvez utiliser la plateforme de trading sur n’importe quel appareil avec une seule connexion. Il est facile de trader avec votre smartphone ou votre tablette. Vous disposez de nombreuses fonctionnalités.
MetaTrader 5 plateforme de trading
Utilisez différents paramètres de graphique et un panneau de commande de trading transparent. Vous pouvez ajouter n’importe quel indicateur dans MetaTrader 4 et MetaTrader 5, ou même concevoir une stratégie automatique avec quelques compétences en programmation. Le logiciel est convivial et avec un peu de pratique, vous vous habituerez rapidement. Les débutants peuvent utiliser un compte de démonstration gratuit pour tester la plateforme sans risque.
Données sur MetaTrader :
- Logiciel de trading pour tous les appareils
- Utilisation gratuite
- Convivial
- Utilisation d’indicateurs et d’outils de dessin
- Parfait pour l’analyse technique
- Ajout de fichiers externes possible
- Programmes automatiques possibles
- Trading rapide via le panneau de commande ou le trading en un clic
Compte de démonstration gratuit
Chaque commerçant devrait d’abord tester un courtier en day trading dans un compte de démonstration. Ce compte est proposé gratuitement et est crédité d’un solde virtuel. Vous pouvez donc tester les conditions et la plateforme de trading du courtier sans risque. Le compte de démonstration est gratuit et illimité. Vous avez donc beaucoup de temps pour vous entraîner.
De plus, vous pouvez utiliser ce compte de démonstration pour tester de nouveaux marchés et essayer différentes stratégies. À mon avis, les débutants devraient connaître leurs premiers succès en utilisant un compte de démonstration avant de commencer à trader en argent réel. Les courtiers ci-dessus proposent un compte d’entraînement sans engagement et sans risque.
Ouverture d’un compte pour le trading en argent réel
L’ouverture de compte est généralement facile. Vous pouvez ouvrir votre compte en argent réel en quelques minutes seulement. Le courtier a besoin de certaines informations vous concernant et vous devrez répondre à diverses questions. En raison des réglementations strictes, le courtier doit vérifier votre identité avant que vous puissiez déposer et retirer des fonds.
Cela se fait en vérifiant les informations du trader. Vous devez télécharger un document d’identité et une preuve de résidence. Vous pouvez également utiliser une webcam en option. Le processus est généralement terminé dans les 24 heures selon mon expérience et prend généralement moins de temps.
- Il y a un compte de démonstration gratuit et illimité pour chaque client
- L’ouverture du compte prend seulement quelques minutes
- Avant le premier dépôt, le compte de day trading doit être vérifié avec les informations appropriées
(Avertissement de risque : 76 % des comptes CFD de détail perdent de l’argent)
Dépôts et retraits chez le courtier en day trading
De nos jours, le capitaliser le compte de trading est très facile et ne coûte aucun frais. Le courtier met à votre disposition plusieurs modes de paiement. Vous pouvez utiliser le virement bancaire classique ou des méthodes électroniques. Le dépôt est instantané avec les méthodes électroniques.
Le retrait des fonds des clients et des gains est traité et approuvé dans un délai de 24 heures chez les courtiers réglementés. Selon mon expérience, il n’y a aucun problème avec le retrait chez les courtiers présentés ci-dessus. De plus, il n’y a pas de frais qui pourraient réduire vos bénéfices.
Méthodes de dépôt pour un courtier en day trading
Données sur les dépôts et les retraits :
- Utilisez le virement bancaire, PayPal, les cartes de crédit ou les portefeuilles électroniques (Neteller, Skrill) et plus encore
- Dépôts instantanés
- Les retraits sont traités dans les 24 heures
- Pas de frais sur les dépôts et les retraits
Test du support client
Un autre point à vérifier est le support client pour les traders. Ce dernier devrait être disponible tous les jours et être en français. De plus, il est également important et intéressant pour les débutants de recevoir certaines offres de formation.
En général, les courtiers présentés ci-dessus vous offrent un support téléphonique, par e-mail et par chat, en français. Des webinaires, des analyses et des sessions de coaching sont également inclus dans le service. GBE et Capital.com sont de loin les meilleurs en termes de support client. Ces courtiers offrent un service complet. Les possibilités de formation sont excellentes avec ces courtiers en particulier.
En résumé, je peux dire que chacun des courtiers présentés offre un bon support client avec des employés francophones.
- Support client 24/5 en français
- Support client en français
- Webinaires, analyses et possibilités de formation
Conclusion : trouver le bon courtier en day trading
Sur cette page, je vous ai montré comment trouver un fournisseur sérieux pour le day trading en utilisant les critères appropriés. Les fournisseurs présentés ci-dessus répondent aux normes les plus élevées d’après mon expérience.
Le point le plus important dans le choix du courtier est les frais de trading. Dans le day trading, vous négociez avec un volume très élevé et une fréquence de trading élevée. Sur une semaine, des frais plus élevés, par exemple de 1€ par trade, peuvent représenter une somme considérable. Dans le tableau comparatif, vous trouverez les fournisseurs les moins chers d’après mes tests et expériences.
En plus des frais de trading, la sécurité et la fiabilité du courtier doivent également être garanties. Je recommande de préférence une réglementation en Allemagne ou dans la zone anglaise. Le support client est également important pour les clients ! Le courtier doit être toujours accessible et avoir également des employés francophones. En résumé, les points “frais de trading peu élevés, réglementation et bon support client” plaident en faveur d’un courtier digne de confiance.
Bonne chance dans votre trading !
Les meilleurs courtiers en day trading dans le test :
- Capital.com
- XTB
- GBE Brokers
- RoboForex
- BlackBull Markets
Questions fréquemment posées sur les courtiers en day trading :
(Avertissement de risque : 76 % des comptes CFD de détail perdent de l’argent)
Dernière vérification et mise à jour le 01/05/2023 par Andre Witzel