Les 5 signes indiquant qu’une femme n’est plus amoureuse de son mari

Les 5 signes qu’une femme n’aime plus son mari

En France, en 2016, pas moins de 128 000 divorces ont été prononcés. Et la principale raison de ces séparations est souvent liée à la disparition des sentiments amoureux. Vous envisagez de rompre avec votre moitié ? Peut-être pensez-vous que votre femme ne vous aime plus, ou que vous n’êtes plus amoureux de votre partenaire ? Voici les 5 signes qui ne trompent jamais et qui marquent bien souvent la fin de l’amour dans un couple.

5. Moins de séduction, plus d’efforts forcés

Inévitablement, une femme (ou un homme) qui ne ressent plus d’amour envers son partenaire cherche moins à être attirant, à séduire, voire même à faire l’amour. Cela se produit généralement lorsque votre partenaire ne vous trouve plus attirant ou s’ennuie dans votre relation.

On dit souvent que pour qu’un couple dure, il faut briser la routine. Il est vrai que de nombreuses femmes s’ennuient, ne sortent pas assez avec leur compagnon, ne se sentent jamais surprises… et finissent par perdre progressivement leurs sentiments. Le principal problème dans cette situation est le manque de communication, car souvent, la personne qui perd ses sentiments n’en parle pas à son partenaire, par peur du jugement, de l’incompréhension, de blesser l’autre ou tout simplement parce que la discussion n’est pas au centre de leur relation.

À lire aussi  Formation Défibrillateur (semi-automatique)

Si votre femme ne cherche plus à vous séduire, à être sexy pour vous, si elle ne fait plus d’efforts pour pimenter votre vie de couple, si elle vous embrasse moins et semble se forcer à vous séduire, voire même à faire l’amour, il est probable qu’elle ne vous aime plus. De même, si les tentatives de soirées romantiques et de séduction semblent artificielles, cela signifie souvent que votre partenaire se force au lieu de vous dire clairement qu’elle n’a plus envie d’investir dans la relation. Toutefois, cela peut aussi signifier qu’elle vous aime toujours, mais qu’elle a d’autres projets en dehors du couple. La discussion permet de clarifier cette subtilité.

4. Plus de reproches et d’attention portée à vos défauts

Si votre femme ne vous aime plus, il est possible qu’elle vous fasse davantage de reproches. Elle peut vous gronder pour des raisons futiles car elle réfléchit secrètement à votre relation. Là encore, cela indique un manque de communication lorsque les reproches semblent injustifiés.

Dans de nombreux cas, cela se produit lorsque vous avez un comportement qu’elle n’apprécie pas et que vous répétez au fil du temps. Ce comportement finira par l’irriter et vous finirez également par l’énerver.

Et cela peut être n’importe quoi : vous faites mal la vaisselle, vous ne l’écoutez peut-être pas assez, vous ne la séduisez plus, vous n’engagez pas la discussion, vous faites l’amour avec vos chaussettes… tout peut être la source de son agacement. Souvent, cela est lié à l’ennui dans la relation et au manque de communication : le défaut qui l’irrite est comme une goutte d’eau qui fait déborder le vase.

À lire aussi  Facebook

3. Une femme plus indépendante, concentrée sur elle-même

Il est clair que si une femme semble indépendante, s’habille bien et se concentre sur elle-même, cela ne signifie pas nécessairement qu’elle ne vous aime plus. Cependant, si votre femme ne vous aime plus, il est probable qu’elle devienne plus indépendante par rapport à vous, qu’elle cherche à prendre ses distances et se concentre sur d’autres aspects de sa vie.

Elle peut compenser le fait de ne pas se sentir suffisamment choyée dans votre relation en se concentrant sur elle-même, en projetant des choses qui lui plaisent, en prenant soin d’elle (massages, maquillage, etc.). Notez bien que nous parlons ici d’un changement de comportement chez votre femme. Si elle avait déjà cette optique de prendre soin d’elle-même et de rechercher la solitude au début de votre relation, cela n’a rien à voir avec vous.

2. Votre femme ne vous aime plus ? Elle peut chercher à renouer avec d’anciennes relations ou à faire de nouvelles rencontres

Très souvent, lorsque les sentiments disparaissent, que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, votre partenaire commencera à discuter avec d’autres personnes, voire à flirter avec d’autres personnes. Cela peut se produire dans la vie réelle ou par messages. De nouvelles rencontres sur internet, dans un bar, ou le retour vers d’anciennes connaissances ou ex… tout cela indique que les sentiments ne sont plus aussi forts du côté de votre partenaire.

Beaucoup de femmes et d’hommes essaient de retrouver la passion des premiers jours à travers d’autres relations et de brèves aventures.

À lire aussi  Les meilleurs écouteurs sans fil : quel modèle Bluetooth acheter en 2023 ?

Cela peut signifier que vous ne séduisez pas assez votre moitié, que l’ennui s’est installé ou que la personne se sent “prisonnière” dans la relation. L’enfermement dans une relation amoureuse peut être dû à plusieurs facteurs : le sentiment de passer à côté d’opportunités amoureuses, l’envie de changement et d’excitation, la crise de la cinquantaine…

1. Différencier le manque de passion de l’ennui dans le couple

Attention, depuis le début, nous parlons d’ennui dans le couple, mais il convient de différencier l’ennui d’un autre phénomène (naturel cette fois) dans une relation amoureuse. En effet, la diminution de la passion est normale dans une relation de couple. La passion n’est jamais la même après trois mois, deux ans ou dix ans de relation.

Cependant, dans notre société, nous nous sentons obligés d’avoir une relation de couple pleine de rebondissements, d’avoir des relations sexuelles au moins une fois par semaine… Toute cette pression sociale et illusoire détruit les couples ! Chaque relation est différente et, à un certain stade de la vie d’un couple, il est normal que la flamme diminue.

Une relation évolue et il n’est JAMAIS grave de ne faire l’amour qu’une fois tous les deux mois ou de ne jamais aller au restaurant pour une soirée romantique. Du moment que cette situation convient à chaque partenaire. Certains couples, après un certain temps, seront plus heureux de partager un moment à deux devant Netflix, par exemple.

L’ennui est différent de la diminution de la passion. L’ennui représente une situation d’inconfort pour un ou les deux partenaires dans la relation. Et cela, même si vous faites de nombreuses activités ensemble. Vous vous sentez déphasés dans ce genre de situation.