Les 6 campings les plus chauds aux États-Unis pour échapper à l’hiver

Les 6 campings les plus chauds aux États-Unis pour échapper à l’hiver

Si vous êtes comme nous, vous aimez l’hiver. Les jours de neige, les journées de ski, les sources chaudes et les boissons chaudes…il y a beaucoup à célébrer pendant la saison enneigée !

Mais parfois, au milieu de l’hiver, vous pouvez ressentir le manque de chaleur de l’été. Vous pourriez rêver de longues randonnées, de séjours en camping et de profiter d’une bonne dose de vitamine D.

Si l’envie de voyager au chaud vous démange, vous n’avez pas besoin de traverser le monde pour profiter du soleil et de la détente. Il existe de nombreux campings dans le sud-ouest des États-Unis qui restent chauds et accueillants toute l’année.

Pour vous sortir de votre fièvre des cabanes, nous avons sélectionné quelques-uns des meilleurs endroits pour camper en hiver afin de vous réchauffer et de faire une petite pause du froid. Alors prenez votre meilleure amie et vos lunettes de soleil et prenez la route !

1. Parc national de la vallée de la mort, Californie et Nevada

La vallée de la mort n’est pas l’endroit idéal en été. Même la nuit, les températures peuvent atteindre jusqu’à 100 degrés !

Mais pendant l’hiver, la vallée de la mort est le lieu de camping idéal pour vous et vos copines. Avec un paysage diversifié et des températures modérées autour de 60 degrés, vous pourrez échanger vos bottes de neige contre des sandales de randonnée.

La vallée de la mort dispose de nombreux campings avec différents niveaux d’altitude et d’équipements.

À lire aussi  Camping Jungfrau : le paradis du camping en Suisse

Vous recherchez une vue époustouflante ? Installez votre tente au camping de Wildrose, au pied du Telescope Peak, la montagne la plus haute du parc. Une fois installées, préparez votre équipement et lancez-vous sur le sentier de randonnée de 6 miles.

Et la meilleure raison de camper ici en hiver ou au début du printemps ? Les fleurs sauvages sont en pleine floraison !

2. Parc d’État de Big Bend Ranch, Texas

Alors que le parc national du même nom attire la plupart des regards, le parc d’État de Big Bend Ranch, situé à proximité, est une destination de camping d’hiver incontournable.

Prête à sortir votre VTT pour une longue randonnée ? Que diriez-vous d’une balade en 4×4 à travers des hectares de forêts reculées et sauvages ? Vous pouvez profiter de vos activités de plein air estivales préférées dès le début de l’hiver dans ce magnifique camping situé à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, le long du magnifique Rio Grande.

De plus, étant donné qu’il s’agit d’un parcours international du ciel sombre désigné, vous pourrez observer les étoiles depuis votre tente la nuit tout en restant au chaud et confortable. Qui sait, vous verrez peut-être même une étoile filante !

C’est également un excellent endroit pour profiter de sources chaudes apaisantes avec vos amis, avec une vue imprenable sur le Mexique.

3. Parc national des Everglades, Floride

En ce qui concerne les endroits chauds pour camper en hiver, cet endroit est imbattable. Avec plus d’1,5 million d’acres de zones humides, de rivières sinueuses et d’espèces exotiques, vous aurez du mal à trouver un meilleur endroit pour échapper à la monotonie de l’hiver.

Prenez un canoë ou un kayak et explorez un temps de 70 degrés avec un minimum d’insectes pour vous déranger pendant votre balade. Pour vivre une expérience complète, essayez de passer une ou deux nuits dans une “chickee”, des plates-formes de camping en bois le long du littoral. Tant que vous respectez les principes de Leave No Trace, vous pouvez profiter des merveilles de ce parc national tout l’hiver.

À lire aussi  Comment choisir le matelas idéal pour votre camping-car ?

En raison de la saison sèche (de décembre à avril), vous verrez des dizaines de magnifiques oiseaux affluer vers ce camping. N’oubliez pas d’apporter une bonne paire de jumelles et un appareil photo pour observer les oiseaux !

4. Parc tribal Navajo Monument Valley, Arizona

Si vous êtes déprimée par trop de jours de ciel gris cet hiver, c’est l’occasion de renouer avec la nature dans ce camping emblématique qui rehaussera votre moral.

Appartenant à la nation Navajo, ce parc tribal de 92 000 acres présente des formations rocheuses imposantes et un ciel d’un bleu infini. Vous reconnaitrez probablement les “Mittens” des nombreux films westerns hollywoodiens. Ils n’attendent que vous pour une photo panoramique sur Instagram !

Si vous vous installez au camping The View, vous aurez accès à des toilettes et des douches pour ne pas avoir à vous débrouiller comme une vraie cowgirl (sauf si vous le voulez) ! Cette zone comprend également des visites guidées et une boutique de souvenir remplie d’art et de souvenirs traditionnels amérindiens.

Si vous préférez quelque chose de moins rustique, optez pour une cabine premium. Elles sont décorées dans un charmant style de l’ancien Ouest et offrent une vue incroyable sur la vallée.

5. Île Santa Catalina, Californie

Si une retraite au soleil vous attire, vous la trouverez sur cette île animée entourée de sentiers protégés, de faune et de plages isolées. Vous oublierez complètement l’hiver en vous installant pour la nuit dans l’un de leurs sites de camping primitifs et isolés nichés sur des plages ensoleillées et des criques privées.

À lire aussi  Les avantages d’une maison de vacances par rapport à un camping

La randonnée ici est incomparable – assurez-vous d’essayer le sentier de Hermit Gulch pour une vue à 360 degrés de l’île. Pour une randonnée plus difficile, essayez l’un des itinéraires le long du Trans-Catalina Trail accidenté.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’équipements ici, vous pouvez acheter une clé de casier pour 20 $ pour avoir accès à quelques gallons d’eau et du bois de chauffage. Voilà une vraie déconnexion !

Cet endroit de camping d’hiver est très facile d’accès. Il vous suffit de prendre le Catalina Express (75 $ aller-retour) depuis Long Beach et de saluer un week-end de sable, de soleil et de plaisir !

6. Monument national des dinosaures, Colorado

Si vous êtes une habitante du Colorado à la recherche de campings près de chez vous, cet endroit de camping d’hiver au Colorado a une histoire riche et des activités passionnantes à essayer.

Pour les aventuriers intrépides, faites du rafting en eau vive dans les canyons reculés du parc. Vous pouvez faire un voyage guidé ou faire votre propre descente en solitaire à travers les magnifiques eaux (avec tout l’équipement nécessaire pour affronter les rapides de classe III et IV, bien sûr).

Découvrez l’héritage que les dinosaures ont laissé avec des centaines de roches fossilisées qui vous entourent, et admirez les pétroglyphes anciens des indigènes Fremont qui vivaient autrefois ici.

Février et mars sont des moments très propices pour visiter ce site, car le climat est semi-aride et les températures peuvent atteindre les 50 et 60 degrés par une belle journée. Assurez-vous simplement de vérifier les prévisions météorologiques avant de partir, car les parties plus élevées du camping sont encore assez enneigées !

Faites de ce lieu de camping d’hiver une priorité cette saison.

Faites un arrêt dans une source d’eau chaude naturelle

Rien ne complète un voyage de camping d’hiver comme un bain dans une source d’eau chaude naturelle. Du Colorado à la Californie, ces sources d’eau chaude pittoresques sont le moyen idéal pour se détendre cet hiver.

Réchauffez-vous dans nos sources d’eau chaude naturelles préférées à travers les États-Unis.