Le Parc National de Torres del Paine est vraiment le joyau de la couronne du Chili. Ce parc est mondialement célèbre pour ses vues époustouflantes sur les montagnes, ses immenses glaciers, sa faune rare et ses lacs glacés. Visiter ce parc est l’une des meilleures choses à faire au Chili !
Explorer Torres del Paine est une expérience incontournable que vous ne devriez pas prendre à la légère. J’ai eu la chance d’explorer et même de camper dans le parc national de Torres del Paine à plusieurs reprises. Je dois dire que j’ai hâte d’y retourner !
L’une des meilleures façons de découvrir le parc national est de participer à une visite guidée. Ces visites éliminent le stress de votre voyage, vous permettent de découvrir la beauté incroyable du parc et vous permettent également d’en apprendre davantage sur celui-ci grâce à un guide local expert.
Mais quelles sont les meilleures visites ? Eh bien, dans cet article, je vous présente les 6 meilleures visites à travers le Parc National de Torres del Paine, des visites guidées d’une journée aux treks de 8 jours en autonomie totale !
À propos du Parc National de Torres del Paine
Le Parc National de Torres del Paine est situé en Patagonie, une région qui s’étend à la fois au Chili et en Argentine.
Ce parc est l’une des parties les plus connues du “sud”, comme beaucoup de Chiliens appellent affectueusement les zones de Patagonie et de Terre de Feu.
Ils ne se trompent pas avec leur surnom, car cette région sub-arctique se trouve à l’extrémité sud du continent, à seulement un ou deux jours de voyage de l’Antarctique en lui-même.
Dans un environnement aussi unique, vous pouvez voir des fjords, des glaciers, des montagnes, des vallées, des rivières, des lacs, des îles et des collines vallonnées. Si vous prévoyez de faire de la randonnée ici, assurez-vous de lire notre Guide complet du trek du W-Trek de Torres del Paine avant de partir. C’est l’une des randonnées les plus célèbres au monde et il y a BEAUCOUP de choses à savoir avant de se lancer.
La plupart des établissements aussi éloignés au sud sont de petites villes, des villages de pêcheurs, des refuges de randonnée et des communautés qui travaillent principalement dans l’industrie touristique pour faire découvrir aux visiteurs comme vous la Patagonie.
Le Parc National de Torres del Paine a été officiellement créé en 1959, mais a changé de nom, passant du Parc National du Lac Grey au nom actuel de Torres del Paine, en 1970.
Ce changement de nom a permis de changer la focalisation du parc national du “Lac Grey” et du Glacier Grey qui s’y jette, vers les trois “Tours Bleues” qui sont sans doute la formation montagneuse la plus populaire du parc.
La chaîne de montagnes Paine qui abrite les Torres del Paine, ces trois tours tristement célèbres, est également l’une des parties les plus connues de nombreux circuits de randonnée, randonnées d’une journée et visites guidées. Si vous visitez le parc, il y a de fortes chances que vous puissiez voir cela par vous-même.
Même avec un flux constant de touristes étrangers et nationaux, le parc national est bien entretenu, grâce à sa protection en tant que partie du Système National des Aires Forestières Protégées du Chili.
Quel endroit incroyable pour se rapprocher de la nature, passer du temps dans la partie du monde la plus proche de l’Antarctique et rencontrer des personnes incroyables en chemin !
Il est bon d’en savoir plus sur le parc lui-même, mais que dire des questions fréquemment posées auxquelles vous devez absolument connaître les réponses ? Nous parlerons de celles-ci, pourquoi vous devriez visiter ce parc lors d’une visite plutôt qu’individuellement, et quelles sont les 6 meilleures visites à faire !