Les 6 meilleures machines à espresso pour les débutants, les passionnés de café et tout le monde entre les deux

Les 6 meilleures machines à espresso pour les débutants, les passionnés de café et tout le monde entre les deux

Je suis historiquement une passionnée d’équipement, m’extasiant devant les meilleures machines à espresso, les cuiseurs à riz haute technologie et les machines de cuisson sous vide. Mais depuis que je travaille en tant que chef, mes goûts ont pris une tournure plus austère. La plupart du temps, je rêve d’avoir des couteaux élégants et fonctionnels. De temps en temps, je me retrouve à faire défiler un site de vente d’équipement de cuisine de restaurant la nuit, en admirant les marmites industrielles, épurées et géantes. J’ai même envisagé de demander une provision illimitée de torchons de cuisine à 1 $ dans ma chaussette de Noël.

Dans l’ensemble, j’ai été complètement conquise par l’équipement sans fioritures d’une cuisine professionnelle. La seule exception à cela : la machine à espresso. Bien sûr, il est possible de faire un bon – voire excellent ! – café avec de nombreux procédés modestes de préparation à la maison. Pensez à une simple cafetière à piston (French press) ou à un verseur (pour-over), à une cafetière italienne (moka) sur la cuisinière ou au maniable AeroPress, que Chris Morocco emporte même en vacances tellement il est léger. Nous avons même des cafetières filtre de haute qualité que nous recommanderions.

Et pourtant, j’aime tout le côté clinquant et volumineux d’une machine à espresso. Le clic satisfaisant du porte-filtre, le rugissement de la baguette vapeur, le bruit du broyeur de café. Surtout, j’adore le double shot d’espresso brûlant chaque matin, avec sa mousse dorée et crémeuse – et encore plus, le cappuccino du week-end, recouvert d’un nuage de lait d’avoine fouetté.

À lire aussi  Terrasse bioclimatique Biossun : Manuel d’utilisation

Oui, il y a beaucoup de façons plus faciles de préparer du café à la maison, et faire un excellent espresso est un processus coûteux, chronophage et nécessitant de l’apprentissage. Mais si vous vous rendez régulièrement dans des cafés pour déguster des américanos ou des macchiatos et que vous êtes un vrai passionné d’équipement qui aspire à avoir sa propre machine à espresso à la maison, pourquoi vous priver ? Si vous êtes prêt à investir dans l’un de ces bijoux d’équipement, voici les six meilleures machines à espresso à considérer :

Meilleure machine à espresso semi-automatique (et meilleure machine globale) : Breville Bambino Plus

Machine à espresso semi-automatique améliorée : Breville Barista Touch

Meilleure machine à espresso super-automatique : Jura Z10 Automatic Espresso Machine

Machine à espresso la plus personnalisable : Decent DE1Pro

Meilleure option italienne de nouvelle génération : Diletta Mio Espresso Machine

Meilleure machine à espresso italienne traditionnelle : Rancilio Silvia

Caractéristiques :

  • Niveau de compétence requis : Débutant
  • Dimensions : 12,7″ x 15,5″ x 16″
  • Poids : 3,1 livres
  • Temps de préparation : 16 secondes
  • Capacité du réservoir : 64 oz
  • Espacement pour les tasses : 5″
  • Couleurs : Acier inoxydable, bleu damson et truffe noire
  • Garantie : Deux ans

Espresso Machine

Ne vous privez pas de cette expérience si vous êtes prêt à vous investir dans une machine à espresso de qualité. Profitez d’un café parfaitement préparé chez vous à tout moment de la journée !

À lire aussi  Utiliser MailChimp pour booster les ventes B2B