Les 6 meilleurs endroits pour admirer le mont Fuji

Top 6 des meilleurs spots pour observer le mont Fuji

En plein cœur du Japon, entouré de forêts, de lacs et des chaînes montagneuses d’Akaishi et d’Okuchichibu, le mont Fuji est un véritable paradis pour les amateurs de nature. Avec ses 3 376 mètres d’altitude, il est devenu une destination incontournable depuis qu’il a été inscrit au patrimoine culturel de l’Unesco en 2013. Voici six endroits magnifiques où vous pourrez admirer le mont Fuji dans toute sa splendeur, tout en profitant de paysages naturels d’exception.

Fuji Go Ko, la région des cinq lacs

Top 6 des meilleurs spots pour observer le mont Fuji

Si l’ascension du mont Fuji, le plus haut sommet du Japon, ne vous attire pas particulièrement, la région des cinq lacs, appelée Fuji Go Ko, est un endroit idéal pour capturer de magnifiques photos. Les lacs Sai, Shoji, Yamanaka, Kawaguchi et Motosu offrent une vue pittoresque sur la montagne. Partez tôt le matin et observez la silhouette conique du Fuji se dorer sous les premiers rayons du soleil, se reflétant dans les eaux cristallines des lacs.

On dit que le meilleur point d’observation se trouve sur les rives du lac Kawaguchi. En plus de prendre de superbes photos, vous pourrez vous balader parmi les champs de fleurs et les cerisiers en fleurs. Profitez également de la visite de grottes secrètes, d’une balade en pirogue ou d’une dégustation de produits locaux pour agrémenter votre journée.

LIRE  Le futur SUV Renault Austral sera fabriqué en Espagne, tout comme ses moteurs

Lac Ashi

Top 6 des meilleurs spots pour observer le mont Fuji

Le lac Ashi, situé dans la région de Hakone dans la préfecture de Kanagawa, est un véritable paradis pour les amateurs de croisière offrant une vue imprenable sur le mont Fuji. Profitez d’une balade en bateau pour découvrir de nombreux sites d’intérêt, tels que le sanctuaire Hakone-jinja, le parc d’Onshi-Hakone-Koen avec sa végétation luxuriante et le musée en plein air. Imprégnez-vous de l’ambiance simple et attachante de la campagne et profitez de la vue magnifique sur le mont Fuji, pour peu que le temps soit beau et chaud.

La pagode Chureito

Top 6 des meilleurs spots pour observer le mont Fuji

Située dans le parc Arakurayama, la pagode Chureito offre l’une des vues les plus mythiques sur le mont Fuji. Au printemps, avec les cerisiers en fleur, et à l’automne, avec les érables aux couleurs flamboyantes, les photos du Fujisan ne peuvent qu’être sublimées ! Pour y accéder, vous devrez monter une centaine de marches, mais une fois en haut, vous serez récompensé par une vue à couper le souffle. Poursuivez votre balade dans le parc ombragé, qui est très agréable.

Le parc littoral de Wakasu

Top 6 des meilleurs spots pour observer le mont Fuji

Le célèbre graveur Hokusai a donné le ton en peignant la montagne emblématique sous le pont Mannen à Fukagawa. Pour suivre son exemple, rendez-vous au parc littoral de Wakasu (Wakasu Seaside Park), qui abrite un pont assez étrange, le Tokyo Gate Bridge, d’où les voyageurs peuvent admirer le mont Fuji, majestueux et blanc, défiant fièrement les nuages. Le profil remarquable du pont Tokyo Gate Bridge, qui ressemble à deux dinosaures en affrontement, vous laissera sans voix. Profitez-en pour vous rendre au stade de golf et à la piste cyclable si vous avez envie de faire du sport. Mais surtout, ne manquez pas la vue magnifique sur le mont Fuji au coucher du soleil, où le Fujisan semble être un volcan enflammé.

LIRE  Carte grise : Tout ce que vous devez savoir

La 5e station du mont Fuji – KAWAGUCHI-KO

Top 6 des meilleurs spots pour observer le mont Fuji

Située sur un sentier de randonnée partant de Yoshiba jusqu’à Subaru, à une altitude de 2 105 mètres, Kawaguchi-ko est une station très fréquentée pour observer le mont Fuji sous un angle fabuleux. Ce site est très populaire pour trois raisons : la randonnée est relativement facile, les hôtels des environs proposent une excellente cuisine et la vue sur les cinq lacs est absolument à couper le souffle. Si vous souhaitez profiter des paysages montagneux sans avoir l’intention d’atteindre le sommet, cet endroit est fait pour vous.

Le festival Fuji Shibazakura

Top 6 des meilleurs spots pour observer le mont Fuji

Si vous avez la chance de visiter Tokyo pendant le festival Fuji Shibazakura, un événement floral qui a lieu au début du printemps, vous pourrez admirer la grandeur du mont Fuji dans un décor spectaculaire composé de milliers de fleurs roses, blanches et violettes. Situé près du lac Motosu dans la ville de Fujikawaguchiko, le festival se déroule dans un parc de près de 2,4 hectares. Près de 800 000 fleurs de Shiba-sakura éclosent et offrent aux visiteurs un spectacle magnifiant la montagne sacrée.

Ne manquez pas l’opportunité de découvrir ces six endroits exceptionnels pour admirer le mont Fuji et vous imprégner de la beauté de la nature japonaise.