Les 7 campings en Floride que les campeurs ne peuvent plus se passer

7 Campgrounds in Florida That Campers Can’t Get Enough Of

La Floride est sérieuse en ce qui concerne les activités de plein air et les campings en Floride permettent aux amateurs de plein air d’accéder à toute sa variété sauvage. Avec plus de 12 millions d’acres de terres publiques, environ 1 300 miles de côtes, des plages de la côte atlantique au golfe du Mexique, ainsi que des prairies, des forêts et des rivières à l’intérieur des terres, le camping en Floride est un sommet des activités de plein air dans le sud.

Il existe d’innombrables attractions en plein air uniques en Floride, notamment un trou de baignade préhistorique où vous pouvez camper à proximité (Devil’s Den Spring) et un parc national où les plus belles vues peuvent être observées depuis sous l’eau. Où que vous décidiez de planter votre tente, les campings en Floride vous tiendront occupé.

Mais au cas où vous auriez besoin de conseils sur les meilleurs endroits pour profiter du soleil en Floride, les avis de The Dyrt vous révèlent les campings les plus prisés de Floride.

1. Parc d’État de la rivière Myakka

Si vous recherchez la beauté naturelle de la Floride, vous la trouverez au parc d’État de la rivière Myakka. La rivière Myakka, l’un des plus anciens et plus grands parcs d’État de Floride, abrite des panthères, des alligators, des dindes, des hérons et des aigrettes, ainsi que leurs habitats diversifiés, des prairies aux zones humides.

Avec une telle abondance d’animaux, l’observation de la faune est une activité populaire lors du camping au parc d’État de Myakka. Les randonneurs peuvent parcourir 38,9 miles de sentiers en boucle, et si vous préférez naviguer sur l’eau, des visites en bateau sont disponibles quotidiennement afin que vous puissiez vous concentrer sur la photographie. Si vous voulez particulièrement voir les alligators, assurez-vous de passer par “le trou profond”.

Le parc propose 90 emplacements de camping et vous pouvez vous attendre à trouver une alimentation électrique, de l’eau, un anneau de feu et une salle de bains à moins de 40 yards de chaque emplacement. Le camping en hamac est autorisé sur six de ces emplacements. Six endroits le long du sentier de randonnée sont désignés pour les campeurs primitifs, mais soyez prêt à apporter votre propre eau car elle n’est pas garantie.

“J’ai séjourné dans les campements primitifs, donc j’ai marché environ 5 miles avec un sac à dos. Nous avons installé le camp et nous n’attendions plus que le soleil se couche pour admirer les étoiles. Ce parc est épique, à l’entrée se trouve un énorme rocher d’escalade, ce qui est amusant.” – Campeur de The Dyrt, Jennifer T.

À lire aussi  Découvrez Camping Dolce Vita à Calvi (France)

2. Parc d’État Jonathan Dickinson

Le fait que le parc d’État Jonathan Dickinson se situe juste au nord de la propriété tardive de Burt Reynolds devrait être suffisant pour attirer tout visiteur. Mais sinon, peut-être que les 16 communautés naturelles époustouflantes du parc vous convaincront. La rivière Loxahatchee, ainsi nommée d’après l’expression séminole qui signifie “rivière des tortues”, traverse le parc, ombragée par des cyprès et bordée de mangroves, ce qui rend le kayak et le canoë très populaires. Faites juste attention, les alligators sont tout aussi présents que les tortues dans les eaux.

Le parc offre deux campings disponibles sur réservation. Pine Grove est situé du côté est du parc et The River Campground est situé à environ quatre miles de l’entrée du parc. Dans les deux campings, vous aurez accès à l’eau, à l’électricité, à une table et à un grill, mais les branchements d’égout ne sont offerts qu’à Pine Grove. Si vous avez un compagnon de camping équestre, cinq emplacements peuvent accueillir votre cheval.

Il n’y a que deux emplacements de camping primitifs pour les randonneurs sur le sentier de Floride, qui sont également disponibles sur réservation. Assurez-vous simplement d’apporter un réchaud, car la collecte de bois de chauffage est interdite dans les parcs d’État de Floride.

“C’est un super camping pour les familles. Il y a beaucoup de choses à faire. Nous adorons les sentiers de VTT. Parfait pour tous les niveaux et tous les âges.” – Campeur de The Dyrt, Edward R.

3. Camping du Fort De Soto

Les campings sur les plages de sable blanc sont nombreux le long des cinq clés du camping du Fort De Soto. Au large de la côte ouest de la Floride, le camping offre 238 emplacements de camping, sept miles de sentiers pavés et un sentier naturel de 2 200 pieds accessible à tous, quelle que soit leur capacité physique. De plus, le parc est adapté aux animaux de compagnie et dispose d’un parc pour chiens.

Si vous prenez la mer en canoë ou en kayak, soyez attentif à la faune. Les requins et les lamantins sont souvent observés autour de De Soto.

“J’ai gardé le meilleur pour la fin (à mon avis). Il y a une PLAGE POUR CHIENS TOTALEMENT GÉNIALE qui a été certainement la principale raison pour laquelle j’ai choisi le parc à visiter. Une belle étendue de plage où mes chiens se sont bien amusés en jouant dans l’eau, les algues et le sable.” – Campeur de The Dyrt, Shelly S.

À lire aussi  Les secrets d’un achat réussi d’un fourgon aménagé

La solution facile pour trouver des emplacements de camping de dernière minute

Savez-vous que certains campeurs ont :

  • Des listes pré-enregistrées de campings gratuits sélectionnés dans tous les États-Unis
  • Des messages texte pour les disponibilités de dernière minute
  • Des scanners mis en place pour les ouvertures des sites des parcs nationaux

Voici le moyen le plus simple et le plus sûr de trouver des emplacements de camping de dernière minute à chaque fois, et c’est inclus dans l’adhésion de camping numéro un appelée The Dyrt PRO. Elle ne coûte que 35,99 $ par an et est un moyen facile de vous assurer de passer de meilleurs séjours de camping à chaque fois, et de pouvoir trouver un emplacement de dernière minute.

Vous pouvez la tester gratuitement dès aujourd’hui, vous pouvez même l’utiliser gratuitement pendant 7 jours pour vous assurer qu’elle vous convient. Après l’essai, elle coûte 35,99 $ pour une année complète – la plupart des campeurs constatent qu’elle se rentabilise après une ou deux nuits. Si vous campez plus de 2 fois par an, elle peut être parfaite pour vous.

4. Parc d’État Anastasia

Le parc d’État Anastasia est un camping chargé d’histoire ancienne. Situé dans le nord-est de la Floride, le parc permet aux campeurs de remonter dans l’histoire en empruntant la boucle du sentier de la nature des dunes anciennes. Mais ne vous inquiétez pas, 80 des 123 emplacements de camping vous ramèneront à l’époque moderne avec des branchements RV.

Le parc d’État Anastasia abrite également une partie importante de l’histoire de la Floride. Près de l’entrée du parc se trouve un site inscrit au registre national des lieux historiques, la carrière de coquina. Il y a des siècles, les carrières de coquina fournissaient des roches précieuses qui deviendraient littéralement les fondations de la ville de St. Augustine.

“Les emplacements de camping sont boisés avec beaucoup d’intimité et une courte balade à vélo vous amène à de belles plages sans foule. Courte distance en voiture (moins de 10 minutes) de la zone historique de St. Augustine. Le seul point négatif du camping est que les emplacements sont en terre et quand il pleut, c’est très boueux.” – Campeur de The Dyrt, Connie B.

5. Parc d’État de la rivière Blackwater

L’intensité du parc d’État de la rivière Blackwater est évidente lorsque vous voyez le cours d’eau qui lui donne son nom. Vous ne saurez peut-être pas que la rivière Blackwater est l’une des rivières à fond de sable les plus pures au monde, mais en un coup d’œil, vous saurez qu’elle est unique. Les eaux noires et sombres touchent doucement les plages de sable blanc dans un contraste saisissant. Mais la rivière Blackwater n’est pas la seule caractéristique géographique distinctive ; la forêt du parc abrite également un des plus grands et plus anciens cyprès blancs de l’Atlantique.

À lire aussi  Découvrez le Camping Parc de Fierbois à Sainte-Catherine-de-Fierbois

Flottez, pagayez en canoë, en tube ou en kayak sur les eaux sombres de la rivière, ou campez le long des plages de sable blanc sur l’un des 27 emplacements disponibles, dont 26 peuvent accueillir des RV.

“C’est l’un de mes favoris ! Il y a des insectes et des trucs normaux de Floride, mais la rivière est géniale ! Si vous aimez les arbres, en particulier les pins, c’est l’endroit idéal. Aussi GÉNIAL pour faire du tubing et du canoë !” – Campeur de The Dyrt, Tessa M.

6. Parc d’État Rainbow Springs

Si vous campez au parc d’État Rainbow Springs, vous aurez l’occasion de plonger profondément dans l’histoire de la Floride, alors assurez-vous d’apporter votre équipement de plongée en apnée. Les humains ont visité pour la première fois le parc d’État Rainbow Springs il y a plus de 10 000 ans.

Aujourd’hui, la Rainbow River attire les visiteurs en raison de sa température constante d’environ 72 degrés tout au long de l’année. Mais cela ne date pas d’aujourd’hui, des preuves montrent que la rivière a soutenu la vie humaine depuis 10 000 ans.

Le camping propose trois emplacements réservés aux RV ou aux remorques, sept emplacements réservés aux tentes uniquement et 44 emplacements adaptés aux RV ou aux tentes. Un conseil pour les campeurs en tente – les emplacements sont en gravier, alors votre dos vous remerciera si vous apportez une bâche au sol. Les campeurs sur les emplacements en tente ou en RV peuvent s’attendre à trouver un anneau de feu, une table de pique-nique et des branchements pour l’eau et l’électricité.

“J’y suis allé plusieurs fois – seul, avec des groupes touristiques, lors de ma lune de miel. Sur le chemin du retour vers les quais, flottez simplement à côté du canoë au lieu de vous asseoir dedans.” – Campeur de The Dyrt, Dr. David P.

7. Camping du fleuve Crooked

Enveloppé dans une forêt de pins, de magnolias, de noyers et de chênes, l’intimité est l’essence des emplacements de camping primitifs du fleuve Crooked. Un sentier naturel et une promenade sont nichés dans la forêt de Withlacoochee. Les sentiers en canoë sur la rivière, d’une distance de 3 à 14,4 miles, sont également accessibles depuis le camping.

Chaque emplacement dispose d’un anneau de feu et d’un portail ou d’un grill, d’un accès aux toilettes et aux douches, ainsi que d’une table de pique-nique. Comme tous les emplacements sont primitifs, les campeurs doivent apporter toute la nourriture, l’eau et tout autre matériel dont ils auront besoin pendant leur séjour.

“J’adore cet endroit ! Même si vous ne pouvez pas amener vos chiens ici (Cypress Glenn vous pouvez – c’est juste en bas de la route, mais moins isolé et plus adapté aux RV), il y a quelques emplacements de groupe ici et certains côte à côte, mais la plupart des emplacements sont isolés avec une forêt dense entre chaque emplacement.” – Campeur de The Dyrt, Kim S.