Les 8 meilleures astuces pour se débarrasser des souris dans la maison

Les 8 meilleurs moyens de débarrasser la maison des souris indésirables

Apprendre à lutter contre les infestations de souris dans nos maisons peut s’avérer utile. C.Lessard, un exterminateur expert à Montréal et Rive Nord, est prêt à vous aider à éloigner ces indésirables de votre domicile.

Se débarrasser des souris peut être facile ou compliqué: à vous de choisir. Si vous préférez vous en remettre à un professionnel de la lutte antiparasitaire, un simple coup de téléphone suffira.

Cependant, si vous souhaitez affronter ces rongeurs par vous-même, voici ce que vous devez savoir pour vous en débarrasser efficacement.

1. Éliminer les points d’entrée de la maison

La première étape pour protéger votre maison contre les souris est de supprimer tous les points d’entrée possibles. Les souris sont capables de se faufiler dans les plus petites ouvertures, alors scellez les fissures et les ouvertures dans les murs en utilisant des matériaux tels que la laine d’acier et le calfeutrage anti-rongeurs.

2. Utiliser des pièges à souris

Les pièges à souris sont la méthode la plus efficace pour se débarrasser de ces rongeurs. Utilisez différents types de pièges, tels que les pièges à appâts, ceux à captures multiples, à colle et à ultra-sons, pour augmenter vos chances de capturer toute la colonie de souris présente chez vous.

À lire aussi  Le guide officiel de Cambridge pour l’IELTS [DVD complet et pdf]

3. Choisissez le meilleur appât

Pour attirer les souris, utilisez des aliments qu’elles ont l’habitude de consommer, comme le chocolat, le beurre d’arachide, le bacon, la farine d’avoine, les fruits séchés ou la pâte à tartiner aux noisettes. Fixez l’appât au piège avec un fil de pêche ou de la soie dentaire pour éviter que les souris ne l’emportent facilement.

4. Bien placer les pièges à souris

Placez les pièges perpendiculairement aux murs, avec le clapet de détente faisant face à la plinthe. De cette façon, lorsque les souris se déplacent le long des parois, elles seront automatiquement attirées par l’appât et ne pourront pas éviter le piège.

5. Utiliser des stations d’appât

Les stations d’appât sont des pièges sous forme de boîtes où les souris entrent pour se nourrir. Elles s’empoisonnent en mangeant l’appât et meurent à l’intérieur de la boîte. Cependant, il est préférable de faire appel à un professionnel pour manipuler ces produits et assurer votre sécurité.

6. Maintenir une bonne hygiène

Bien que cela ne soit pas suffisant pour se débarrasser des souris, maintenir une bonne propreté dans votre maison est essentiel pour les dissuader. Aspirez régulièrement les sols, essuyez les comptoirs et rangez les aliments dans des contenants hermétiques.

7. Dégagez les extérieurs de la maison

Nettoyez les zones entourant votre maison où les souris pourraient se cacher. Réduisez la hauteur de l’herbe, détruisez les terriers et les nids au fur et à mesure que vous les repérez. Une fondation de maison avec une bande de gravier épais est un excellent moyen de prévenir la nidification.

À lire aussi  Bébé de 6 mois : les poissons adaptés à son alimentation

8. Faites appel à un chat ou à un chien

Les chats et les chiens sont de bons prédateurs naturels des souris. Si vous avez déjà un animal de compagnie, il peut s’occuper de la tâche pour vous. Sinon, il est peut-être temps d’envisager d’adopter un chat ou un chien ratier.

Si malgré toutes ces astuces vous ne parvenez pas à vous débarrasser des souris, n’hésitez pas à contacter un professionnel de la lutte antiparasitaire.

Ne perdez plus de temps et d’énergie avec ces petites créatures indésirables. Suivez ces conseils simples et efficaces pour dire adieu aux souris dans votre maison une bonne fois pour toutes.