Les campings naturistes sont des endroits merveilleux où passer nos vacances d’été. Nous avons nos préférés et nous voulions les partager avec vous. Voici notre liste :
Les magnifiques campings naturistes aux Pays-Bas
Pour moi, le naturisme est un mode de vie. Cela ne signifie pas que je passe mes journées nues à la maison et dans le jardin, mais chaque fois que possible, nous choisissons un camping naturiste pour nos vacances. Voici quelques-uns de nos favoris :
1. Camping naturiste De Krösenberg
Situé juste de l’autre côté de la frontière avec l’Allemagne, dans la région de Twente, De Krösenberg est un endroit charmant caché dans les bois, avec de grands emplacements. L’ambiance y est instantanément relaxante, avec des personnes chaleureuses et conviviales, et de nombreuses activités sont proposées. De plus, mes beaux-parents y possèdent un emplacement fixe, donc nous aimons beaucoup leur rendre visite. Le camping dispose également d’une belle piscine et offre de nombreuses activités pour les enfants, ce qui en fait un endroit idéal pour toute la famille.
2. Camping naturiste Lotus
Je ne peux pas oublier Lotus, le camping où j’ai passé toute mon adolescence, situé à Makkinga, en Frise. Il dispose également d’une superbe piscine et d’un sauna ouvert à certaines heures. C’est un endroit agréable où ma mère a toujours un emplacement fixe et où elle se rend chaque week-end avec plaisir.
3. Camping naturiste Vrije vogels
Enfin, il y a les Vrije vogels à Midwoud, en Hollande-Septentrionale, un beau terrain associatif avec une piscine, donc adapté aux familles également. La liberté que ce camping offre représente pour moi l’esprit du naturisme.
Bien sûr, il existe de nombreux autres campings, grands et petits, que vous pouvez visiter aux Pays-Bas.
Les magnifiques campings naturistes à l’étranger
4. Camping naturiste Rosenfelder Strand
Sur la mer Baltique en Allemagne se trouve Rosenfelder Strand, juste à côté de la plage. Vous ne pouvez pas traverser nu, mais c’est vraiment un endroit agréable pour passer du temps en camping, près de la mer des Wadden allemande. Un peu plus loin se trouve le village de Dahme, où les chaises de plage sont alignées sur la plage, exactement comme vous l’attendez sur la côte allemande. Le camping est assez grand, mais sa situation en bord de mer en fait un endroit où j’aime aller.
5. Camping naturiste Sjohaug
En Scandinavie, il existe également plusieurs campings naturistes, souvent situés près d’un lac ou de la mer. Bien que la Norvège ne soit pas très naturiste, il y a trois campings que nous avons visités, dont le Camping Sjohaug, près d’Oslo. Le grand avantage des campings naturistes en Scandinavie est que presque chaque camping dispose d’un sauna, qui est allumé presque tous les soirs ou que vous pouvez allumer vous-même. Le fait d’être nu dans un tel cadre donne vraiment un sentiment de liberté.
6. Camping naturiste Tysmosen
Tysmosen a récemment rouvert ses portes. Il est situé près de Copenhague, ce qui en fait un point de départ idéal pour visiter cette ville. Le camping dispose d’une piscine, mais lorsque nous y étions en 2019, elle n’était pas encore prête pour la baignade, ce qui était dommage car il faisait 30 degrés. Le camping dispose également d’un sauna, qui est allumé presque tous les soirs lorsque les responsables sont présents. Ils allument également un feu de camp pour que vous puissiez vous asseoir dehors sous les étoiles.
7. Camping naturiste Snapphanen
La Suède, malgré son climat changeant, est un endroit agréable pour les naturistes. En été 2019, nous avons visité Snapphanen et avons été agréablement surpris par son emplacement et la convivialité des membres de l’association. Ce camping est situé au bord d’un lac et dispose également d’un sauna qui est allumé presque tous les soirs, suivi d’une baignade rafraîchissante dans le lac. Ils allument également chaque soir le barbecue en bois commun, où tout le monde prépare son propre repas et le déguste ensemble. Une véritable rencontre conviviale, suivie de vos propres activités.
8. Camping naturiste Costalunga
Enfin, il y a Camping Costalunga en Italie. Les Italiens aiment le naturisme, mais il y a peu de campings où cela est possible. À Costalunga, vous pouvez vous inscrire pour partager le dîner pendant la haute saison. Comme vous pouvez l’imaginer, vous vous asseyez tous ensemble à de longues tables, dans une ambiance chaleureuse. Ce camping dispose également d’une piscine et est situé en terrasse sur la montagne. Il attire des personnes de différentes nationalités, de tous âges.
D’autres campings en France
Et bien sûr, la France est le pays idéal pour le camping naturiste. Avec un climat agréable et ensoleillé, c’est l’endroit idéal pour se dévêtir. Cela fait longtemps que je ne suis pas allé en vacances en France, donc je ne peux plus vous donner les noms de tous les campings, mais cela vaut vraiment la peine de visiter les campings naturistes de ce pays.
Toutes vos recommandations sont les bienvenues
Ce ne sont évidemment pas les seuls campings naturistes aux Pays-Bas et en Europe qui valent la peine d’être visités. Il y en a beaucoup d’autres. Avez-vous des perles de camping que vous souhaitez partager ? Laissez-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous ou envoyez-nous un message.