Si vous êtes comme moi et que vous avez du mal à retenir tous vos mots de passe, alors vous avez besoin d’un gestionnaire de mots de passe fiable et sécurisé. Heureusement, j’ai testé plusieurs options et je suis ici pour partager mes secrets sur les meilleurs gestionnaires de mots de passe. Ne vous inquiétez pas, je ne vous demanderai pas de me les révéler en échange de ces informations, car je les partagerai gratuitement !
Norton Password Manager : la simplicité et l’efficacité
Norton Password Manager se distingue comme un système compétent de gestion de mots de passe avec une interface simple et attrayante. Il regroupe tous vos identifiants dans un “coffre-fort”, synchronisés sans problème sur tous vos appareils. Le meilleur de tout, le gestionnaire de Norton est gratuit en tant que produit autonome.
Norton propose un tableau de bord de “sécurité” grâce auquel vous pouvez suivre le nombre exact de mots de passe que vous avez. Si un mot de passe est trop ancien ou non sécurisé, vous pouvez le changer manuellement ou permettre à la fonction de changement automatique de mettre à jour et de sauvegarder vos informations. Cette gestion est excellente pour éviter les doublons et développer des mots de passe solides qui sont pratiquement impossibles à pirater. Il fonctionne bien avec Windows et Mac, et vous pouvez télécharger son application sur les appareils iOS et Android. Il est également entièrement compatible avec Chrome, Edge, Safari, Brave, Firefox et Internet Explorer.
Norton utilise le chiffrement AES 256 bits et des connexions sécurisées TLS pour protéger vos informations. Il propose également une authentification à deux facteurs (2FA), bien que certains utilisateurs la considèrent comme une version très basique. Ce qui est plus préoccupant, c’est le manque d’options en cas d’oubli de votre mot de passe principal. En raison de la politique de non-divulgation de Norton, si vous oubliez le mot de passe principal, vous serez essentiellement exclu de tous vos comptes.
Si vous souhaitez passer à une sécurité globale plus importante, le gestionnaire de mots de passe est généralement inclus dans les différents plans de sécurité de Norton, disponibles à partir de 19,99 $ pour la première année, puis augmentant à 59,99 $ à partir de la deuxième année. Norton vous permet de combiner différentes couvertures, en choisissant uniquement le plan qui vous convient le mieux. Les options premium avancées mettent en évidence à quel point ce service est basique.
En fin de compte, nous avons choisi Norton car c’est une excellente option gratuite pour quiconque recherche un système simple et facile qui lui permettra de suivre un nombre illimité de mots de passe. Tout ce dont vous avez besoin est dans un seul programme, vous pouvez effectuer toutes les modifications nécessaires d’un simple toucher. Sa simplicité, son efficacité et la disponibilité d’une version gratuite font de ce produit un excellent point de départ pour les services de sécurité des mots de passe.
Pour plus d’informations, consultez notre avis complet sur Norton Password Manager.
Qui devrait l’utiliser :
Norton Password Manager convient à toute personne ayant de nombreux identifiants et ayant du mal à mémoriser ses mots de passe.