Les 9 applications de camping à télécharger avant votre prochain voyage

Les 9 applications de camping à télécharger avant votre prochain voyage

Image

Les applications de camping peuvent sauver votre journée lorsque vous cherchez l’endroit idéal pour planter votre tente. Voici notre liste des 9 meilleures applications de camping :

The Dyrt

  • (Gratuit) — Plus de 500 000 emplacements, avis et conseils pour les campings nationaux, d’État et privés.

Recreation.gov

  • (Gratuit) — Campings nationaux uniquement.

Reserve America

  • (Gratuit) — Campings d’État uniquement.

Tentrr

  • (Gratuit) — Campings de luxe, tentes sur plateforme.

Hipcamp

  • (Gratuit) — Campings de luxe, terrains privés.

REI Co-op National Parks Guide

  • (Gratuit) — Ressource pour les parcs nationaux, sans réservations.

AllStays

  • (9,99 $) — Aires de repos, parcs pour VR et certains campings.

Campendium

  • (Gratuit) — Campings pour VR et tentes.

Boondocking

  • (Gratuit) — Emplacements gratuits pour les amateurs de camping sauvage.

Imaginez-vous dans la situation suivante : vous venez d’arriver au camping en espérant obtenir un emplacement sans réservation, mais ils sont tous complets. Vous êtes à des heures de chez vous sans endroit où séjourner et déterminé à passer du temps en plein air. Que faites-vous ?

La réponse ne doit pas forcément être un long trajet frustrant jusqu’à la maison. Trouver des campings est plus facile que jamais et il vaut mieux le faire depuis votre téléphone. Les campeurs expérimentés et les novices peuvent utiliser plusieurs applications de camping qui fournissent des informations sur les campings, des avis et des réservations, le tout depuis leur téléphone.

C’est précisément pour répondre à ce besoin d’informations sur les campings que nous avons créé The Dyrt, qui propose maintenant plus de 42 000 campings et plus d’avis que n’importe quelle autre application. Nous nous efforçons d’être la ressource ultime pour tout ce qui concerne le camping, mais avec de nombreuses autres ressources disponibles, il peut être utile d’avoir plusieurs options.

À lire aussi  Découvrez la Palmeraie, l’aire de l’année 2022 à Heurteauville (76)

Généralement, les meilleures applications de camping peuvent être divisées en quelques catégories. Les bases de données spécialisées et les outils de réservation, comme Tentrr et Boondocking, sont parfaits pour trouver un type spécifique de camping. Les bases de données plus généralisées, comme The Dyrt, vous montrent les campings, les disponibilités, les activités, etc., en adoptant une approche globale pour trouver un camping depuis votre téléphone. Nous avons rassemblé des applications de camping de tous types qui sont susceptibles de vous aider à planifier votre prochain voyage de camping, que ce soit dans un parc national populaire ou dans les bois près de chez vous.

The Dyrt — Plus de 500 000 campings pour tentes et VR, avis et conseils pour tous les campings américains

  • Prix : Gratuit, Disponibilité : iOS et Android, Note : 4,7/5 sur 4,2K évaluations

The Dyrt est la ressource tout-en-un pour les campeurs pour trouver des campings, lire des avis et réserver leur séjour. Avec le plus grand nombre de photos, vidéos et avis de campings par rapport à toutes les autres ressources de camping, The Dyrt offre des guides complets et soumis par les utilisateurs pour le camping à travers les États-Unis. Nos applications de bureau, iOS et Android (toutes gratuites) proposent plus de 42 000 campings classés (y compris des Hipcamps, Tentrrs, des cabanes, des campings privés pour VR, des parcs nationaux, des parcs d’État, etc.), avec de nouveaux ajouts chaque jour. Les utilisateurs peuvent participer à des concours de camping, où les avis en ligne peuvent donner droit à de vrais prix et des réductions avec nos partenaires de marques de plein air. Les réservations sont disponibles dans l’application. Découvrez pourquoi les campeurs considèrent cette application comme la meilleure application de camping.

Recreation.gov — Campings fédéraux

  • Prix : Gratuit, Disponibilité : iOS uniquement, Note : 3,9/5 sur 59 évaluations

Le site bien connu des campings propose une application exclusivement réservée aux utilisateurs iOS qui ne prend en charge que les options de camping fédérales. Leur couverture comprend de nombreux campings populaires dans les parcs nationaux et les forêts, et affiche les activités de la région sur la plupart des listes.

Il ne s’agit pas d’une application entre pairs, donc les sites ne comportent pas d’avis ou d’images soumis par les utilisateurs. Cependant, des informations sur les sites et les activités environnantes provenant de sources fédérales sont disponibles. Si vous êtes plutôt un planificateur de dernière minute, vous pouvez réserver ces sites fédéraux directement dans l’application.

Reserve America (RA Camping) — Campings d’État et certains campings privés

  • Prix : Gratuit, Disponibilité : iOS et Android, Note : 4,8/5 sur 6,5K évaluations
À lire aussi  Découvrez le Camping du Pontis à Verteillac (France) et profitez de ses offres exceptionnelles

Ce service exclusif aux États-Unis propose des campings gérés par l’État dans 32 États (ainsi que quelques campings privés de KOA et Good Sam). Il propose des applications gratuites pour iOS et Android. Les campeurs peuvent rechercher des campings par lieu et dates disponibles, mais l’application ne dispose pas d’une fonctionnalité de carte pratique pour planifier des voyages en voiture.

L’application propose des détails de suivi pour organiser vos voyages, y compris un onglet de réservations à venir utile et des fonctionnalités de filtrage.

L’application ne propose pas d’avis ou de classements pour les campings, il peut donc être risqué de prévoir des arrêts de dernière minute. Les campeurs peuvent réserver des sites directement dans l’application.

Tentrr — Emplacements de camping privés et uniques

  • Prix : Gratuit, Disponibilité : iOS uniquement, Note : 3,7/5 sur 18 évaluations

Les applications iOS et Android de Tentrr mettent l’accent sur le produit principal de l’entreprise – des tentes de glamping préfabriquées installées sur des terrains privés (et certains publics) à travers le pays. Leurs plus de 730 campsites offrent un hébergement confortable en pleine nature avec une touche supplémentaire de “bed-and-breakfast” ; de nombreux sites proposent des services agréables comme des saunas, des massages et oui, même le petit-déjeuner au lit. Le site web et l’application offrent des informations sur les options de couchage, les équipements et la proximité des attractions à proximité. Vous pouvez réserver un site directement dans l’application, bien que beaucoup de ces campings confortables ne soient pas aussi bon marché qu’un emplacement de tente ou de VR dans un camping public.

Hipcamp — Emplacements de camping privés et uniques

  • Prix : Gratuit, Disponibilité : iOS et Android, Note : 4,6/5 sur 185 évaluations

Popularisé sous le nom de “AirBnB du camping”, Hipcamp se concentre sur les campings exploités par des propriétaires privés, tout comme Tentrr, mais sans la tente de glamping standardisée de Tentrr. Leurs applications iOS et Android proposent des fonctionnalités de réservation intéressantes, comme des filtres pour la disponibilité de dernière minute et les escapades de week-end. Les sites Hipcamp sont un mélange de destinations rurales en pleine nature et d’hébergements de niveau hôtelier qui pourraient vous faire reconsidérer votre définition du camping. Vous vous retrouverez généralement isolé sur ces sites, car de nombreuses propriétés offrent un seul espace pour les campeurs en tente ou en VR. Les réservations sont disponibles dans l’application.

REI Co-op National Parks Guide — Cartes et informations sur les parcs nationaux des États-Unis

  • Prix : Gratuit, Disponibilité : iOS et Android, Note : 4,8/5 sur 684 évaluations
À lire aussi  Les campings les plus festifs où passer des vacances entre amis

Bien que cette application ne se concentre pas directement sur le camping, c’est tout de même l’une des meilleures applications de camping à ajouter à votre arsenal en raison de ses informations détaillées sur les parcs nationaux à travers le pays. Une ressource parfaite pour planifier un road trip dans les parcs nationaux, l’application gratuite de REI Co-op propose une mine de connaissances sur les sentiers de randonnée, les points de vue populaires, et même un outil de localisation GPS qui peut être utilisé comme un dispositif de localisation personnel en cas de perte, même sans internet. L’application est gratuite et disponible sur la plupart des appareils.

AllStays — Base de données payante pour les aires de repos, les parcs pour VR et certains campings

  • Prix : 9,99 $, Disponibilité : iOS uniquement, Note : 4,6/5 sur 2,2K évaluations

La chaîne AllStays se démarque des autres applications de camping en se concentrant sur des services adaptés aux voyages en voiture, tels que les emplacements des aires de repos, des parcs pour VR et des parkings de Walmart, en plus de leur base de données d’options de camping pour VR et tentes. Cependant, ces informations ne sont pas regroupées dans une seule application. Ils possèdent six applications distinctes qui contiennent des informations différentes, chacune coûtant entre 1 et 10 dollars sur l’App Store. Même si cela implique de payer contrairement à de nombreuses autres applications de camping, les avantages comprennent des fonctionnalités attrayantes telles que la recherche hors ligne. Vous ne pouvez pas réserver de sites dans l’application, la plupart des annonces sont publiques et l’application ne prend pas en charge les avis générés par les utilisateurs.

Campendium — Base de données de campings pour VR et tentes

  • Prix : Gratuit, Disponibilité : iOS uniquement, Note : 4,8/5 sur 2,4K évaluations

Campendium propose une base de données de campings qui rivalise avec bon nombre des meilleures applications de camping de cette liste, et elle est dotée de puissantes fonctions de filtrage pour trier ces campings. L’application propose des listes constamment mises à jour, mais elles sont entrecoupées de publicités dans toute l’application. Des fonctionnalités telles que les filtres pour les terrains publics et les parkings de nuit offrent aux propriétaires de VR une manière sûre de planifier à l’avance tout en étant en déplacement. Les avis en constante augmentation dans l’application offrent un aperçu de l’expérience des campeurs. Les réservations ne sont pas disponibles dans l’application ou sur le site.

Boondocking — Base de données spécialisée dans les endroits où vous pouvez vous garer et camper gratuitement

  • Prix : Gratuit, Disponibilité : iOS uniquement, Note : 4,4/5 sur 2,4K évaluations

Cette application gratuite se spécialise dans la collecte de données sur les zones de camping gratuites, dont la plupart sont dispersées ou sans branchements pour les campeurs en tente et en VR. Les quelque 500 emplacements sont disponibles dans l’application, associés aux détails fournis par de vrais campeurs sur leurs expériences sur place. Le camping sauvage est un moyen populaire d’économiser quelques dollars lors d’un road trip ou lors de visites de zones sauvages, et cette application est l’une des meilleures applications de camping pour vous aider à vous lancer. Étant donné que les sites sont gratuits, il n’est pas nécessaire de faire des réservations et la réservation n’est pas disponible dans l’application.